ok merci !
Je vais dessuite sur le site d’asus
Bon bin j’ai mis à jour le pilote et cela n’arrange pas mon problème.
Je m’explique :
Mes hauts parleurs 5.1 émettent un bruit strident et puissant dans les aiguës. Par exemple, dans oblivion lorsqu’il y a percutions de petites lames comme des dagues, ou encore dans pirate des caraïbes 3 lors des fracas des boulets de canon contre le bois…
C’est assez gênant et j’aimerai bien arranger ça. Cela vient bien de la carte son puisque ça ne le faisait pas avec mon malheureux chipset intégré d’autre fois…
une idée ? merci :icon_biggrin:
Euh… oui ! Dans 5 ans ! :ane:
Sérieux je viens d’acheter une config à plus de 1200 euros. Je vais bientôt investir dans un kit water cooling (3D Galaxy II).
Le budget a mal… très mal !
Donc franchement, j’aimerai éviter de claquer encore 100 euros ! :paf:
Surtout que normalement, cette carte est légèrement supérieur à un chipset intégré qui pour moi est largement suffisant (pour l’instant :diable:) :neutre:
Edité le 11/05/2008 à 18:11
Je sais bien mdr ! J’avais oublié de mettre l’ :ane: à la fin de ma première phrase !
Je vais tenter l’équalizer, je n’y avais pas pensé !
merci
Heu… par contre je me retrouve face à face avec les fréquences et je dois avouer que visiblement on ne parle pas le même language. T’a une idée de comment ça marche ou je tâtonne ?
Edité le 11/05/2008 à 18:22
Cest vrai, qu’une vraie carte son est la solution
Jai aussi cette carte son elle n’est pas parfaite mais je n’ai pas de grésiement avec mon casque sennheiser qui est une très bonne marque de casque audiophile
Le kit est assez récent : Logitech X-530.
Bon ce n’est pas le dernier et ce n’est certainement pas le plus chèr, mais il ne me faisait pas ça avant ! :neutre:
Edité le 11/05/2008 à 18:25
dans le bios, je trouve pas le Ratio DRAM:FSB
ou est t’il ?
merci
Plus la fréquence est haute, plus le son correspondant est aigus.
C’est a dire que si tu réduire les aigus, il faut baisser les curseurs de droite (12KHz / 16KHz , etc …)
Chez intel, je ne crois pas que tu puisse désynchroniser RAM/FSB. D’où l’utilité de la DDR3 parfaitement inutile chez NVidia !
Il n’y en a pas.
[quote="flodor2"] Chez intel, je ne crois pas que tu puisse désynchroniser RAM/FSB. D'où l'utilité de la DDR3 parfaitement inutile chez NVidia ! [/quote] Bien sur que si que l'on peut désynchroniser la ram du FSB :d (vers le haut par contre)
merci :super:
ok parce que avec mon evga nf680i je pouvais le faire
maintenant il me faut de la bonne ram ![]()
en mettant le [u][b]FSB Strap To NorthBridge[/b][/u] a 400mhz pour la ram le plus petit etait 700 mhz mais j'ai des PC5300 donc 666mhz Edité le 11/05/2008 à 18:34
A propos, il y a un intérêt à désynchroniser la ram vers le haut ??
(réglages equalizer en cours)
Bon... bien que je vois une nette différence au niveau des aiguës quand je bidouille l'équalizer, cela ne change pas le problème. Autrement dit, je vais me farcir ces "sauts d'aigües" jusqu'à ce que je craque pour une vraie carte son. merci quand même !
d’un autre coté avec du P35/X38 + DDR2-1066 pas trop de limitation due à la RAM -mobale pour 99% des oceurs ![]()
salut juste un chtite question ; j’ai opté pour la Carte Mère Asus Rampage Formula avec 2xMémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - Ballistix Tracer -
rassurez moi sur mon choix ![]()
pour un core duo e8400
Edité le 11/05/2008 à 22:57
moi aussi j’ai pri une rampage formula ^^
bienvenue lol
oui c’est tres bon pour un E8400 tu devrais facile monté dans les 4ghz ![]()
euh… les récentes crutiales ballistix sont inférieures en qualité par rapport aux anciennes. (les miennes ont tous les symptômes d’une barrette défectueuse, au détail près qu’elle ne l’est pas :paf:).
Je te conseillerai plutôt des G.skill, qui n’ont apparament aucun problème et qui valent la même chose à quelque chose près.
Moi je les monte un peu les crucial 8500 avec 2,30 V :paf:
http://img410.imageshack.us/img410/5254/screenshot016ur8.th.jpg
lezs 6400 peuvent pas monter aussi haut, mais 500 Mhz c’est jouable :jap:
Edité le 11/05/2008 à 23:06