bon la je comprend plus rien voilà que j’arrive à booter stable avec les ram à 533 mhz, 2.2 v, avec le cpu Q6600@3.6ghz, alors qu’avec le cpu à 3.0 rien n’est stable tjrs le message « le pilote vidéo ne répondait plus et à été recupé »…
une question
j’ai la rampage formula mais c’est la meme a quelque chose pres de la maximus
quand j’arrete le PC juste avant qu’il se coupe il y a un son super aigu qui vien du PC
savez vous ce que c’est ?
merci
La ram est à 538 mhz lorsque le pc est à 3.0 ghz, par contre cela vient peut être des volts, je n’ose pas lui envoyé plus de 2.2 v, je peut monter jusqu’à cmb de volt sans prendre de risque sachant qu’il y a un ventilo dessus…
@+
Edité le 11/05/2008 à 11:02
Donc ça viendrai de ma carte graph ? louche
j’ai un pote qui a aussi une 8800 gtx et il a le meme bruit
avant sur mon evga nf680i je n’avait pas de bruit
je viens d’essayer de booter à 3.7ghz mais j’ai pas réussi avec le Vcore à 1.3875, j’ai essayer plusieurs fois mais quasi à chaque fois écran bleu…, tu à quoi comme voltage pradar pour le Vcore, le NB, le SB etc,… stp^ ^)
Pour le boot à 3,7 suis en auto avec 1,352 Vcore sur cpuz donc environ 1,37 bios
et la ram passe à 548 en 5-5-5-18 avec AI suite à 2,20 ou 2,30 V m’en souviens plus !!
ce qui me donne un voltage ram de 2,50 bios :arf: et oui mais avec tout mes triffouillages genre bios maximus sur p5e :neutre:
2,5 bios, ai suite me donne 2,2 ou 2,3 V, me souviens pas :neutre:
et il vaut mieux parce que 2,5 V réel dans la ram, pas sur que ça ne me grille pas tout !
le 3dmark aime bien les fréquences hautes :oui:
toute facon ma ram me limite trop
je vais bientôt passer à la ocz 9200 ^ ^)
Edité le 11/05/2008 à 14:05
Salut.
J’ai une petite question toute bête mais à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse ! :ane:
C’est quoi le driver de la supreme fx 2 ? Je suis sur que c’est évident, mais je ne suis pas sur du tout en fait !
C’est quoi ? Un chipset realtek ?? :etonne2:
Il est sur le cd d’install de la carte mère ou sur le site Asus (sur la fiche de la maximus, section téléchargements) :jap:
Edité le 11/05/2008 à 16:28