Présentation Maximus Formula (et SE)

tu as booté à 3.2 ?
regarde et donne ton Vcore à 3.2 avec CPUZ

Alors oui j’ai booté à 3.2 Ghz et je suis actuellement @ 3.2.
Core temp affiche 1.3250 V de Vcore et CPU-Z affiche 1.336

Je précise que CPU-Z affiche comme latence 4-5-5-15 (contre 5-5-5-18 habituels) mais seulement 712 mhz (contre 1066)
Edité le 17/05/2008 à 19:21

non je ne pense pas que tu est un composant défaillant…tu as quoi comme voltage sur le northbridge? je le trouve très gourmand ce X38…

Que disent les t° ?

régle le Vcore bios à 1,325 + reboot et occt pendant 3’

puis apres idem avec cette fois ci Vcore bios = 1,37 v

As tu toujours eu ce probleme ou est il apparu après bidouilles genre OC ?

si oui sais tu quelle est le vcore maxi que le proc a encaissé ?
Edité le 17/05/2008 à 19:28

Quel problème exactement ? Sans OC, je suis stable. Avec oc, je ne suis pas stable à une fréquence normalement stable.
Ma config est très récente et je n’ai pas attendu longtemps avant d’overclocker.

Bon :
Vcore bios 1.325 => crash et reboot dès l’affichage du bureau
Vcore bios 1.375 => affiche comme tout à l’heure en auto dans core temp et CPU-Z => 1.325 et 1.336 => 5 sec d’OCCT

edit : J’ai compris ce que tu veux dire. Je n’ai jamais dépassé 1.50 Vcore dans le bios. Après ce qui se passe en auto…

[quote="djuss89"]

non je ne pense pas que tu est un composant défaillant…tu as quoi comme voltage sur le northbridge? je le trouve très gourmand ce X38…
[/quote]

Pour l’instant je suis en auto comme l’a demandé pradar. Mais ça ne marche pas à Vnorth : 1.37, 1.43, 1.47 et même plus je crois
Edité le 17/05/2008 à 19:37

J’aurais du préciser OC fort … genre Vcore > 1,6 V
et les t° ?
ton refroidissement cpu c’est quoi ?

Ah oui, le probleme ... c'est le proc a t'il deja tenu l'oc vers 3,6 - 3,8 Ghz ou jamais ? Edité le 17/05/2008 à 19:38

Alors :
Les températures ont déjà atteint 70 ° mais pas longtemps. (genre 30 sec - 1 minute). Sinon il arrive qu’il reste à 60 -63 ° voire 65.
Mon refroidissement actuel est un Blue Orb 2 mais je vais bientôt prendre un kit watercooling 3D Galaxy II.
Jamais. Absolument jamais le processeur n’a dépassé les 3.440 Ghz bootable.
Edité le 17/05/2008 à 19:46

Pour moi, cette instabilité ressemble à celle d’un proc défaillant … j’en ai déjà eu :neutre:

Si tu as les moyens de le tester sur une autre CM …

Si le souci vient de la carte alors vois avec Juju , c’est lui le mieux placé pour ca
:jap:

Qui est ton vendeur ?
Edité le 17/05/2008 à 19:48

Aie. Dans mon entourage je n’arrive pas à voir qui pourrai bien avoir un socket 775 ! Tout le monde a des vieux PC.
Il y a un moyen de déterminer quel composant est défaillant entre proco et carte mère ?
Edité le 17/05/2008 à 19:53

difficile d’être sûr sans échange de composant,
qui est ton vendeur ?

Cdiscount sauf pour la ram et le blue orb 2 commandés chez LDLC.
Je n’ai jamais eu de problèmes avec cdiscount. Retractation de 7 jours sans broncher, garantie d’une G5 à 5 jour de la fin de celle-ci…
Si une demande auprès d’eux est necessaire, je en pense pas qu’ils posent problèmes
Edité le 17/05/2008 à 20:03

Comme tu as pris chez eux la CM et le proc, ca devrait aller …
A mon avis le retour en SAV peut être envisagé …

Si quelqu’un voit quelque chose d’autre à faire …
:jap:

Mais selon toi, j’envoie le proc ou la carte mère ? Les deux peu être ?? :confused:

Faut voir avec leur service de retour…
L’idéal serait de renvoyer les deux pour test …

ok merci beaucoup !

1. Il serait stable à fréquence d’origine et pas en oc? Ca me parait bizarre quand même :heink:

2. Là encore , j’en doute :neutre:

flodor => Tu essaie de monter à 3.2Ghz avec quelle FSB / Coeff?

Avec un peu tous les coeff possibles ! Avec 9, 8 et 7. Je suis a peu près stable avec coeff 7 : je viens de planter après un peu moins de deux heures d’assassins creed par exemple.

Avec ce coeff 7, je suis à fsb 450.
Avec coeff 8, je suis a 400 de fsb => je suis instable à 5 secondes d’occt
Avec coeff 9, je ne sais même plus si je boot. Mais je n’utilise pas du coeff 9 pour du 3.2 ghz. C’est plutôt pour tenter du 3.6 ou 3.8.

Donc si ce n’est pas le proco ni la mobo juju, c’est quoi ? :frown:

merci
Edité le 17/05/2008 à 23:23

Et FSB 400, coeff 8 t’es stable? avec disons 1.35V de VCore (réglage Bios), 1.39Volt pour le Northbridge (avec un strap à 400) et une ram pas au dela de ses spécifications, timings 5-5-5-15?

Salut flodor !
ton alim c’est quoi ?
as tu probeII d’installé ?

serais aussi curieux de voir le résultat d'un 3dmark à 3,1 GHz aussi ! ça devrait pas se situer en dessous de 10500 - 11000 avec la hd 3870 non océe ... Edité le 18/05/2008 à 07:39
  1. c’est vrai que c’est pas net , net :neutre:
    si un des coeurs présente un défaut , le proc ne pourrait il pas tenir que des fréquences basses avant de "lâcher " a partir d’un certain voltage ou fsb ?
    Je vais voir si je trouve pas un soft qui voit / fait travailler les cœurs séparément …

peut être bien ça si je me souviens bien : www.octeam.fr…

1. La simplicité tient plus au caractère; la modestie, à la réflexion.

Jean le Rond d’ Alembert :ane:
Edité le 18/05/2008 à 07:58