[quote="seboun04"]
B3 désolé mais je comprend pas alors pourquoi sur d'autre forums les mec ont réussi avec cette révision j'ai vu les screnn
[/quote]
avec d'excellents B3 peut etre, mais les meilleurs sont les G0? ce que les meilleurs des B3 a pu faire, le pire des G0 peut le faire :/
quelqu’un aurait-il entendu parler d’un soucis de gestion du dual channel sur cette carte mère? car mes barrettes ne passent pas en dual channel, en revanche pas de souci en single je met le dernier bios pour vérifié que sa ne vienne pas de celui ci verras bien…
bah en fait en dual channel j’ai des erreurs toutes 10-15 secondes sous memtest alors qu’avec une seule barrette y’as pas de soucis, les deux passent très bien memtest…
La j’ai fais une mise a jour du bios (1004) et je suis en train de faire un memtest donc avec les deux et pour l’instant aucune erreurs a prés de 100%…
Peut être un soucis de Bios corrigé par la version 1004, mais d’après ce que j’ai pu lire, les Crucial récentes (simple face) seraient nettement moins bonnes que les plus anciennes (double face)
bon et bien le problème ne vient pas de barrettes mais de la maximus formula
je m’explique je n’ai aucune erreurs sur ma P5K a plus de 500% et autant a 800 qu’a 1066 qu’a 1280mhz. alors est ce que c’est une question de réglages ou d’incompatibilité…
Quelqu’un pourrait t’il me donner les réglages des tensions de la ram, pour ce qui ont des crucial et la maximus?
2.2volt lol alors j’ai lus que la maximus avait tendance a un peu augmenter le voltage certains ont résolus le problème en mettant 1.90Volt au lieu de 2.20v mais moi sa ne change strictement rien au problème
j’ai tester plus, jusqu’à 2.45volt(ventilé), mais pareil même erreurs…
Slt à tous j’ai réussi a monter mon Q6600 B3 à 3.79Ghz mais pas un de plus mais je compte changer ma ddr2 mais c’est quoi le mieux entre c’est 2 la merci de votre réponses:
G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBZX - 2 Go (2x1024) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 4-4-4-12
ou
G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15
Personnellement, je possède des Crucial Ballistix Tracer en PC6400 sur ma maximus et ça tournait impeccablement avec le BIOS 907, et ça continu de la m^me façon avec le BIOS 1004.
Bon d’accord, je n’overclocke pas donc…
Pour régler les paramètres des tensions, je me réfère aux valeurs SPD de la mémoire données par CPU-Z (JEDEC#1,JEDEC#2, EPP#1 et EPP#2).
Voici mon réglage actuel : 4-4-4-12, 2,2V à 400MHz
Peut être ai-je une révision de carte mère ou de barettes particulière… je regarde ça ce soir.
J’en profite pour reposer la question de newbie que j’ai posé page 20 (à laquelle tout le monde s’est empressé de répondre… :paf:) :
Ce serais bien urbain à vous de m’éclairer, merci :jap:
Ma config, grosso modo : Maximus Formula (version standard pas spéciale), 2x1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, E8400, 7900GT, rien est overclocké (mis à part le réglage manuel des barettes de mémoire, mais ce n’est pas vraiment de l’overclocking, hein ?)
Edité le 29/04/2008 à 09:53
Pour tout ceux qui ont des soucis de stabilité, j’ai peut-être une piste :
Est que l’ACPI 2.0 dans votre BIOS est activé ? Si oui, désactivez le pour voir…
Bon, apparemment ce serait plutôt l’inverse, avec l’ACPI activé, ça tourne impec, sans, c’est la cata… (En tout cas c’est comme ça avec ma config).
On ne sait jamais, mais si ça peu faire avancer le schmilblick pour certains…