8 ou moins, si tu veux que ton oc soit stable t’as intérêt a y aller progressivement, sinon, tu n’y arriveras à rien …
9*425 ça fait quand même 3825 MHz …
Sinon, pas sur que la ram encaisse bien la montée en fréquence ...
8 ou moins, si tu veux que ton oc soit stable t’as intérêt a y aller progressivement, sinon, tu n’y arriveras à rien …
9*425 ça fait quand même 3825 MHz …
me revoilà je suis actuellement en coef 8 et non 9 (donc 3.4Ghz) en gardant la même config que dite précédemment mais avec c’est tensions la:
CPU Voltage : 1.581
CPU PLL Voltage : 1.66
North Bridge Voltage : 1.57
DRAM Voltage : 2.1
FSB Termination Voltage : 1.54
South Bridge Voltage : 1.10
Par contre c’est tensions sont largement supérieur a se qu’il faut pour 3.4Ghz
Edité le 27/04/2008 à 13:08
Le Vcore (CPu Voltage) que tu donnes c’est le Vcore réel, ou reglé dans le Bios?
Edité le 27/04/2008 à 13:14
c’est celui que j’ai reglé dans le bios
Avant de tenter de faire fonctionner ton cpu à 3.8 GHz, il fonctionnait à quelle fréquence stable? :heink:
j’ai reussi a le faire tourné 3.6Ghz pendant 12h occt mais pas possible de le faire plus
après il ne boot plus
Edité le 27/04/2008 à 13:27
Je vois soit la ram qui peut ne pas aimer la fréquence que tu lui donne, soit le vcore trop faible pour que le cpu soit stable à 3.8Ghz :neutre:
la ram je la touche pas je la laisse a 800Mhz a chaque fois je modifie que les voltages mais je c’est pas tro quoi mettre
Vu que la fréquence de la ram suit celle du FSB, avec un FSb 425MHz, la ram a toutes les chances d’être à 425 MHz …
Pour les voltages, il faut tester pas d’autres solution :neutre:
ok surement je suis pas un expert la dedans et tu aurai des idées pour les voltages a mettre
CPU Voltage : à voir.
CPU PLL Voltage : 1.5Volt doit suffire
North Bridge Voltage : impossible à dire sans tests … mais 1.5Volt doit suffire
DRAM Voltage : 2.1 dépend de la ram, à voir
FSB Termination Voltage : 1.30 maxi, 1.54 c’est très élevé …
South Bridge Voltage : 1.10, pourquoi pas.
Mais encore une fois, à toi de tester, c’est très difficile à dire comme ça, sans tests :neutre:
Edit: Un point important, le FSB strap to Northbridge risque de te limiter sérieusement vu qu’a cause de ta ram, tu risque de devoir le laisser à 400 :neutre:
Edité le 27/04/2008 à 14:11
si c’est tension ne marche pas je les augmente ou pas et le reste je n’y touche pas???
Edité le 27/04/2008 à 14:13
Pas compris :ane:
g modifier car c’est un mot qu’il ne voulais pas
en mettant 9420 et c’est tension il reboot au chargement de windows alors que si je met 9410 sa passe nikel:
CPU Voltage : 1.584
CPU PLL Voltage : 1.5
North Bridge Voltage : 1.5Volt
DRAM Voltage : 2.1
FSB Termination Voltage : 1.30
South Bridge Voltage : 1.10
Et avec un FSB 420, mais un coeef 8, ça donne quoi, OCCT détecte une erreur, ou pas?
je fai le test de stabilité la il et a 24 min et tjs pas de reboot violant
ce n’est pas bon je ne tien que 32 min sur occt apres il reboot violant je vais test de monter les tensions du cpu et du northbrige un peut
Fais un effort sur la rédaction, c’est assez difficile de suivre …
Je doute que ce soit un soucis de tension du Northbridge …
ok je vais faire un effort sur ma rédaction mais je ne vais quand même pas monter la tension du cpu a 1.61 comme tu le fait pour 4Ghz et laisser le reste des tensions pareil qu’avant