Présentation Maximus Formula (et SE)

@ juju251 est ce que le Thermalright Ultra-120 Extreme rentre bien sur la maximus formula ? merci

Ne possédant pas ce radiateur je ne peux pas te le garantir, mais vu qu’il a à peu de choses près le même gabarit que le Noctua NH-U12, j’imagine que oui.

J’essaierai de me renseigner sur ce point :jap:

A je croyais que tu le possédé
Autant pour moi
Merci

Je possède le Noctua NHU12 :wink: (voir mon profil pour les détails sur ma config :wink:

Pour info j’avais une carte son sound blaster Audigy SE auparavant. Je l’ai filée à mon frangin vu qu’il y avait la suprême FXII. A mon avis la suprême FXII est pas mal, mais ne vaut pas une bonne carte son. Donc à vous de voir, si pour vous l’investissement en vaut la chandelle. C’est sur que si vous jouez à vos jeux avec un casque bon marché, vous ne verrez pas de grande différence, par contre si vous avez un bon casque ou de bonnes enceintes, je pense que ça peut valoir le coup d’investir. Comme le dit Juju, le son est vraiment plus « vivant »

Bonjours à tous voilà je profite de m’incruster pour savoir une petit chose.
Pour ceux qui on une maximus avec la supremFX2 , je ne sais pas si j’ai bien instaler ma carte son ,
parce que sous everest il me marqe.
Carte audio Analog Devices AD1988B @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller
Alors est-ce le chipset ou la carte si présent qui est instaler?
merci d’avance

Ps: dans la barre de démarrage j’ai une icone tracer qui me marque audio soundMAX introuvable
impossible d’utiliser le panneau de config. sound max avant je pouvais entrer et je ne sais pour quelle raison je ne peux plus.
Et soundMAX c’est ma carte son??
Edité le 06/04/2008 à 13:59

Je ne vais peut être pas beaucoup t’aider, mais moi j’ai dans mon gestionnaire de périphérique « soundMAX integrated digital HD Audio » dans « Contrôleurs Audio, vidéo et jeux » et c’est bien Analog devices qui est le fabricant de cette carte. SoundMAX est aussi le nom du logiciel de gestion de ta carte supreme FX2.
Voilà ce n’est peut être pas top comme aide… Bon courage

J’ai la même chose que toi ca c’est bon.
Sinon tu sais pourquoi je ne peux pas entrer dans le panneau de config soundMAX?
Je précise que je n’ai pas de haut parleur pour le moment juste un casque.
Edité le 06/04/2008 à 14:54

Non je ne sais pas trop, je ne suis pas trop calé en carte son… Tu as quand même du son dans ton casque?

Edit: Sinon regarde les conseils de Juju dans son premier topic pour la configuration de la carte son, on ne sait jamais peut être que ça marchera… En plus c’est super bien expliqué :wink:
Edité le 06/04/2008 à 15:47

oui il se monte parfaitement sur la maximus formula PAS DE SOUCIS!!

Bonjour. J’ai des problèmes de stabilité avec ma maximus formula et mon Q6600 G0 :

Je n’arrive pas à faire plus de 1-3 min d’OCCT sans qu’il y ait une erreur et cela se répercute (je pense) sur crysis où le jeu plante tous les quarts d’heure. :frown:

J’ai pour refroidissement un blue orb 2 et ma temp en full (quand ça plante) est de 52-55 C°.
J’ai overclocké le Q6600 à 3420 mhz et mon bios est en 907 :

Ai Overclock Tuner manuel
Cpu Level Up auto
Cpu Ratio control 9
FSB Frequency 380

FSB Strap To Northbridge 400 mhz
PCIE Frequency 100 mhz
DRAM Frequency 1016 (environ)
DRAM Command Rate 2T
DRAM Timing Control Auto

DRAM Static Read Control activé et auto essayés
Ai Clock Twister activé et auto essayés
Transaction Booster auto (je ne sais pas quel valeur mettre)

Cpu Voltage ~1.456~ (environ 1,45 donc)
CPU PLL Voltage 1,50 / 1,52 / 1,54 testés
North Bridge Voltage 1,39 / 1,42 / 1,45 testés
DRAM Voltage 2,20 réels
FSB Termination Voltage 1,20 / 1,22 / 1,24 testés

LoadLine calibration activé

J’ai pas touché aux GTL machins…

Ma config est dans ma signature.
Donc j’aimerai savoir pourquoi je n’arrive pas à être stable à 3,4 Ghz alors que ma température semble correcte et que d’autres montent beaucoup plus haut.

Je précise que je suis débutant en overclocking donc si il y a un truc que j’ai zappé, veuillé bien ne pas m’assomer avec le rad du northbridge.

merci.

Ps : j’ai fais un peu long pour bien détailler :peur:
Edité le 07/04/2008 à 16:59

il passe sans probleme super facile a monter

flodor2 tu a un vdrop sur le le vcore 1.456 fait 1.43 a peut pret :wink: regarde avec cpu-z pour avoir 1.45 faut mettre du 1.6

Essaye de mettre le FSB Strap to Northbridge en auto et de baisser la valeur du Vcore qui est trop haute à mon avis, moi je suis à 1.25 @ 3ghz, donc essaye de le descendre à 1.35 je pense, mais attend confirmation de se que je vien de dire :ane:
@+
Edité le 08/04/2008 à 10:17

Alerte ! :etonne:
Je crois que j’ai un gros problème ! (enfin presque)
Lorsque je fais mes tests OCCT de 2 minutes, je crois comprendre qu’il s’agit à chaque fois d’une erreur mémoire ! :frown:
Pourtant mon voltage ram est bon et la fréquence aussi : en ce moment, elles tournent vers les 1020 mhz alors que ces barrettes font théoriquement du 1066 ! :neutre:

Maintenant, j’ai fais un tour dans l’onglet SPD de CPU-Z, et surprise ! Mes barrettes sont affichées en PC-6400 au lieu de PC-8500 ! :frown:
Erreur de CPU-Z ? Sachant que dans le bios, les timings sont les bons (5-5-5-15).

Si c’est bien ça, cela expliquerai tous mes problèmes car ces barrettes ayant une bonne réputation pour l’overclocking… ne s’overclock pas du tout (normal si c’est bien du PC-6400 :neutre:)

Avez vous une idée pour confirmer si mes barrettes sont bien PC-8500 ? Erreur du marchand ? Conseil ?
merci

PS : Je vais essayer ce que tu m’as dit Matitalieroma
Edité le 08/04/2008 à 12:03

J’ai essayé de mettre mon Vcore à 1,35 V : mon pc ne boot pas. :sweet:
J’ai aussi mis FSB Strap To Northbridge et même la fréquence mémoire en auto, cela n’a rien changé à mon problème ! :riva:
J’ai aussi poussé mon voltage northbridge à 1,49 Volt et mon Vcore à 1,50 pour voir : rien de changé ! :paf:
Avez vous une idée svp ? :frown:

J’ai vérifié les références sur le site de crucial, sur l’emballage et la ram elle-même, tout est bon ! Sauf les « symptomes » et CPU-Z.

Sinon, faut il toucher un autre onglet ? Je pense à avancé / configuration du cpu :

C1E support désactivé
CPU TM Function activé
Vanderpool Technology activé
Execute Disable Bit activé
Max CPUID Value Limit désactivé

Y a il quelque chose à changer ? C’est quoi toutes ces choses étranges ?

merci ! :super:
Edité le 08/04/2008 à 13:22

Salut Flodor,
Si ça peut te rassurer, mes 2*1 Go Ballistix PC8500 sont aussi reconnues en PC2-6400 (400MHz) par CPUz 1.44 donc rien d’alarmant de ce côté là je pense puisque tout marche bien chez moi. par contre je suis en 1066MHz. Je ne pourrais rien t’apporter d’autre côté ram, je ne suis pas très fort dnas le domaine… Tu as fait un memtest pour voir si ta ram avait un pb?

Justement ! Je voulais faire un memtest aujourd’hui et je crois avoir compris qu’il faut graver le logiciel sur cd et le lancer au démarrage de l’ordi.

Problème :

Je n’ai plus un seul cd !

Y a il un autre moyen d’effectuer ce test ? Sinon je devrais attendre quelques jours… assez de jours pour voir mon délai de 7 jours de rétractation expirer ! :riva:

Pour mon overclock, je vous dis pas tout ce que j’ai essayé !
-Maintenant j’ai un fsb de 430 avec un q6600 @ 3440 mhz pas stable (coeff 8 ).
-J’ai désactivé toutes les options dans avancé / configuration du processeur. (Vanderpool technology; Execute Disable Bit…)
-J’ai mis de partout des tensions à la limite du orange. (donc vert ! :ane:)

Qu’es qui ne va pas ??? Quoi que je fasse je ne suis pas stable !
processeur @ 3300 mhz => pas stable
processeur @ 3400 mhz => pas stable (mais exactement pareil)
ram @ 1000 mhz => pas stable
ram @ 850 mhz => pas stable

:grrr: J’en peu plus !!! :bounce: J’ai tout essayé !

Aidez-moi s’il vous plaît ! Mon bios va se mettre en grève si je n’arrête pas de le lancer indéfiniment pour tenter de trouver LE truc (les ? :heink:) qui ne va pas !
Edité le 08/04/2008 à 19:38

C’est rien ça, CPU-Z hallucine souvent complet pour la Ram :jap:

Essaie avec un FSB Strap plus bas (333MHZ).
Sinon, ta ram est configurée comment? (fréquence, timings, tension?)

FSP Strap 333 mhz avec fsb 430 et ram @ 1030 mhz => instable.

Ma ram :

-j’ai essayé de 800 mhz à 1200 mhz => instable
-5-5-5-15, comme par défaut.
-2,20 ou 2,22, ça dépend :neutre: J’hésite à mettre plus haut car je ne sais absolument pas si c’est dangereux (je fais confiance à l’overclocking en général mais pas au point d’augmenter des tensions inconnues ! :fou:)

merci de ton aide ! :super:

Pour cpu-z, je pense aussi que c’est une erreur mais j’été tellement content d’avoir trouvé un bon suspect après 2 jours de galère !