Présentation Maximus Formula (et SE)

www.overclock3d.net…

et bien je reste perplexe sur la formula au rapport de la p5e3 deluxe wifi ap@n .

je demarre juste les test en e8500 et corsair 1333 mhz en attente du watercooling et surtout en attente du dernier pentium en fsb a 1600

voir a changer de ddr3 crucial a fsb a 1800

Attention quand même: La Maximus Formula est en DDR2, quand la P5E3 est en DDR3 :jap:

Nouvel update du BIOS de la Asus Maximus Formula :

BIOS version BETA 1004.

Disponible sur support.asus.com… onglet BIOS.

Il parrait qu’il y a des ameliorations au niveau du support des CPU Intel Wolfdale.

Pour ma part, je tourne toujours sous le BIOS 0907 puisque je n’ai pas de probleme. J’attends seulement une verison non-beta d’un BIOS de Asus.

EDIT : Scusez ! lol je n’avais pas vu que juju251 l’avait mentionne dans la premire page du sujet :wink:
Edité le 27/03/2008 à 02:05

Salut,

d’abord ma config :

Maximus Formula SE - Bios 0802
E8400 @3.61GHz - FSB à 400MHz
Asus HD3870
Raptor 150Go
4Go Geil 4-4-4-12 800MHz

J’ai installé le bios 1004 hier et j’ai remis la config pour avoir le proc à 3.61GHz…et là écran bleu lors du démarrage de windows ! Je suis repassé en 0802 (Merci juju pour le topic pour repasser en 0802). Et là aucun pbl.

J’ai aussi testé les 0903 et 0907, je mets le FSB à 400 mais lors du démarrage pc, il le repasse à 333Mhz (et oui j’ai sauvegardé le bios :). Le downcloking fonctionne (FSB à 200MHz => E8400 @ 1.8Ghz) mais pas l’overclocking…bizarre.

Est ce que quelqu’un à des infos sur le bios 1004?

Autre pbl, j’avais un noctua NF-P12, très efficace pour refroidir le proc…par contre, le southbridge n’était plus ventilé (T° > 65°C) car le ventilo n’est pas dirigé vers la CM… J’ai du passé à un Triton 75 d’asus sniff…

J’ai aussi lu sur le topic quelqu’un qui avait un pbl pour le raid, perso, c’est le ACPI (ou AHCI je ne sais plus) que je ne peux pas installer car écran bleu à l’installe de Xp (drivers du DVD et 2lecteurs disquettes testés). Est ce que quelqu’un a fixé ce pbl??

Merci

Salut.

J’aimerai savoir exactement comment un bios se flash. Je compte flasher ma maximus formula dès que je la recevrais. J’ai entendu parler de EZ flash, mais aussi d’une histoire de clé usb. :oui:

Quel est le moyen le plus sur et le plus simple pour flasher mon bios ? merci

Le moyen le plus sur de flasher le Bios:
Copier le Fichier correspondant au bios à flasher sur une clé USb (clé formatée en FAT / FAT 32).
Insérer la clé dans le port USB, redémarrer (ou allumer la machine :d )
Lancer EZ-Flash (soit en appuyant sur ALT+F2, soit depuis le menu Tools du Bios.
Lancer le flashage :jap:

easley => Bizarre tes soucis, sachant que le Bios 1004 est optimisé pour les Penryn :neutre:

Bon ok je viens de formater ma clé usb en FAT32. J’ai mis dessus le fichier ROM téléchargé sur le site d’asus.
Quand je démarrerai le PC, j’irais dans le bios dans le menu tools et je lancerais le flashage.

Pas si dure finalement :neutre:

merci

flodor2 tu as commandé ta maximus formula ?

Oui, jeudi. Avec tout le reste d’ailleurs !
Pourquoi ? (la c’est en principe le moment ou on me dit :« Non, pourquoi tu as pris cette carte ! » :peur:)
Edité le 29/03/2008 à 16:22

non pas du tout je trouve cette carte tres bien aussi et je vais surment me la prendre ^^
le proc tu a prix un Q9450 ou un Q6600
parce que je croi que tu devais prendre un Q9450 :confused:

Les deux ! J’ai pris un Q6600 en attendant le Q9450 (geek inside).
Quand j’ai vu certaines prévisions de disponibilité (genre fin Mai), je me suis dis que ça ne sert à rien d’attendre ! :neutre:
Ca fait quand même deux ans que j’attends !

Voila donc le pourquoi du comment. :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ok

http://pix.nofrag.com/8/4/e/b4322b4d3fb7e5a226428e1a8ef31tt.jpg

il a fait monté sa maximus formula a 522.6 :slight_smile:

[valid.x86-secret.com...](http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=287548)

Bonsoir.
C’est encore moi ! Je me pose maintenant une nouvelle question sur la Maximus, en particulier sur la carte son.
En effet, j’aimerai savoir ce que vaut cette supreme FX 2 ! J’ai été tenté à un moment de commander une bonne carte son créative à 115 euros (EAX 5, 64 Mo de ram…), mais je suis redevenu raisonnable et j’ai oublié cet achat. ^ ^)

Maintenant, je me demande ce que vaut la carte son livrée avec la Maximus Formula.
J’ai entendu dire que lorsqu’on passe d’un chipset à un bonne carte son, la musique et les jeux rentrent dans une nouvelle dimension ! Es vrai avec cette carte ? (je vois venir le coup où elle est entre les deux :paf:)

donc pour résumer :

-Cette carte allège elle le proc comme les autres cartes ? (je pense que oui mais bon)
-Permet elle une grande pureté par rapport à un chipset intégré ?
-Y a t’il une grande différence de « pureté » entre cette carte et d’autres créatives $$$
-Cette carte a elle en gros, un interet par rapport à un chipset intégré, ou es un coup marketing ?

merci !

PS : Je demande tout ça car les tests son assez discrets sur le net !

c’est une bonne question
les creative X fi doivent etre tres bien quand meme :slight_smile:

flodor2 => Je prends note de ta question, seulement pour le moment … je ne sais tout simplement pas y répondre, pour la simple et bonne raison que j’utilise mon Audigy 4, je n’ai pour le moment jamais testé la Supreme FX2 :jap:

Ok bin merci quand même !

Je pense que les X-Fi sont les « meilleurs » si on peut formuler ça comme ça :peur:
Et que l’Audigy 4 est plus ou moins équivalentes à la FX :neutre: (je n’en suis pas sur du tout)

Si c’est le cas, que penses tu de ton audigy 4 par rapport à un chipset intégré ? Ca pourra déjà me donner un ordre d’idée ! :neutre: :miam:

merci
Edité le 02/04/2008 à 22:48

Je trouve le son meilleur (plus détaillé, plus vivant notamment) sur une Audigy 4 que sur un chipset integré :jap:

Voir ici pour quelques détails: chezjuju.123.fr…

:jap:

Pour le BIOS 1004 :
Chez moi il es passé sans soucis !!!
(config : e8400, Maximus formula, 2x1Go Crucial Ballistic Tracer, et heu… 7900GT 256 Mo de chez POV, le tout sous VISTA et LINUX et heu… MS-DOS (si,si, j’en ai besoin !) )
J’overclocke pas des masses (un chouilla quand même), mais j’ai peur de réduire la longévité de mon matos… Pour la carte graphique j’investirais vers septembre, ne jouant ni à Crysis ni à Bioshock, ça le fait bien pour l’instant… :wink:

Mes barrettes de mémoires sont réglées en 4-4-4-12, 2,2V à 400MHz et ça ne bouge pas d’un poil au rebot.

En fait, j’ai l’impression que ça dépend de la révision de la carte mère, j’ai la mienne depuis 2 semaines.

Au passage pour faire des jaloux, j’ai attendu mon E8400… 5 minutes avant de l’avoir entre les mains : je suis tombé sur un magasin à Brest, qui n’a pas de site Web, qui en ont pré-commandé une 40aine dès septembre ou octobre, et qui sont loin d’être en rupture de stock :bounce:. Pour un joueur d’échecs comme moi, ce proco, c’est de la balle ! :super:

Pour la question sur la carte son Supreme FX II :
Excellente question en effet, c’est vrai que les tests n’abondent pas sur le web.

Bon, ce que je peux dire c’est que c’est le jour et la nuit avec ce que j’avais avant au niveau qualité son. Je pense m^me que le son surclasse celui de ma feu Game Theater XP.

En tout cas je peu dire avec certitude que le son en sortie est très fidèle, sans un souffle ni un seul grésillement. J’ai un test quasi imparable à la maison. Je possède deux antiquités des années 80, un Oric Atmos, et un Amstrad CPC464 (auquel j’ai bricolé un jack relié à la t^te de lecture de son magnétophone à cassette pour avoir une entrée son externe. Ainsi j’utilise pour ces « vieux machins » mon PC comme un vulgaire magnétophone à cassette, et à l’arrivée, vu leur age, ils sont assez pointilleux sur la qualité du signal qui leur arrive (pas de souffle, pasde grésillement, pas de ruptures, il faut que ce soit nickel, sinon c’est syntax error ou Picasso à l’arrivée) … :icon_biggrin:
Force est de constater que TOUT ce que j’envoie que ce soit par la sortie casque ou le « line out » arrive sans erreurs de l’autre côté :jap:
Du coup, c’est que la restitution sonore est très fidèle et surtout « très propre ».

Après, je ne suis pas mélomane et mes enceintes, même si elles sont de bonne facture (des XP210 hercules), et mon casque 5.1, doivent être à cent lieux de restituer le son tel qu’il le faudrait.

Je ferais juste un reproche :

• Le Wizard qui se déclenche à l’installation des pilotes ou lorsque vous souhaitez passer d’une configuration à une autre( 2.0 à 5.1 par exemple), je le trouve assez lourd à vous poser des questions pour savoir si vous avez bien mis la bonne fiche arrière / latérale / subwoofer / etc… dans la bonne entrée. Bon, . Une fois qu’on a pris le coup on s’y fait, mais flute quand même.

Sinon j’avais une question :
Pour la configuration des barettes de mémoire, j’ai fini par comprendre au bout d’un certain temps qu’il fallait faire ça à la main… 400MHz/ 4-4-4-12 / 2,2V
Mais lors de mes tests CPU Z, j’ai remarqué deux trois petites choses qui me turlupinent.

Dans les timings possibles (onglet SPD) donnés par CPU Z, Il y a JEDEC#1,JEDEC#2, EPP#1, EPP#2. Si j’ai bien compris, JEDEC c’est l’acronyme du célèbre 'organisme de normalisation et EPP semble vouloir signifier Enhanced Power Profile (c’est ça ou je suis à coté de la plaque ?)

• C’est quoi la différence entre ces 4 « choses »
  • Le EPP#1, c’est ce qui correspond au timings donnés par Crucial
  • Le SPD donné par la carte mère dans le bios ne correspond à rien des 4 timings donnés par CPU Z : c’st un bug de l’Asus ou c’est normal ?
    Bref, j’ai pas tout compris… si vous pouviez éclairer ma lanterne…:jap: