Présentation Maximus Formula (et SE)

Freeze pc avec artefacts à l’écran, sans prévenir et ce au bout de qques minutes de jeux seulement

Ok merci hammer je vais tester ça, justement j’étais en train de faire des recherches sur le topic.
Par contre j’ai demandé dans mon premier post ou trouver le serial pour 3Dmark06. Cette question a été supprimée car mal interprétée :stuck_out_tongue: en fait je demandais outrouver le sérial 3Dmark06 sur le cd asus, ou dans la boîte de la CM, car impossible de mettre la main dessus, alors que c’est sensé être fourni avec la carte non?

Le numéro de série de 3dmark 2006 est sur la pochette du cd :jap:

Aïe, mes poubellllllleeeesssssss!!! :frowning:

:hello:

Pour info, je vais bientôt effectuer quelques tests pour mieux cerner le comportement de la Maximus Formula lorsque l’on change la fréquence du « FSB Strap To Northbridge » … Je me suis aperçu de certaines choses un peu curieuses en manipulant cette option :jap:

Petite mise à jour du premier post avec l’ajout d’un lien vers le Bios 1004 (non officiel et en Beta) et une petite annonce (toujours dans la section concernant les Bios) par rapport à la Rampage Formula (la Maximus Formula avec un chip X38.), mais pour ce point, je vous laisse aller voir le premier post … :ane:

Salut.
Bon j’ai un peu lu à droite à gauche et je me demande si je doit prendre la maximus formula… ou pas.

www.clubic.com…

D’après ce lien, elle est loin d’être la meilleur en overclocking ! Es vrai ? Devrais-je prendre une carte moins chère pour avoir plus de perf ? :riva:
C’est quoi ses défauts à cette carte ? On dirait qu’il y en a beaucoup !

merci

La meilleure en overclocking, je ne sais pas.

Perso elle me convient très bien :d

Tu cherche à faire de l’overclcoking extreme?

Au niveau des défauts, je dirais qu’elle est parfois un peu chatouilleuse sur certains reglages (pour atteindre des fréquences vraiment élevées).
Quand au soucis de compatibilité mémoire, je n’en ai eu aucun avec 2 kits différents de GSkill :neutre:
Après je n’ai pas vraiment relevé de vrais gros soucis avec cette carte :neutre:

donc elle peut etre a conseillé :slight_smile:

Et bien en fait, je compte overclocker… mais comme je peux !

C’est à dire que je vais overclocker au max mais avec une stabilité correcte, en changeant éventuellement le ventirad (je suis en train de choisir).
J’aimerai donc investir dans une carte mère qui me permette de profiter au mieux de mon future Quad 9450.
C’est pour les perfs et pas overclocker pour overclocker (quoi que :whistle: ).

Donc je me pose la question si oui ou non elle « la meilleur » (ou à quelque chose près) en overclocking car vu le prix… ça serait bête !

Autre chose (j’en profite), c’est quoi exactement le lcd poster ? Tu le met ou ? C’est quoi physiquement ? une vignette ??

merci
Edité le 24/03/2008 à 11:01

Le LCD Poster c’est un petit écran LCD livré avec la carte:

http://chezjuju.123.fr/vrac/lcd_poster.jpg

Ca ne sert pas vraiment à grand chose à part indiquer l’heure quand le PC tourne et les différentes phases de controle au démarrage (Ram, initialisation du CPU etc …)

C’est sans fil ? On dirait que oui mais bon…
Ah bin je suis un peu déçu :frown: bon c’est pas grave !

Lol les enceintes… les même que moi !

Ok merci des tes réponses juju ! @+

Non, il y a un fil :d

Ah ok lol ! :ane:

Euh, un fil ??? :ouch: Il sort d’où celui là ?
Edité le 24/03/2008 à 11:01

Il sort de dérière le LCD poster et je l’ai passé sous le boitier pour qu’il ne soit pas apparent :ane:

Oui mais je voulais dire il sort d’où par rapport à la tour ! La façade arrière ? (peu être que ma question est stupide mais j’en ai aucune idée !)

désolé :peur:

mais il est branché comment sur la carte mere ?
comme un port USB :slight_smile:

mdr [b]flodor2[/b] tu m'as devancé ^^

Oui, il sort sur la façade arrière, à coté du port PS2. :wink:

ok

lol romain13tuning

merci juju pour tes réponses et ce topic ! Super utile pour monsieur (et madame :ane:) tout le monde qui aime overclocker, avec une bonne carte mère ! merci !

edit : www.rueducommerce.fr…

le pire c’est que je n’ai même pas remarqué ! :heink:
Edité le 24/03/2008 à 11:15