Présentation Maximus Formula (et SE)

Faut voir :neutre:

La P5E étant très proche de la maximus :neutre:

Elle est neuve la Maximus que tu peux avoir?

En faite je compte mettre ma P5E sur Ebay et rajouter au bout pour une Maximus neuve .

Personellement, je trouve l’interet de la Maximus ou plutôt son bundle très Gadgets ! La carte Supreme FX me semble un poil plus puissant que le chipset integré habituel enfin après chacun ses gouts !

Moi je dis qu’a l’achat, mieux vaut prendre la Maximus pour seulement 30 $ de plus ( ici, la difference entre la P5E et la Max Formula est de l’ordre de 20 euros ).

Son bundle est encore plus riche et la board est a faire rever :):wink:

La carte audio est excellente. Certe, ce n’est pas une X-Fi ou une Fatal1ty, mais elle fait tres bien le boulot.

Après passer du P5E a une Formula, je vois pas trop l’amélioration (en prenant en compte qu’il a déjà une CS a part)

Il faut en effet tenir compte du fait que la carte est livrée avec (entres autres, tout est expliqué au premier post) le jeu Stalker :jap:

La carte son livrée … Jamais testée [:shy] :ane:

Ah bon tu as mis quoi a la place ?

Creative Sound Blaster Audigy 4 :jap:

salut

y’en a parmi vous qui tournent avec 4 barrettes sur leur Maximus?

si oui, ça marche bien sans aucun réglage particulier ou vous avez du augmenter le voltage du NB par exemple?

Y a-t-il tant de pbs de compatibilité avec la RAM sur cette CM ?

Asus ne peut pas tester tous les modèles de RAM existants, il y en a bien trop.

Et Memtest est-il si fiable que ça ?
J’ai vu des tests bourrés d’erreurs sur des systèmes parfaitement stables…

bah d’après ce que je lis ici et là, la maximus semble capricieuse avec la RAM

ça me rassure tellement pas que pendant un moment j’ai pensé m’en débarasser, alors que je l’ai même pas encore montée :smiley:

et pour ce que tu dis à propos de memtest, on peut trouver des explications : système pas si stable que ça finalement, incompatibilité cpu/chipset avec la version de memtest utilisée, bug…

Peut être, sur ce point je ne peux pas confirmer ou infirmer, sachant que je n’ai à ma disposition que deux kits de RAM, un GSkill PC 6400 PK et un GSkill PC 8500 HK :jap:

Bonjour à tous.

Je viens vous voir pour vous faire part d’un problème sur mon nouvel ordinateur qui me contrarie beaucoup et je n’ai pas les connaissances suffisantes pour voir d’où le problème peut venir.

J’ai fait monter un PC dont la config est :
Asus Maximus Formula SE
Intel E8500
Mémoire G Skill Kit extreme DDR2 PC6400 2048 Mo CL4 (2 x 1024Mo) (x2)
Carte graphique Sapphire HD 3870 X2 1GB DDR3 PCI-E DUAL-DL-DVI HDTV
Hitachi P7K500 SATA III
Pioneer DVR-212DBK
Cooler Master Cosmos 1000
Antec TruePower Quattro 1000 W
Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114
Logitech Cordless Desktop S510
Samsung SyncMaster 226BW

Depuis maintenant 3 jours, le bios se bloque aléatoirement après contrôle de la mémoire (juste avant qu’il détecte le disque dur, le lecteur dvd et les périphériques branchés sur usb. (bios ami 0907 d’origine).
Tout démarre normalement et après qu’il ait contrôlé la mémoire il ne fait rien pendant bien 3-4 minutes puis détecte mon hub branché mon disque dur et mon graveur DVD. Ceci arrive de temps en temps, quand le pc est froid. Je n’ai jamais rencontré ce problème pc chaud. Le phénomène est de plus en plus fréquent.
De mon côté, clear cmos avec le bouton en façade de carte mère, tentative de débrancher tous les périphériques usb branchés le problème est toujours présent.
1ere intervention de l’assembleur: remplacement cable sata du disque dur
Le pc marche une semaine et se rebloque
Le pc est actuellement chez le monteur qui cherche désespérément d’où cela peut venir. En attendant, je ne profite pas de mon pc tout neuf et la moutarde me monte au nez. Auriez vous des pistes à explorer pour que ça marche? J’en peux plus je suis à bout nerveusement à cause de ce problème

Je vous en remercie d’avance.

Bonjour à tous.
Qui va pouvoir m’aider ?
Config:

Carte Graphique: 8800 GTX point of view
Carte Mere: Asus maximus formula SE
RAM: 2X2 Go OCZ reaper
DD: Spin point 500 Go
Processeur Q6600
Alim: corsair tx 650w
Boitier: NZXT Black Blue line
1 ventirad gemin II
2 ventilateurs enermax
windows xp

1. il faut d’abord que je précise que le premier jour de réception de mon pc,le son ne marchait pas.
    mais j’ai su jouer à css en réseau
  2. lendemain,retour au magasin,et ils m’ont installé une carte son CMI8738/C3DX PCI audio device
    depuis cette manipulation,quand je veux jouer en réseau ( COD 4, CSS, Crysis, Test Drive Unlimited ect …) ça ne fonctionne pas, lorsque je lance n’importe lequel de ces jeux en réseau, j’ai l’écran bleu qui me fait rebooter le pc, par contre,tous ces jeux fonctionnent en solo, aussi quand je veux me connecter sur TeamSpeak, même problème, et pour finir, quand je veux lancer une conversation audio sur msn, écran bleu aussi.

svp,si vous pouviez m’aider;ce serait gentil à vous,car je deviens fou

merci

heu sur l’écran bleu sa dit quoi comme erreur ?

Salut à tous,

Je viens de me faire la config suivante:

• Asus Maximus Formula (bios 0602)
  • Core 2 duo E8400
  • 2*1 Go Crucial Ballistix
  • Asus 8800 GT 1Go
  • Alim Corsair Hx 520
  • Noctua NH-U12
  • 2 DD seagate 500go Sata2

C’est la première fois que je monte une config complète, et j’aimerais me mettre aussi à l’overclocking. Par contre ça commence mal pour moi… :frowning:
En fait tout se passe bien pour moi tant que je ne fais pas d’application 3D (jeux ou 3Dmark06). Par contre lorsque je lance un jeu j’ai assez rapidement un freeze (son et image, avec plein d’artefacts), avec obligation de faire un reset pour reprendre la main. Ce qui est étrange c’est que je n’ai aucun artefact avant.
Savez vous d’où cela pourrait venir? Les seules choses que j’ai modifiées dans le Bios sont le passage en DDR2 1066MHz, et les timings (5.5.5.15) ainsi que la désactivation de CPU/PCIE Spread Spectrum.
Avez vous déjà entendu parler d’incompatibilités entre versions bios et 8800GT (j’ai les derniers drivers whql, 6.14.11.6921)? faut il aussi augmenter manuellement certaines tension dans le bios pour plus de stabilité avec la RAM? Pour info j’ai fai une passe memtest et je n’ai eu aucune erreur (j’en ferais 3 à suivre dans la semaine).
Merci d’avance, j’espère qu’une fois tout rentré dans l’ordre je pourrais m’essayer tranquillement à l’overclock!

Modéré
Message edité le 17/03/2008 à 18:59

Bonjour a tous.
j’ai deux questions ,j’ai une Maximus Formula bios 0.97 ,avec un E6850 refroidi par un Zalman 9700cuivre ,une 8800 Ultra, 3 Go de ram Kingston 9600 en dual (1200Mhz, 2x1Go + 2x512Mo) ,DD Serial ata ,Boitier Antec P180 avec alim Antec 650W,ecran Iiyama 22pouces 2milisecondes.Je fais tourner le tout a 3.4 Go (378x9.0 et ram a1137Mhtz stable) au dessus j’ai des erreurs sur OCCT et Memtest.
1ère question, comment monter au dessus de 3.4Go (3.6 3.8 Go) stable! je suis nul en overclock :peur:
2ème question,je veux prendre le nouveau proc Intel E8500 gravé en 45Mn,et le monter a 4 Go ,est ce une bonne idée ?d’apres les forums il s’overclocke tres bien mais il y aurait des problèmes de température pas qu’il chauffe mais des mesures fantaisistes.
Merci de vos réponses.

Oui, bref, tu t’es fait avoir comme moi ! :lol:
J’ai passé 2 heures avant de comprendre que :

1. Les pilotes fraîchement installés configurent la carte son en 5.1
  2. Que la sortie des hauts parleurs avant, quand, dans le bios, la carte son est réglée sur HD audio au lieu de AC 97 ne s’effectue pas sur la sortie audio bleue claire tout à gauche mais sur le line out.

Enfin bon, si j’avais un peu mieux lu et regardé ce que me racontait l’utilitaire de configuration de la SoundMax aussi…:ane:

Je n’ai toujours pas compris la logique de la chose :paf:
Mais au moins, j’ai du son !

Re-salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse, j’ai fait 5 passes de memtest sans aucune erreur, donc pas de soucis apparement du côté de la RAM.
Par contre je suis passé du bios 0602 au 0802, et ça a réglé mes problèmes de plantage sous appli 3D. Par contre la température proc devient naze… 15°C en Idle, mois que la température de la pièce, en aircooling j’y crois moyen… alors qu’avant j’avais 33°C en idle et 41°C en full, plus réaliste… :stuck_out_tongue:
Edité le 18/03/2008 à 00:56

C’était quoi des problème 3D ?