Présentation Maximus Formula (et SE)

Nouveau bios pour la P5E: 0602
----> support.asus.com…
Toujours rien pour la maximus ?
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/siffle-4487.gif

J’ai un probleme avec ma toute nouvelle Maximus.

Enfin, il n’est pas enorme mais genant.

C’est au niveau du son.

J’installe les drivers fournis avec le CD. Au reboot, il me dit :

« Your audio hardware configuration has changed. You must re-install SoundMAX »

Rien a faire. Ca doit faire 5 fois que j’essaie de les re-installer.

Je vais chercher le driver sur le site de ASUS ( celui de 56 MB ).

Je l’installe. Au reboot :

« Impossibile to load drivers » Quelque chose comme ca.

Desinstalle le tout de nouveau.

Je reviens avec les drivers stock de Windows : le son fonctionne, mais il est horrible ( c’est du Windows stock driver … :wink: )

J’essais SRS Audio Sandbox. Il me dit :

« Drivers are not loaded »

Vraiment, le seul moyen d’avoir du son est en ayant les drivers de Windows.

Quelqu’un a une idee?

Pour rappel, je suis en Windows Vista Business x64.

Merci !

Bonsoir à tous,

Je pense acheter la Maximus Formula car ma mobo P5N-E SLI est en train de me lâcher gentiment (slots de RAM défectueux).
La finition de cette carte laisse tellement à désirer que je ne vais pas faire fonctionner la garantie. La dissipation du northbridge est en alu et le southbridge n’a pas de heatsink. En replaçant la pile après un clear CMOS, le support plastique s’est même fendu. Je ne suis pourtant pas un bourrin. La pile tient maintenant avec un collier plastique.

Questions:
1 - la doc explique que la DDR2 en PC6400 CL4 (ce qui est le cas de ma Corsair) est reconnue en 667 Mhz par défaut dans le BIOS. Quelqu’un a déjà eu des pbs pour configurer correctement ce genre de RAM sans pb de boot ensuite?.

2- J’ai un C2D E6600. Que puis-je espérer en overclocking ? Ma CM actuelle me permet de monter à 3 GHz sans pb mais je ne lui fais pas assez confiance pour monter plus haut.

J’ai donc décidé de repasser au haut de gamme, ce que j’avais tjrs fais avant (jamais une CM à mois de 1700 FF ou 200€).
Des réponses ? Des conseils ?

Merci d’avance

+1, a tes questions, méme problème sur ma P35-DS3R (et PC6400 CL4)
Je souhaite passer au haut de gamme pour un confort absolu :slight_smile:

1. Aucun soucis avec de la PC 6400, il suffit de la configurer manuellement dans le Bios (sous réserve de la compatibilité du modèle de ram avec la carte mère :neutre: )

2. Impossible de donner un chiffre comme ça, ça dépend surtout du système de refroidissement et de la série de ton cpu :jap:

Mais avec un bon CPU on peut monter bien haut :stuck_out_tongue:

Ah oui au faite, n’ayant pas le temps de lire tout vos avis, que pensez-vous de la carte en géneral (hors capacité d’OC) parce que depuis le fameux reboot infini de Gigabyte, j’ai de sérieux doutes sur certaines marques !
Ah oui et au faite je voulais positionner mon Q6600 a la hauteur d’un QX6850 (3Ghz) et j’ai vu la fonction CPU level UP qui permettait tout ca automatiquement mais est-ce fiable ? Ca s’occupe du vcore et tout ca ?

Et dernier question : pour 3Ghz, changement de ventilo + bonne pate thermique ou rad d’origine + bonne pate thermique ?

1. Perso aucun soucis avec ma Maximus. :jap:

2. Laisse tomber le Cpu Level Up ce n’est pas une carte mère pour tout laisser en auto vu les possibilité de reglages. :ane:

3. Si tu n’augmente pas le Vcore (ce qui n’est pas indispensable avec un CPU en G0 normalement) il ne te sera pas nécessaire de changer de ventirad, ceci dit, si tu veux monter plus haut ce sera une obligation :d )
    Et 3Ghz pour un Q6600 step G0 ce n’est rien du tout :d

(Il n’y a qu’a voir la fréquence qu’a atteint le mien sur ma Maximus :stuck_out_tongue: )

Oui j’ai pris le temps de lire ton article et c’est assez impressionant, comme quoi, quand on s’acharne tout est possible !

Serais-tu me donner des réglages pour un 3Ghz stable ? (Toi qui a l’air d’être un pro :ane:)

PS : je n’ai pas encore O/C même si ma carte se comporte bien, je crains trop le reboot infini :cry:
Edité le 06/03/2008 à 21:35

1. Et j’ai pu monter encore un peu :ane:

2. Comme ça de tête, je sais que normalement le Vcore peut être laissé aux environ de 1.2Volts (pour info je suis à 3.28GHz @ 1.216 Volts), seul le Vnorth doit peut être (selon le FSB et le Strap pour la ram) être revu à la hausse. ) Sinon, les autres tensions (hormis la ram et là ça dépendra de la ram elle même) peuvent être descendues à leur minimum :jap:

Pas d’idees pour mon probleme de son ? :wink:

Tu utilises bien les pilotes dédiés à Windows Vista 64 bit?

oui, ceux de Asus, mais bizzarrement, ils s’installent dans le dossier Program File x86

J’ai essayer de desinstaller dans le device manager le High Difinition Audio Device. J’ai rebooter ( a la demande de l’installateur du driver audio qui ne pouvais l’installer ) et j’ai re-executer l’installateur du driver apres le reboot. Toujours le meme resultat.

J’ai essayer egalement la version 6.101 ( mois d’octobre ) et toujours rien.

Ca ne fonctionne qu’avec les drivers de Windows.

Si ca fait pas, je remets le CD de Windows dedans et je reformate le tout !

T’as pas un autre system 32bits sous la main ? Comme on sera si le problème vient de la !

Hum je pense que mon rêve est brisé :cry:

Sur pas mal de forum, ils disent que la Maximus Formula, d’après Asus, ne démarrera pas si l’alim n’a pas 500-520 W ! Eh moi avec ma Corsair VX 450, je ferais pas long feu ! Info ou Intox ?

Non je n’ai pas d’OS 32 bits sous la main ( legal :wink: ).

Je crois que c’est un Intox … Tout depend des composantes dessus. Si tu as un CrossFire X, probablement que ca bootera pas. Si tu as une config comme la mienne, alors oui, ca bootera.

J’ai finalement reussi a installer SoundMAX.

1. J’ai ete dans le BIOS pour desactiver la carte audio.

2. J’ai booter dans Windows et desinstaller tout tout tout ce qui etait relatif a l’audio dans le device manager.

3. J’ai rebooter sur Windows.

4. Windows a installer les drivers par defaut.

5. J’ai telecharger les drivers sur le serveur Europeen au lieu du serveur Americain de Asus.

6. J’ai installer et rebooter.

Tout fonctionne :slight_smile:

Merci pour votre aide !

C’est cool ca :super: et au faite gg juju pour le post de modo !

Ca vaut le coup de passer d’une P5E à une maximus formula pour 40 50e de frais max ?

Ca dépend sur quel point de vue, je dirais :slight_smile: