Pour ceux que ça intéresse, voici 2 de mes derniers overclockings (pas destinés à être utilisés de manière constante, bien sur :ane: )
4200MHz (en aircooling):
Rappel de la configuration utilisée:
Carte mère: Asus Maximus Formula Special Edition revision 1.02G, Bios version 0907.
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 (2.4GHZ d’origine).
Mémoire vive: Kit PC8500HK 2x1 GO GSKill (559MHz /5-4-4-15 @ 2.3Volts.),
Carte graphique: Ati Radeon X1950Pro / 256MO / Pci Express (Asus EAX 1950Pro)
Disque dur: 2x Western Digital 320GO, SATA 2, 16MO de cache.
Refroidissement du processeur: Noctua NH-U12.
Boitier: Antec Sonata III.
Alimentation: Antec EarthWatts 500Watts (fournie avec le Sonata III).
Deux ventilateur de boitier Coolink SWiF 1201 (un en façade avant, un en façade arrière).
Overclocking réalisé boitier ouvert :jap:
Pc suffisament stable pour que Super Pi passe en 1M:
Carte mère: Asus Maximus Formula Special Edition revision 1.02G, Bios version 0907.
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 (2.4GHZ d’origine).
Mémoire vive: Kit PC8500HK 2x1 GO GSKill (547MHz /5-5-5-15 @ 2.3Volts.),
Carte graphique: Ati Radeon X1950Pro / 256MO / Pci Express (Asus EAX 1950Pro)
Disque dur: 2x Western Digital 320GO, SATA 2, 16MO de cache.
Refroidissement du processeur: Noctua NH-U12.
Boitier: Antec Sonata III.
Alimentation: Antec EarthWatts 500Watts (fournie avec le Sonata III).
Deux ventilateur de boitier Coolink SWiF 1201 (un en façade avant, un en façade arrière).
Overclocking réalisé boitier ouvert :jap:
Là, c’est clair: pas question de lancer Super PI (plantage systématique lors de la première passe.), fréquence maximum screenable avec un VCore de 1.656V: 4281Mhz :jap:
Fréquence atteinte après augmentation du FSB à 475MHz avec Set FSB (fréquence de boot 9 * 456MHz)
En tout cas, lors de tels o/c, on apprécie vraiment la fonction « Loadline calibration » [:faim] (permettant de garder un Vcore constant quelque soit le niveau de charge du cpu :jap:
Et niveau temp. tu es à combien( carte mère et cpu)?? Sinon bon oc :super:
Moi je viens de rassembler ma new config je vais voir ce que je peux faire avec un E2180 et une maximus .
Bonne soiré
Bonjour, j’utilise une sonde raccordée sur OPT1, et un ventilo (SilenX, 3 pin) raccordé sur OPT_FAN1 ; PC Probe lit la température de la sonde, mais le ventilo ne se déclenche pas. pourquoi ?
Le but est de refroidir la baie de disques.
Merci.
Ma config :
Mozart Tx, Antec Quattro 850, Formula SE, E6850, 4Go Ballistix Tracer 1066, 2x Raptor 74Go RAID, 2x 2900xt 1Go CrossFire, …
Bonjour, j’ai une autre question sur PC Probe, concernant la température du CPU. Au repos il affiche 8/10 degrés, et après 2 heures intensives de BattleField 2 il affiche seulement 20/22 degrés.
et oui, c’est la 1ere chose que j’ai fait … mais les bios de la P5E semblent moins nombreux et actualisés que ceux de la Maximus (norma! c’est une carte d’aristos … :nexath)
mais je vois juste au dessus que tu es à 4,281 Ghz :super: ----> faudrait te calmer Juju, sinon Intel ne vend plus ses E 8 .00 :ane:
Edité le 01/03/2008 à 21:37
Enfin, perso je n’ai pas de soucis avec cette version de Bios … qui m’a permis de bien pousser mon Q6600 :d (voir à peine plus haut pour les fréquences atteintes :d )
et je suis à 30MHz d’un gars qui a un Watercooling, mais il ne faut pas perdre de vu qu’a 4281MHz je n’ai pas pu passer Super PI 1M, de plus c’est sans doute mon ultime fréquence du moins en AirCooling :jap:
Cette fréquence en air cooling est réellement énoooorme !
Par ailleurs , je crois que tu ne devrais pas te tourmenter avec superpi qui est un test monothread pour légitimer ton score, la validation Cpuz n’exigeant rien de la sorte …
pas tapay ! hein ! :peur:
Edité le 01/03/2008 à 22:03
Ca reste raisonnable …
Ce que j’aime bien dans tes validations, c’est ca:
« Oc et Bench SuperPi réalisé boitier ouvert. »
Moi, si je fais un beau score, je le présente et je marque: réalisé boitier ouvert en Terre Adelie :ane: par gout de l’exotisme …
Edité le 01/03/2008 à 22:32
j’ai une maximus formula flashée avec le 0907,ça boot avec un vieux céléron nickel;j’accède au bios sans problème .
Le LCD m’affiche toutes les vérifs du bios sans problème avec juste l’alim ,le couple proco ventilo ,une barrette de ram et la CG,dès que j’effectue la même chose avec le E8400 ,bloquage au cpu init ,et shut down au bout de trois secondes .Tout ça avec le dernier bios d’Asus .
N’ayant pas d’autre carte mère compatible avec le E8400 sous la main je l’ai confié au vendeur ,j’aurai une réponse sur l’état du proco en milieu de semaine .
Edité le 02/03/2008 à 21:33
j’ai effectué un clear cmos avant de mettre le celeron,j’ai testé ensuite le E8400 sans faire de clear cmos ,ça ne marchait pas j’ai de nouveau effectué un clear cmos et j’ai restesté le E8400 ,sans réussite .