Et fais gaffe à une chose:
La Maximus a tendance à survolter un peu par rapport à ce que l’on défini dans l’onglet extreme tweaker (penser à regarder après enregistrement des modifs dans le bios, dans l’onglet « Hardware monitor »).
Fais un memtest, ou alors essaie avec une seule barette de ram, il y en a peut être une qui a un soucis :neutre:
Bonne idée ! Je vais essayer une seule barrette en attendant d’avoir un cd pour memtest !
Pour le voltage de la maximus formula, j’ai déjà lu ça.
Quand je dis 2,20 / 2,22 volt, c’est en fait 2,16 Volt dans le bios. Je vous donne la valeur effective ! :super:
Les spécification du constructeur c’est 2,20 volt. Donc je suppose que 1,22 ne devrais pas déteriorer la barrette :neutre:
Par contre, je n’oserai pas mettre plus haut aveuglement.
Bon je teste les barrettes 1 par une ! Bonne idée !
Edité le 09/04/2008 à 00:50
A propos, je suis en version bios 907. Si je passe à 1004, cela peu il arranger mes problèmes ?
Suis-je sur de pouvoir revenir en arrière en cas de problème (avec votre aide) ?
Le bios 1004 est il à priori stable selon les avis ?
Je vais me procurer un cd cet aprem pour memtest. Sinon, si une barrette est vraiment défectueuse, qu’es que je fais ?
C’est pris en compte dans la garantie sachant que la barrette fonctionne quand même ?
Bon ! Re-bonjour
J’ai testé dans de multiples configuration de bios et j’ai effectivement une barrette défectueuse. Avec l’une, je suis stable et avec l’autre je ne le suis pas, avec exactement la même config (matérielle et logicielle).
Maintenant que je sais que j’ai une barrette défectueuse, qu’es que je fais ? Es reconnu par la garantie ? Ai-je tout simplement perdu 70 euros ? Y a il une solution ? Je n’ai pas trop l’habitude…
Bien sur que c’est pris en charge par la garantie. :jap:
En revanche, si tu as a acheté un kit de ram, il faudra renvoyer les deux barrettes et non la seule défectueuse :jap:
Fais quand même un memtest pour être certain que ça vient bien d’une des deux barrettes de ram et contacte ensuite le SAV du site ou magasin où tu as acheté ta ram :jap:
Hello tout le monde,
Je viens de polir la surface de contact de mon noctua NH-U12P, qui était assez moyenne, en plus de présenter quelques défauts (d’ailleurs si ça intéresse qq’un, je peux envoyer des photos et filer des conseils…) J’ai ensuite fait des test sous OCCT. après 1h, la température de mon E8400 (non O/C) atteint difficilement les 43°C, sachant qu’il est aux alentours de 30°C (un peu moins) en idle.
Ces température ne vous paraissent pas un peu faibles? Vous trouvez les logiciels de monitorings d’asus suffisants? Si non, lesquels utilisez vous, qui sont compatibles avec la carte? Dernière petite question pour la route: Je n’arrive pas à voir la température de ma 8800 GT sous smart doctor, est-ce normal?
Merci d’avance, et encore désolé pour le paquet de questions!!!
PS: pour info le dernier bios a réglé quelques pb de freeze avec des films h264 fullHD
c’est quoi ta ram ? Si c’est des ballistix 8500 donne la ref exacte sur les barrettes. Si tu as eu des 8fe5 (la fin de la ref), change les c’est une nouvelle version elles ne passent pas bien sur la maximus (et probablement sur pas mal d’autres cartes : ils ont remplacé les D9GMH par d’autres moins bonnes)
je peu prendre ca a la place lesquel tu me conseilles:
pour ma MAXIMUS FORMULA avec E8500 que je vais o/c que prendre entre: www.materiel.net… […] 00_PK.html www.materiel.net… […] C8500.html
ou il faut prendre la PC6400