Présentation et comparatif des supports vidéoludiques « next gen » et de leurs plus grands titres

Clair, même un ensemble BST le mange le Z-5500 c’est dire :paf:

ben disons que c’est très bien pour faire du boucan avoir des effets monstrueux mais de là a dire qu’il arrive a la cheville d’un ensemble HC a 1000€. nan là, c’est vraiment n’importe quoi.
Les aigus sont trop criards et les médiums bien trop peu précis. Les basses tabassent tout et sont tout sauf propres. m’enfin vu le prix avec decodeur et tout. je ne dirais rien

Et tu fais bien,on t’a assez entendu. :o

Edit : Pour ma Shinjette : les bluray (et HD-DVD) sont bien en 24 images par seconde pour coller a l’enregistrement d’origine. Le souci est qu’avec les diffuseurs ne supportant pas le 24 img/s le lecteur doit se caler sur le diffuseur (a 50 ou 60 hz) ce qui peut donner des saccades. Perso j’ai une tv qui ne supporte pas le 24 img/s et j’ai pas eu de soucis sous pirates des caraibes 2.
Edité le 27/06/2007 à 21:11

[:mozert]

:love::love:

[:shy]

C’est sympa ce topic, un bon concentré de trolls déjà là et à venir :slight_smile:

On va le renommer en topic détente de JV consoles. :nexath

Effectivement, je pensais que mon post pourrait donner lieu à des discussion et/ou commentaires plus intéressants.
Mais apparemment ici on aime quand même avant tout dénigrer le travail de chaun…
Edité le 28/06/2007 à 09:15

Heu la différence c’est que tu as un public de passionnés la qui répond sur ton topic et on ne le dénigre pas, mais de la à dire qu’un simple kit home cinéma cheap en dessous de 400 € qui est aussi bon qu’un vrai ensemble accordé pour 1000 € , y’a des limites :paf: ²

Et la liste non exhaustive de jeux … heureusement qu’on est pas censés mettre les notres … bon allez pour rire si :

Crackdown
Splinter Cell Double Agent
Table Tennis
Burnout Revenge
Project Gotham Racing 3
Just Cause
Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas
Test Drive Unlimited
Gears Of War
Lost Planet
Dead Or Alive 4
Enchanted Arms
Call of Duty 3
Hitman Blood Money
Spiderman 3
Prey
Command And Conquer 3
Viva Pinata

Arcade :

Aegis Wings
Boom Boom Rocket
Castlevania Symphony of the Night
Street Fighter 2
Ultimate Mortal Kombat 3
Geometry Wars Evolved
Heavy Weapons
Texas Hold Em
Doom
Uno
Lumines Live !
Worms
Smash TV
Pinball FX

-_-’
Edité le 28/06/2007 à 12:12

Désolé Shini si j’heurte tes oreilles de passionné mais je m’adressais plutôt à un public recherchant le meilleur rapport qualité/prix.
Et je maintiens que, pour 250 euros, le Z-5500 fais aussi bien si ce n’est mieux que des kits trois fois plus cher. En aucun cas on ne saurait le qualifier de “cheap”… Et je maintiens également que pour faire du jeux vidéo (mais aussi pour la grande majorité des films), si ce kit n’est pas forcément le must en terme de haute fidélité, il satisfera pleinement 99% des utilisateurs, qui - contrairement à toi apparemment - ne font pas de jeux vidéo parce qu’ils sont mélomanes mais bien parce qu’ils aiment les jeux vidéos et souhaitent simplement avoir la meilleure expérience possible. Donc oui, pourquoi tergiverser sans le dire clairement ? L’essentiel est d’avoir un ensemble 5.1 d’assez bonne qualité et assez puissant pour rendre honneur au jeu > mais en l’occurence, dans 99% des jeux, ce qu’on demande au kit, c’est de faire office de “boîte à boom boom” : il s’agit de créer une ambiance, pas de faire preuve d’une fidélité extrême à une Oeuvre avec un grand O…
D’un côté tu te plains du prix de la PS3 et de l’autre on parle de kit HC à 1000 euros en qualifiant de “cheap” tous les autres (parce que si le Z-5500 est cheap, peu de kit doivent pouvoir prétendre être bon à tes yeux)… ca ne me parait pas très logique, tout cela, d’autant quand on voit que pour un kit HC à 1000 euros on peut avoir un Z-5500 + une PS3 + encore des jeux.
Je rejoins donc rower_man qui concède que certes un kit plus cher sera sans doute plus fidèle, mais qui reconnait bien que pour son prix, le Z-5500 est une superbe affaire (en plus il fait décodeur).
Edité le 28/06/2007 à 14:48

Z-5500 powaaaaaaaaaaaaa !!! (Et je meurde ceux a qui ça déplait) :ane::ane::ane:

:love:
Edité le 28/06/2007 à 14:51

On va faire rapide : les moyens sont trop dispersés , et les graves trop prononcées voir saturées (merci le soldat ryan, testé chez un pote arrété le bouzin en l’espace de 5 minutes) lors de reverberations, et ça je suis franchement pas client.

Un kit home cinema chez moi ça me sert à tout : brancher la console + le pc, et ça me sert de point de référence pour de la MAO … et quand tu branches le pc dessus, bah pour du jeu un Z 550 c’est pas vraiment la bonne idée … le bon vieil ampli + kits d’enceintes restera le seul et unique investissement valable, sachant qu’une paire d’enceintes dure en général 10 - 15 ans en forçant pas trop dessus , je vois mal comment dépenser 250 € pour un kit sonore carrément moindre en terme de qualité :neutre:

Impossible de faire pareil qu’un Kit Home Cinéma tout simplement parceque les enceintes ne sont pas calibrées …

En dépensant pourtant autant dans tes consoles et dans ton pc, je pensais que t’aurai pu faire mieux tout de même
Edité le 28/06/2007 à 15:01

J’adore Shinji :paf: Il te reste plus qu’a avoir l’appellation “Président” dans ton CV et c’est bon, tu as tout vu :paf:

faudrait que je fasse une photo de mon salon et du HC que j’ai, et après il veut comparer un Z 550 cheap à 250 € en disant que ça fait aussi bien , le seul probleme c’est la constance du son :paf: ² ³ (je sais pas faire le puissance 4 [:eveden])

Et heu Gégé, je bosse en informatique - son , chuis obligé de connaître un minimum le matos que je vend tout de même :paf:
Edité le 28/06/2007 à 15:21

[quote=“Shinji_01”]

Vi. Merci pour tes conseils très avisés. Mais jusqu’ici j’ai toujours raisonné par équivalence et en terme de rapport qualité/prix, et ce n’est pas prêt de changer.

On dit " photo du salon de papa et maman" quand on est pas chez soi. :icon_biggrin:

[quote="Gertrude]Vi. Merci pour tes conseils très avisés. Mais jusqu’ici j’ai toujours raisonné par équivalence et en terme de rapport qualité/prix, et ce n’est pas prêt de changer.
[/quote]

Sauf que la y’a 0 équivalence.

A la limite dans les kits d’enceintes Jamo pour le même prix, BST à la limite, une très célèbre marque allemande qui commence par un J je ne dis pas non plus, mais pas des enceintes calibrées pour un pur décodage audio , qui peuvent nécéssiter plusieurs amplis pour donner le maximum de leur puissance à offrir plutot qu’avec un banal décodeur / amplificateur :neutre:

Même quand c’est moi qui a payé près de 60% du truc :paf: ?
Edité le 28/06/2007 à 16:48

Toutafay , ça reste 40% a popa et moman :lol::lol::lol:

[:eveden]

[:kurdent]