Forum Clubic

Présentation Ecran Widescreen 20" SAMSUNG 205BW - Présentation+MAJ

Bonjour à tous! :hello:

Voici maintenant 1 mois que je suis en possession de mon nouvel écran 20 pouces et de ma nouvelle config. J’ai mis très longtemps à pouvoir me payer tout ça,et j’ai très longuement hésité sur l’écran que j’allais me payer pour remplacer mon packard bell CRT 15" de 7ans (oui,oui! :oui: ).
Je regardais donc pour un Viewsonic VX2025WM,un Belinea 10 20 35W,le 10 20 30W (sans prise DVI), les ACER AL2016w et AL1916wa ainsi que le LG L204WT.
Pour trouver de la documentation et des tests sur le Viewsonic ou les Belinea,pas de problème,puisqu’ils sont assez Haut de gamme,par contre,pour les écrans plus d’entrée de gamme et plus récemment apparus sur le marché,pas moyen de trouver un seul test,et pourtant,je n’était pas le seul à être intéressé par ce samsung ou encore le LG…Je me suis donc promis de réaliser un test de l’écran que j’aurais choisi afin que d’autres personnes interressées puissent se renseigner un peu sur cet écran…
Voila donc comment va se dérouler la présentation du SAMSUNG 205BW:

http://img70.imageshack.us/img70/2144/205bwpd1.jpg

[color=red]1)Présentation et caractéristiques constructeurs de l’écran
2)Déballage de l’écran de son carton,premières impressions
3)Calibrage,réglage de l’écran,quid de l’OSD?
4)Rendu de l’écran en jeu,en bureatique,dans un film
4)Rémanance,contraste et angles de vision
6)Le format Wide,avantages et inconvénients…
7)Comparaison DVI vs VGA
8)Galeries et liens relatifs
9)Conclusion
[/color]

1)Présentation et caractéristiques constructeurs de l’écran

Général

* Compatibilité: PC, Mac
* Largeur: 47.1 cm
* Hauteur: 35.2 cm
* Type d'affichage: Écran plat / matrice active TFT
* Profondeur: 20 cm
* Poids: 6.8 kg

Alimentation

* Consommation en fonctionnement: 75 Watt
* Facteur de forme: Interne
* Consommation en veille / sommeil: 2 Watt

Extension/connectivité

* Interfaces: 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x DVI-D - DVI numérique 24 broches

[color=green]
Entrée vidéo
[/color]

* Norme de vidéo numérique: Digital Visual Interface
* Vidéo supportée: RGB

Écran

* Diagonale: 20" - écran large

Divers

* Câbles inclus: 1 x câble VGA
* Caractéristiques: Montage mural possible, réglage de l'inclinaison, réglage du [u][b]pivot[/b][/u]
* Interface de montage pour écran plat: 100 x 100 mm

Vidéo

* Format vidéo d'entrée: RGB

Logiciels / Configuration requise

* Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Natural Color, MagicTune

Image

* Angle maximum de vision verticale: 160
* Rapport de contraste d'image: 700:1
* Luminosité d'image: 300 cd/m2
* Rapport d'image: 16:10
* Angle maximum de vision horizontale: 160

Affichage

* Résolution maxi: 1680 x 1050 / 75 Hz
* Temps de réponse: 6 ms
* Bande passante vidéo: 162 MHz
* Prise en charge des couleurs: 24 bits (16,7 millions de couleurs)
* Commandes / réglages: Luminosité, position H/V
* Diagonale: 20" - écran large
* Fréquence de synchronisation maximale (V x H): 75 Hz x 81 kHz

Système d’exploitation / Logiciels

* Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Natural Color, MagicTune

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de l’écran,il n’y a rien d’exeptionnel en comparaison aux autres écran du meme type:20" Wide,donc par conséquent,les autres écrans n’ont pas grand chose en plus que lui et notamment les 20" haut de gamme du genre Viewsonic VX2025WM.
Donc pourquoi avoir choisi le samsung plutot qu’un autre?C’est avant tout pour son prix canon,pour son ergonomie ce qui était dans mon cas très important et pour la double interface DVI/VGA.

2)Déballage de l’écran de son carton,première impressions

Après une rapide livraison par un transporteur spécialisé (la CERNAM) l’énorme carton est enfin la,au début,j’était persuadé vu la taille et le poids qu’ils s’étaient trompés et m’avaient envoyé un 22" ou un 24".
Finalement une fois tout déballé,c’est bien un 20",snif :sweet: ;le tout est très bien emballé,je constate sur la boite en carton que l’écran à été fabriqué en slovaquie.
Une fois l’écran sorti de son carton,ça peut paraitre bizarre mais il me parait un peu petit…Mais ce n’est qu’une impression car il était replié sur lui meme et une fois la dalle montée au maximum sur le pied,c’est autre chose;on prend vraiment conscience de la taille que 20" représente,et encore plus quand je pose le 15"CRT à coté.
D’un point de vue esthétique, le samsung n’a rien d’exeptionnel,loin de la.Son apparence est plus que classique avec une coque bicolore argent et noir.
J’aurais personnellement bien vu un écran avec un socle en aluminium et le cadre en plastique noir laqué,mais bon,on ne peu pas dire non plus qu’il est moche,juste classique, et au final,mieux vaut ça qu’un écran avec de piètres performances…

http://img397.imageshack.us/img397/9779/cimg2442qb3.jpg
la différence de taille est saisissante!

http://img172.imageshack.us/img172/9079/cimg2443lr0.jpg
conflit de génération…

Pour ce qui est des accessoires fournis,il n’y a vraiment pas a se plaindre,Samsung est plus que généreux: un cable DVI est fournit,un cable VGA ainsi qu’un cable composite.Sans parler d’un mode d’emploi,d’un CD de drivers et de la garantie.

http://img89.imageshack.us/img89/6201/cimg2441ah1.jpg

A première vue,l’écran fait bonne impression,la finition générale est bonne, seuls points noirs,le socle fait un peu toc en comparaison au reste de l’écran,de meme que le support de la dalle parait un peu inadapté en comparaison du poids de celle ci et n’inspire pas vraiment confiance.

http://img284.imageshack.us/img284/64/cimg2445wa8.jpg
l’écran vu de dos

http://img461.imageshack.us/img461/373/cimg2449aw8.jpg
on voit ici le système de rail qui permet de monter et descendre l’écran a la hauteur de son regard.

Une fois allumé,c’est la qu’on remarque vraiment que 20 pouces c’est énorme.Une fois sur le bureau de windows,mon ancien fond d’écran n’occupait plus qu’une petite place au centre de l’écran et une fois le bureau paramétré en 1680*1050,c’est un plaisir de voir une aussi grande surface d’affichage.
Soulagement,pas de pixel mort pour moi!

3)Calibrage,réglage de l’écran,quid de l’OSD?

La plupart des écrans TFT sont plutôt mal réglés au déballage.En effet,selon les fabricants,le calibrage usine est plus ou moins bien fait.C’est notament le cas de Viewsonic (séries VX et VP) qui ne sont pas toujours bien réglés.En ce qui concerne Samsung,selon ce que j’ai pu lire,le réglage des couleurs de la dalle est plutôt bien réalisé en reègle générale.Pour ma part,je n’ai pas à me plaindre,à part que l’image était un peu trop lumineuse (réglée sur 95% d’usine) et que l’image était très froide,les couleurs très bleues dans l’ensemble.
Pas grave,cela me permet de me familiariser avec l’OSD de cet écran.
Première impression:il est très complet,très instinctif et clair,en francais et permet de se faire un réglage sur mesure de l’écran très facilement et rapidement ce qui est très appréciable.
Il m’arrive meme de régler spécialement l’écran quand je regarde un film ou des photos tellement c’est rapide,efficace et facile.
http://img384.imageshack.us/img384/9504/cimg2776ec8.jpg

De plus,spécificité des samsung,la technologie magicbright permet de régler automatiquement l’écran via des modes préréglés pour différentes utilisations,à savoir:-personnalisé
-texte
-internet
-jeu
-sport
-cinéma

http://img456.imageshack.us/img456/8604/cimg2779fw7.jpg

Très honnêtement, le magicbright relève plus du gadget qu’autre chose car les différents modes jouent uniquement sur la luminosité,et les filtres de couleurs,et certains ne paraissent pas du tout appropriés à leur soit disante utilisation et après s’être un peu amusés avec, ils tombent très vite dans l’oubli…

4)Rendu de l’écran en jeu,en bureatique,dans un film…

La première chose que j’ai testé sur cet écran fut un film,à savoir le seigneur de anneaux,puis sincity pour voir ce que ça faisait profiter pleinement de la résolution d’un DVD et là,petite deception,je m’attendais a mieux mais c’est le DVD qui est en cause car il sous exploite la résolution de l’écran.En effet,un DVD est encodé en 720576 et en présence d’un format 16/9 ou 16/10 ici,il le rend en 1024576,ce qui est dommage pour un écran capable de restituer 1680*1050 pixel…

Pour les jeux,c’est autre chose,la on profite vraiment de la résolution gigantesque de l’écran.Le premier jeu testé sera Farcry,un rêve que je tenais à réaliser depuis longtemps: le faire tourner à fond sur un 20".
Et la,c’est le bonheur,meme pour un jeu qui a 3 ans,la qualité d’image et de détails est exeptionnelle,même en s’approchant,on ne voit pas un pixel,l’effet est saisissant et on prend vraiment plaisir à jouer!

Une fois remis de mes émotions,un sourire jusqu’aux oreilles encore collé au visage, je décide de tester l’écran sur internet,et la aussi, je peux enfin faire quelque chose dont j’avais envie depuis longtemps:mettre deux pages WEB côte à côte; ça rentre tout pile,et c’est vraiment utile,moi qui ai l’habitude d’avoir une multitude de fenêtres ouvertes,la je peux jongler de l’une à l’autre en attendant qu’une charge la page,et c’est pas moins de 12 fenêtres que je peux garder ouvertes dans la barre de tâches,incroyable pour quelqu’un habitué aux 15 pouces.

http://img293.imageshack.us/img293/1719/cimg2798ya5.jpg
voila ce que ça donne d’avoir deux pages internet ouvertes sans se gêner sur le même écran

Un des petits “moins” est l’aparence du texte sur un écran TFT,très crénelée.Mais avec l’option cleartype de windows,tout rentre dans l’ordre,et el lissage des polices est bien réel.

5)Rémanance, contraste et angles de vision

On attaque ici un des défaut des écrans LCD,enfin ce que les pro-CRT leur ont toujours reproché,et ils n’ont pas tort sur certains points.
Le temps de réponse de cet écran est annoncé à 6ms,chiffre qui à mon sens ne veut pas dire grand chose car tous les constructeurs n’ont pas la même manière de mesurer la réactivité de leurs écrans. En effet, certains mesurent le temps de réponse de leur écrans de gris à gris pour la plupart,d’autres de blanc à gris ou de noir à blanc, ce qui influe sur le résultat final.
De toute façon, ayant déja joué sur un écran de 16ms,et n’ayant pas été choqué par la rémanance de ce dernier,du moment que le temps de réponse était égal ou inférieur à 12ms,le reste m’importait peu.
Résultat,je n’ai constaté qu’une très faible voire aucune rémanance ou traînée lumineuse sur l’écran,même dans des jeux très dynamiques types FPS.
De toute façon,le temps de réponse annoncée part le constructeur reste une donnée théorique mesurée avec des machines.La différence,c’est que notre oeil à nous est humain,et qu’il ne capte que 24 images par secondes,alors je crois pas que la rémanance soit très perceptible,en dessous de 12ms…
Ce qui compte énormément pour la qualité d’affichage générale de l’écran,c’est la norme et la qualité de la dalle.

http://img155.imageshack.us/img155/3420/36120101rc1.jpg
voici ce que l’on obtient en général en jeu avec le samsung 205BW,bref,rien de bien dérangeant.

Encore un autre défaut des écrans LCD,et de taille:le contraste.
En effet, il est difficile encore aujourd’hui d’obtenir de fort taux de contrastes sur une dalles LCD,contrairment à d’autres etchnologies d’affichage comme le plasma ou l’on atteint des taux de contraste de 10000:1.
Ici,comme sur la majeur partie des moniteurs de ce type,le taux de contraste est de 700:1, et je ne la cache,pas,il est difficile d’obtenir des noirs vraiment profonds et intense,à cause du rétro éclairage de l’écran principalement.
Malheuresement,il n’y a pas grand chose à atteindre de plus de ce coté la,puisque l’on pourra difficilement avoir de meilleurs taux de contraste avec du LCD,car le problème vient de la technologie elle-même.
Toujours est-il que ce n’est pas bien gênant dans un usage quotidien,et ce amnque de contraste ressort d’avantage lorsque l’on s’en sert dans l’obscurité.

On en arrive donc à aborder un point essentiel:les angles de vision.
D’après moi,il s’agit d’un des quelques défaut de cet écran,car ils me paraissent un peu mois “généreux” que sur le descriptif du fabricant.
mais bon,la encore,ce n’est pas bien gênant et même à plus de 160° de droite à gauche ou de bas en haut,tout reste encore lisible.

6)Le format Wide,avantages et inconvéniants…

Beaucoup de gens,ont comme moi,du se poser la question du format wide pour l’achat de leur écran LCD.
On peut se demander quels sont les avantages d’un tel format pour l’utilisateur lambda.Et bien is sont multiples et les rares inconvéniants sont presque tous correctibles via différent drivers et patchs.
Tout d’abord,il faut savoir que la vision humaine et le la plupart des animaux est panoramique,c’est à dire beaucoup plus étirée sur les côtés que de bas en haut.Si l’on fixe un mur blanc sans bouger les globes oculaires et que l’on trace une projection de notre vue,on s’parçoit que l’on obtient un rectangle dont les proportions sont plus ou mois comprises entre 16/8 et 16/10,ce qui correspond aux proportions de nos écrans panoramiques actuels.
Pourquoi avoir fabriqué des écrans 4/3 pendant près de 50 ans alors? tout simplement parce que l’on ne bénéficiais pas de la technologie pour le faire,car pour résister à la sous pression des écrans à tube cathodique,il était plus simple de faire des écrans carrés et bombés pour résister au vide du tube et faire ainsi “clé de voûte” et éviter l’implosion. Ce n’est que plus tard,avec les progrès faits dans les matériaux composites que l’on a pu commencer a fabriquer des dalles rectangulaires et plates.
Aujourd’hui,ce format se généralise mais il est normal d’être un peu réticent et de se poser des questions après des années a ne voir des écrans 4/3. Réaction plus que normale et vieille comme le monde:on a peur de ce que l’on ne connait pas.
Au final,un écran 16/10 apporte un meilleur confort visuel plus adapté à notre vision, il est possible d’afficher côte à côte deux pages web ou de faire de grands tableaux sous exel, il est plus agréable de regarder un film en format cinéma, de plus en plus de jeux et applications sont optimisés pour les écrans wide.

C’est d’ailleurs dans les jeux que le format wide prends tout son sens et toute sa dimension.L’effet est saisissant et est plus adapté aux jeu de course mais aussi aux fps,car on se sert davantge de la vision périphérique que en regardant de bas en haut.
Mais les jeux constituent hélas un des problème dûs au 16/10,en effet,tous ne sont pas adaptés a ce type d’écran,et il est impossible de jouer en 16801050,alors l’image est étirée lorsque l’on utilise les résolutions classiques à savoir 12801024 par exemple.
Heuresement,la plupart des jeux actuels qui sortent sont parfaitement adapté au wide.Et pour ceux qui ne le seraient pas, on trouve tout ce qu’il faut sur internet pour régler le problème.
Par exemple grâce à ce site qui contient toutes les astuces nécessaires pour profiter pleinement de son écran:
http://www.widescreengamingforum.com/wiki/…title=Main_Page

On trouve sur ce site des patchs qui permettent de faire tournée nombre de jeu anciens et plus récents en format large. C’est comme ça que j’ai pu jouer à need for speed most wanted en wide,puisque je ne parvenais pas à régler la résolution au format de mon écran.

7)Comparaison DVI vs VGA

A venir! :wink:

8)Galerie et liens relatifs

Site de samsung france:
http://www.samsung.com/fr/products/monitor…20hawcsqedc.asp

Article concernant l’HDCP:
http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp…ues-ecrans.html

Très bon test d’écran 20" et présence du Samsung 205BW dans le face à face:
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=…=69&p2=753&ph=1

Test en anglais du samsung:
http://www.trustedreviews.com/article.aspx?art=3244

Exellent topic fait par un membre de Hardware.fr sur le Samsung 205BW:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…jet-27941-1.htm

http://img370.imageshack.us/img370/4290/cimg2463as5.th.jpg

http://img370.imageshack.us/img370/3606/cimg2473kf9.th.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/5644/cimg2460vt0.th.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/5188/d1eli020015nq7.th.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/5186/d3c17070001vf0.th.jpg

http://img161.imageshack.us/img161/1895/farcry0080vv4.th.jpg

http://img159.imageshack.us/img159/6848/farcry0075qy6.th.jpg

9)Conclusion

En conclusion, nous sommes donc en présence d’un très bon écran qui possède vraiment énormément de qualités pour le prix auquel on le trouve généralement.
Evidemment,ça ne vaut pas un Viewsonic VX2025wm mais l’écart de prix entre les deux écrans est il vraiment justifié pour ce qu’il apporte en plus?Ces “détails” seront ils visibles et valent ils cette différence de prix?
Samsung signe ici un produit qui n’est pas foudroyant de part ses caractéristiques mais de par son prix canon,plus qu’honnête par rapport à ses concurents.
On en a vraiment pour son argent et il est difficile de regretter son achat au final.
L’écran est très bien pensé, et son ergonmie satisfera ceux qui recherche un confort d’utilisation ou qui ont des problème de dos.
Le samsung 205bw n’est pas une révolution mais il est équilibré et saura s’adapter tout à fait convenablement à toutes les situations,aussi bien les jeu,les photos, la bureatique ou les films et constitue une valeur sûre.

POINTS FAIBLES:
-Assemblages des plastiques
-solidité du socle par rapport au poids de l’écran
-angles de visions
-look?

POINTS FORTS:
-Egonomie
-Qualité des couleurs
-richesse des fonctions et des réglages (OSD,modes d’affichage…)
-Prix canon
-double interface
-qualité de l’image en toutes situations
-HDCP? (encore a prouver,car cette technologie,encore embryonnaire n’a pas encore dévoilé toutes ses qualités…ou tous ses défauts.)

Voila qui clôt donc ce test, un peu long (je m’en excuse pour ceux qui n’auront pas eu la patience de le lire jusqu’au bout) j’en convient,mais qui,je l’espère en aura quand même interressé quelques uns… :lol:
Si vous avez des questions,souhaitez des précisions sur un point que j’aurais négligé ou encore d’autres photos de l’écran,n’hésitez pas! :wink: :jap:

P.S: j’en profite pour remercier les créateurs du tuto des outils du forum (Auriana et Snake 59) que j’ai eu l’occasion de lire pour ce topic et qui m’a bien aidé et sans qui toutes ces belles couleurs dans les titres n’auraient pas été possibles! :clap:
Sino,une petite maj sera apportée d’ici 1 ou deux jours pour ajouter le comparatif DVI VGA ,d’autres screenshots et photos. :bounce:

Superbe présentation!! :clap:
Ca donne envie de l’acheter!!

merci de ton effort, :wink:
combien coute cet écran? j’en recherche un … milieu de gamme et ±360 E max. Je rève ou c’est possible?

Cet écran coute actuellement aux allentours de 300 euros donc oui c’est possible!
Si tu en cherche un n’hésite pas,c’est celui qu’il te faut!^^ :oui:

merci beaucoup!

yooo, c’est pa’ti mon frere de pixel :wink: :lol: :oui:

lol! :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu ne le regretteras pas avec cet écran tu varras!
En tout cas,si tu as besoin d’autres précisions sur cet écrann’hésite pas! :wink:

si je peu te donner un conseil.
fait le fonctionner en 60Hz et non en 75. au début j’avais une gene avec mon 102035 sur WoW en 75Hz… comme des micro-sacade par moment. et apres l’avoir passer en 60Hz cette gene à disparu. c’est peut être qu’une impression de ma part mais bon.
J’ai des amis avoir recentit la meme chose sur d’autre écran en 75Hz…

Enfin je serai surpris si tu arrive a voir une difference en DVI et VGA, j’ai moi aussi tester. mais j’ai rien notté. Si ce n’est qu’en VGA la fonction “auto” est utile :stuck_out_tongue:

Sinon bon descriptif :wink:

Effectivement,je tourne aussi en 60 hertz et ce n’est pas handicapant,loin de la,je touve l’image plus confortable qu’en 75 hertz.Bizarre,alors que ça devrait etre le contraire… :??:
Sinon,pour tester le VGA et le DVI,c’est surtout parce que je suis intimement persuadé que le DVI n’apporte rien, il permet juste aux fabricants de vendre les écrans plus chers pour une soi -disante meilleure qualité en faisant des économies sur les composants électroniques car il n’y a plus de conversion numérique analogique a faire entre l’écran et le signal envoyé par la carte graphique. :neutre:
C’est pour le prouver que je compte faire ce test! :oui:

Bravo Pitrouille pour le Topic :super: :clap:

Ce que j’aime le plus c’est le PC sur le bureau… :pfff: ça fait désordre a coté de c bel écran plat :smiley:

Excellente présentation pitrouille :clap: :clap: :clap:
Je mets le lien dans le topic scotché en haut du forum :super:

:lol: C’est sûr que ça fait pas terrible à coté du bel écran tout neuf mais je venais de recevoir ma config quelques jours avant,alors…

Merci à toi aussi Chafoin! :smiley:

Très belle présentation, très complète ! :slight_smile:

J’apprécie beaucoups toutes le photos que tu as prises, çà nous permet de bien voir l’écran sous toutes les coutures, et la comparaison avec ton CRT 15" était bien pensée. :jap:

Au fait… l’écran avec 16 ms çà serait pas le mien ? :smiley:

Excellent !!!!

Un tout grand merci :slight_smile: je compte me prendre la version 22" :wink:

Belle présentation :jap:

Merci aurock :wink:
Pour l’écran 16ms auquel je fais allusion,in ne s’agit pas du tiens mais celui d’un pote sur lequel j’ai beaucoup joué.Mais ça aurait pu! :lol:

Merci a toi,content que ça t’es plu :wink:

Merki! :smiley:

Up déguisé ? :ane:

Non,meme pas! :lol: :lol:
En fait,j’ai eu un petit problème avec mon écran,et la je suis en train de rédiger une petite MAJ,pour expliquer de quoi il s’agit,et pareler du SAV de samsung,et de la qualité de leurs produits.
Lors de la présentation,je disais que le support de la dalle me paraissait bien faiblard vu le poids de la dalle,ben mes craintes se sont vérifiés puisque le support a cassé net! :neutre:

Petite MAJ de ce topic,puisque,depuis 3 mois que je possède cet écran,j’ai pu le tester dans toutes les situations et me faire une idée très précise du produit.
On va donc en parler de cette idée très précise car il y a eu un petit problème de parcours…

Lors du test fait en novembre,j’exprimais mes craintes quand à l’aspect très fragile du pivot et du pied en général,mes craintes se sont vérifiées à peine un mois après l’achat de l’écran car c’est précisément le système de blocage du pivot qui a progressivement lâché,sans aucun mauvais traitement.

En fait, après avoir réglé l’écran à ma hauteur,j’ai constaté que la dalle,positionnée à peu près à la verticale plongeait de plus en plus vers l’avant,tellement,qu’il est arrivé un jour ou elle regardait presque la table du bureau,et qu’il fallait se baisser pour disposer d’un angle de vision correct.
J’ai eu beau essayer de le redresser,rien à faire il retombait directement.J’ai donc bricolé un support temporaire pour reposer le bord inférieur de la dalle dessus et bénéficier d’un angle à peu prés vertical.

J’appréhendait vraiment le SAV parce avec tout ce que j’ai déja entendu.
Je contacte donc SAMSUNG par mail,leur expliquant mon problème,ils me renvoient un réponse type avec un numéro en 0800 donc surtaxé.Je me suis dis que les ennuis commençaient… :sweet:
J’appelle donc le SAV,et…surprise,j’arrive à joindre direcvtement quelqu’un qui me met en relation avec la section moniteurs,le gars,très compréhensif me demande de lui expliquer le problème.Il me propose d’envoyer quelqu’un pour m’échanger l’écran cassé par un neuf. Et là,deuxième surprise,en demandant les délais,il me répond,48h.
Le rendez vous est donc convenu,et voila que deux jours plus tard,un livreur viens me ramener le nouvel écran et repart avec l’ancien. :clap:

J’ai été très agréablement supris par la réactivité et la rapidité du SAV,très pro,et très arrangeant,ce qui se fait rare. :super:

Malgrès tout,il ne faut pas perdre de vue que même si la dalle en elle même est presque irréprochable,le reste de l’écran est de piètre qualité.
En effet,en mettant l’écran cassé dans son carton,j’ai repéré l’endroit ou il y’a eu de la casse,et en voyant ça,j’ai compris pourquoi…

http://img166.imageshack.us/img166/2271/cimg3086lh9.th.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/7207/cimg3085po8.th.jpg

http://img136.imageshack.us/img136/9964/cimg3084bt3.th.jpg

Voila la pièce en cause,et il y’a de quoi s’arracher les cheveux tellement elle est petite,de mauvaise qualité et totalement inadaptée à une dalle de près de 3kg.
On se demande comment les ingénieurs de chez samsung ont pu mettre une pièce aussi minable pour supporter une dalle pareille! :pfff:
En fait,il s’avère que les écrans de la même gamme en 17" et 19" ont exactement le même pieds,et ils ont préféré mettre le même sur les 20" et 22" arrivés après plutôt que de produire un nouveau pied plus adapté. :na:
Il s’agit donc d’un basse motivation économique indigne d’une grande marque comme SAMSUNG. :grrr:

Et c’ est principalement le problème de cet écran,très beau de l’extérieur,très bas de gamme pour les plastiques,l’assemblage, et la partie ergonomique,dont le mécanisme de pivot.
Et c’est là que le bat blesse,dès que l’on regarde les entrailles de ce mécanisme,on comprend pourquoi. Le tout fait vraiment toc,les pièces sont mal assemblées,ont du jeu,et les matériaux sont d’une qualité innomable. :o
La pièce en cause (voir photos) est de tellement mauvaise qualité que je ne savais même pas si c’était du plastique ou du métal.
C’est en fait du métal,mais qui ressemble plus à du plastique qu’autre chose,et pour cause,simplement avec le poids de l’écran,la pièce a semble t’il plié de plus en plus jusqu’a casser net. :’(

Le pire,c’est que le même système est présent sur les dalles 22" :ouch: ,je ne vous fait pas de dessin…

Je pourrais me dire que je m’en suis bien sorti vu que je dispose d’un nouvel écran,ce qui est vrai dans en sens,mais j’ai vérifié,la pièce est la même et la qualité ne s’est pas améliorée,la dalle quand à elle,reste irréprochable,j’insiste la dessus :oui:
Seulment,combien de temps ça va tenir tout ça? Après quelques recherches,j’ai trouvé d’autres utilisateurs ayant rencontré le même problème sur un site allemand et un autre américain.
Peut etre un défaut de fabrication me direz-vous?Possible,mais pas sûr puisque on voit ici un parfait exemple de la politique marketing actuelle qui ne se limite pas à SAMSUNG.Miser avant tout sur le look et ce qui est visible mais derrière l’aspect visuel c’est vraiment la *****.

Donc attention aux possesseurs de cet écraet encore plus à ceux qui ont la version 22".Heureusement,la majorité n’ont pas rencontré ce problème,et j’espère que ça restera des cas isolés.
Malgrès un pied très médiocre,l’écran en lui même est toujours nikel,attention à ne pas généraliser à l’écran en général.
De plus,le SAV est très performant,et ça fait du bien de savoir ça quand on craint le pire.

Voila qui je crois,clot ce chapitre déboires,ce qui n’est pas plus mal,désolé encore d’avoir écrit beaucoup,ça devient une habitude, :lol: mais je préfère être complet et précis dans mon explication.
Merci à vous de m’avoir lu une nouvelle fois! :jap:

Salut pitrouille, j’ai exactement le même problème que toi. J’ai acheter cet écran il y a plus de 3 mois et le crochet qui qui permet à l’écran d’être d’aplomb à céder pour une raison inexpliquable. Je voudrais savoir comment tu as fait pour contacter le SAV de SAMSUNG et savoir si il était possible d’échanger uniquement le pied de l’écran car ma dalle est de bonne qualité et j’ai peur d’y perdre au change vu le succès de cet écran. J’ai acheté cet écran sur internet sur le site de Grosbill.com et j’habite à lyon. merci de ton aide.