Présentation de mon système et remerciement

Pour commencer

ma tite histoire

Je suis à la toute fin d’une rotation de 8mois en Afghanistan et il me reste très peu de temps ici.
Je m’étais acheté stupidement un Laptop Dell à 600$ avant de partir.
Je me suis vite rendu compte que pour jouer en réseau avec les gars, c’était de la vrai cochonnerie.
J’étais le seul qui laggait tjs en jouant CS source pour ne nommer que celui-là.
J’ai donc virer sur le top et
Je me suis promis de m’acheter un bon système en arrivant.

Je ne connaissais que la compétition entre AMD et Intel sur les processeurs coté informatique
et le nom de quelques composantes.
J’avais décidé d’entreprendre des recherches pour choisir chacune des pièces sur un ordinateur.

Voici mon système qui m’attend à la maison:

Thermaltake V9 BlacX Flex Edition VN500M1W2N Black Steel ATX Mid Tower Computer Case

GIGABYTE GA-990XA-UD3 AM3+ AMD 990X SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX AMD Motherboard

AMD Phenom II X6 1090T Black Edition Thuban 3.2GHz 6 x 512KB L2 Cache 6MB L3 Cache Socket AM3 125W Six-Core Desktop Processor HDT90ZFBGRBOX

G.SKILL Ripjaws X Series 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1866 (PC3 14900) Desktop Memory Model F3-14900CL9D-8GBXL

CORSAIR Enthusiast Series TX750 V2 750W ATX12V v2.31/ EPS12V v2.92 80 PLUS BRONZE Certified Active PFC High Performance Power Supply

Western Digital Caviar Black WD1002FAEX 1TB 7200 RPM 64MB Cache SATA 6.0Gb/s 3.5" Internal Hard Drive -Bare Drive

Corsair Force CSSD-F115GB2-BRKT-A 2.5" 115GB SATA II MLC Internal Solid State Drive (SSD)
(Peut-être pas le meilleur choix SSD, mais l’aubaine qui était en vigueur valait vraiment le coup)

MSI N560GTX-Ti Hawk GeForce GTX 560 Ti (Fermi) 1GB 256-bit GDDR5 PCI Express 2.0 x16 HDCP Ready SLI Support Video Card

Microsoft Windows 7 Home Premium SP1 64-bit - OEM

Voilà que hier j’ai décidé de m’énerver et j’en ai rajouter un peu :stuck_out_tongue:

COOLER MASTER Hyper 212 Plus RR-B10-212P-G1 “Heatpipe Direct Contact” Long Life Sleeve 120mm CPU Cooler

Silenx IXP7618 iXtrema Pro Fan - 120mm x 38mm, 18dBA, 90CFM 2x
ainsi qu’un kit de filtre

et pourquoi pas tant qu’à y être:

EVERCOOL EC-MC-CO Copper Heatsinks only 2x

Silenx LXHDSS Luxurae Hard Drive Silencing Solution

Pour courroner le tout, je jouerai sur une:

Samsung 46" 1080p 120Hz LED HDTV (UN46D6000)

Alors joueurs de Balck Ops, Starcraft II et prochainement BF3 J’ARRIVE!

hihi :wink:

Sérieusement, j’ai trouvé réponse à tout mes questions ici sur le forum

Je remercie tout le monde!

Sérieusement, je pense que t’aurais peut être du créer un topic avant, parce que bon, je vois plein de truc que t’aurais pu économisé :confused:
Edité le 15/07/2011 à 06:55

Dommage^^ Une config Sandybridge aurait été plus performante^^

J’ai googleé rapidement Sandybridge,

p-e plus performant, mais un kit intel est plus dispendieux.

J’aime bien AMD

V1rus je l’ai fait, où étais-tu :slight_smile:

Sur quel point avais-tu des idées?
Si tu me parles des trucs de cooling, lol. Ce sont des gadgets j’ai ajouté qui m’apporteront surment très peu, j’ai juste envie de m’amuser.
Edité le 15/07/2011 à 10:02

Pas sur que ça coûte bcp plus cher :smiley:

Combien te coûte cette config? Juste la tour.

De plus la plateforme sera bcp plus évolutive que AMD vu que c’est un nouveau socket!

C’est franchement bizarre comme config :o

XBB, à vue de nez : 950-1000€

Bon à part ça, ça reste une bonne config^^ Tu feras tourner la plupart des jeux à fond. Mais j’aurais quand même fais différemment!

Bonne config avec un X6 1090T quoi… Ca risque de limiter un peu tout de même :frowning: [J’ai pas dit que c’était mauvais attention]

Sans les gadgets de ventilation,

1200$

Sa config est compatible avec les fuur zembezei donc il y a de l’évolutivité maintenant c’est sûre qu’il aurait mieux valu partir sur dans sandy bridge et mettre 200w de moins niveau alim.

Certains choix ont été en fonctions de certains rabais en vigueur.

Par exemple, le X6 que j’ai choisis n’était que 10$ de plus que le X4 le plus populaire.
Donc, pas gros différence, alors j’Ai choisis quelques choses de plus nouveau.

Le casing, y’a bcp d’histoire de gout la-dedans. Je crois que c’est la pièce la plus discutable.
je suis convaincu qu’il y aurait eu meilleur choix… mais il y en a tellement vous saves :slight_smile:

Le SSD c’est un trip d’essayer de quoi de vraiment neuf… mais franchement p-e pas si utile
Le choix du SSD était sur un rabais qui le mettait vraiment à l’écart de n’importe quel autre achat dans le domaine.

Le power supply… bah, c’est la vie… p-e trop fort. Mais franchement à quel prix? 10-20$ de plus qu’un 650w… rien à pleurer.
Le choix du modèle a été quant à lui recommandé aussi.

La MB, le HD et la VGA sont largement recommandé sur le web

Je ne comprend pas dans quel sens que la config X6 me limitera… limitera à quoi?
Edité le 15/07/2011 à 15:14

J’admet être très déboussoler.
Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de réponse.

Est-ce que c’est simplement mon choix du processeur qui dérange tout le monde?

La tour 100$

‘’ pas sur bcp plus cher ‘’ à titre comparatif, j’ai obtenu le miens pour la 169$, alors que les sandybridge i7 discuté ici vont de 250 à 310$
Edité le 15/07/2011 à 15:29

Pour l’alim une antec 520w suffisait, à l’heure actuel vu le prix des des x6 mieux valait partir sur un i5 2500k et une asus p8p67 ça n’aura pas coûte bien plus chers mais aurait été plus performant tout en consommant un peu moins. et niveau ram vous avez gaspillé de l’argent on trouve des kits kingston (la marque la plus fiable) 8GB pc-12800 moins chers et niveau perf on ne voit aucune différence.

Le diagramme parle de lui même :

Et encore, c’est rien du tout, mais l’i5 2500k est @stock là.

Est-ce que cela dit que le X6 1090T est en dessous de tout ces processeurs?

Non, mais en dessous du X6 1100T, certainement.
Edité le 15/07/2011 à 15:51

www.cpubenchmark.net…

en effet la dessus il est légèrement en dessous.
Mais franchement, le 1100T était mon premier choix, je ne sais pas pourqoi on m’a convaincu de prendre le 1090T…
Et bien… ya aussi qu’il y a 5x plus d’acheter et de review sur le 1090T
Si tu regardes cette liste, il n’y a que le i5 2500 qui semble être un meilleur choix, si tu fais un rapport performance/prix

Nan, mais un X6 était une mauvais idée, 1100T ou 1090T…

De toute manière le 1090t monte sans consommé ni chauffé plus un niveau d’un 1100t il suffit de monté le coef multiplicateur de 1 dans le bios. Maintenant votre configuration durera plusieurs année sans problème, vous avez pas fait le meilleurs choix mais il y a pire, il y a des gens qui achète des pc de marque pour jouer.

hihi,

vous avez bien raison, alienware par exemple.

Certains commentaires m’ont bien fais peur ici.
J’ai donc refait le tour de google, pour voir que c’est pas si mal
surtout du fait qu’il serait hyper facile a overclocker.
Coté jeu, les ecarts avec les i7 et i5 sont très minime et une fois OC meilleur que i7 et i5 (stock bien sur)
Même que certain benchmark sur quelques jeux (quelques seulement) les X6 performe bcp bcp mieux.

Donc, voilà. Y’a p-e trop qui ne jure que par intel :slight_smile:
c’est légèrement meilleur, mais pas mal plus cher :stuck_out_tongue:

par contre, j’ai découvert durant mes recherches que le 1090T max support est ddr3 1333mhz.
Est-ce que cela veut dire que mes 2 barettes de 1866mhz sont une lamentable erreur?


hihi,

vous avez bien raison, alienware par exemple.

Certains commentaires m’ont bien fais peur ici.
J’ai donc refait le tour de google, pour voir que c’est pas si mal
surtout du fait qu’il serait hyper facile a overclocker.
Coté jeu, les ecarts avec les i7 et i5 sont très minime et une fois OC meilleur que i7 et i5 (stock bien sur)
Même que certain benchmark sur quelques jeux (quelques seulement) les X6 performe bcp bcp mieux.

Donc, voilà. Y’a p-e trop qui ne jure que par intel :slight_smile:
c’est légèrement meilleur, mais pas mal plus cher :stuck_out_tongue:

par contre, j’ai découvert durant mes recherches que le 1090T max support est ddr3 1333mhz.
Est-ce que cela veut dire que mes 2 barettes de 1866mhz sont une lamentable erreur?
(au sens où j’aurais pu me procurer des barrettes moins puissantes pour la même performance)