Presentation Bitfenix RAIDER

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd’hui nous allons parler d’un boîtier Bitfenix.

Le Bitfenix Raider un boîtier milieu de gamme.

Au format ATX avec les dimensions suivantes
210 x 500 x 493 millimètres, il s’agit donc d’un format moyen tour.
Il dispose de trois ventilateurs inclus (modèle Spectre[/url] de la marque), on trouve également une [url=http://image.clubic.com/00038768-photo-bundle.jpg]boîte en carton qui contient visserie, colring noire ainsi que les quatre pieds du boîtier.

Le boîtier est capable d’accueillir des cartes mères au format mini-ITX, u-ATX et ATX.

La bay au format 5,25 pouces dispose de 4 emplacements,
6 pour le 3,5 pouces et 7 pour le 2,5 pouces.

Comme sur les boîtiers précédents de la firme, aucun outillage n’est nécessaire pour monter les disques durs ou les lecteurs grâce à leur système de fixation rapide.

Il se trouve dans une gamme de prix entre 70 à 85 € selon le revendeur que vous choisirez.
Bitfenix nous gratifie une fois de plus de ce superbe revêtement soft touch qui rend le toucher du boîtier très doux et très agréable, le boîtier est sobre et très discret avec des lignes élancées et des bords arrondis ce qui donne un look passe-partout.

Le démontage des panneaux latéraux se fait grâce à des vis à main, au premier coup d’oeil on peut s’apercevoir que le boîtier dispose de trois ventilateurs supplémentaires, ici Bitfenix nous propose trois Spectre de 120 mm de diamètre :

Deux à la face avant
Un à l’arrière du boîtier en extraction.

Sur la face avant du boîtier à la place des deux ventilateurs de 120 mm on peut en installer un de 200 mm, sur le dessus du boîtier on peut en insérer un second du même diamètre, pour finir avec les emplacements du système de ventilation au fond du boîtier nous pouvons loger
un quatrième ventilateur de 120 mm.

En façade nous pouvons trouver le bouton marche, reset, [une molette [/url]qui permet de réguler les ventilateurs selon notre volonté, les prises casque/micro hd audio, ainsi que quatre ports USB 3.0 qui contrairement à ses concurrents propose [url=http://image.clubic.com/00038766-photo-usb3-0.jpg]un système de câblage en Y](http://image.clubic.com/00038758-photo-potentiometre.jpg) avec un côté pour l’USB 3.0 et l’autre pour l’usb standard le système est très intéressant pour les cartes mères qui sont dépourvues de ports USB 3.0.
La finition du boîtier est bien réalisée, entièrement noire intérieur comme extérieur, le boîtier dispose de passes câbles pour faciliter l’installation de l’alimentation et améliorer le flux d’air.

Il dispose de trois filtres à poussière :
Un sous le boîtier, un sous l’alimentation, un en façade non démontable et pour finir l’alim se monte en bas.

Petite nouveauté chez Bitfenix la bay à HDD démontables pour tous ceux qui disposent de grandes cartes graphiques, malgré sa petite taille il est capable d’accepter des monstres tels que :
GTX570, GTX580, GTX590, HD6950, HD6970, HD6990
et même du sli/crossfire.

Conclusion :

Nous allons commencer par les points positifs de ce nouveau boîtier qui est le RAIDER

La possibilité de démonter la bay à HDD
Les trois ventilateurs inclus de bonne qualité
Le système en Y pour les cartes mères qui ne disposent pas d’usb 3.0
Le régulateur de ventilateurs.
Le système sans outillage.

Et pour finir les points négatifs :

Un filtre à poussière non démontable à l’avant.
Les pieds du boîtier qui se fixe via un scotch double face pré-installé.

N’hésitez pas si vous avez des questions sur le produit, des suggestions pour l’améliorer, toute critique constructive est bonne à prendre en vous remerciant d’avoir pris le temps de lire cette présentation du boîtier Bitfenix Raider.

Merci à Bitfenix
bundle
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Ventilo Spectre
[Photo supprimée]
Molette de regulation
[Photo supprimée]
Les usb 3.0
[Photo supprimée]
Emplacement 200mm haut du boitier
[Photo supprimée]
Câblage en Y bleu pour le 3.0 noir pour l’usb standar
[Photo supprimée]
Filtres à poussières
[Photo supprimée]
Bay a hdd
[Photo supprimée]
sli gtx580
[Photo supprimée]

le Raider et son grand frére le colossus
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
http://www.bitfenix.com/global/en/
http://www.facebook.com/bitfenix

ps : pour les couleurs je fais comment ?
Edité le 12/12/2011 à 22:58

Merci pour cette petite présentation :wink:

Il me rappel pas mal mon Fractal Design Core 3000 dans sa conception, même si celui-ci est moins ouvert ce qui doit être plutôt bénéfique pour les nuisances sonores difficilement contrôlables comme celle du DD.

Merci :slight_smile:

oh il a des ports usb externes [:love]

:paf:

mdr dru :stuck_out_tongue:

j’ai branché mon usb-boîtier, tu peux me l’envoyer :sol:

Pour des photos sup

suffit juste de demander :jap:

on veut des photos supplémentaires [:shy]

:ane:

Tu veux quoi ? :ane: spotted :stuck_out_tongue:

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Lu, voici mon avis sur ce boîtier :

Les + :

  • Esthétique Extérieure
  • 3 Ventilos fournis (de qualité quand même)
  • 4 ports USB 3.0 (séparés les uns des autres) en façade (— J’ai envie de dire dommage qu’ils soient bleus quand même.
  • Metal Mesh à l’avant et au dessus
  • Filtres à Poussières (Même si le système et leur qualité sont pas terribles)

Les - :

  • Les pieds qui à mon avis vieilliront mal si l’utilisateur a l’habitude de bouger son boîtier
  • Le régulateur de ventilos qui a vraiment l’air fragile (on voit les fils en dessous ?)
  • Le bouton Reset que je trouve trop petit
  • Les caches de lecteurs, d’après ce que je vois il faut les ‘‘détacher’’ pour pouvoir rajouter un lecteur, sans pouvoir les remettre après…

Salut à toi alors le bleu des usb est la norme pour les différencier des usb standards,
le régulateur des ventilateurs et de bonne qualité j’ai bourriner dessus bien comme il faut, pourtant il n’a pas bronché, non on ne voit pas les câblages du potentiomètre :slight_smile: (sauf quand on soulève le dessus du boîtier).

Il est vrai que le bouton reset est assez petit (mais vu qu’il est plus long que large cela ne gêne en rien).
Pour le cache des lecteurs la plupart des boîtiers utilisent ce système (attention ici on parle de boîtier nu sans sa façade, sinon avec la façade les caches sont totalement amovibles).

Après je t’avoue que le système de fixation des pieds est vraiment pas terrible ( système de scotch j’adhère pas du tout)

Si tu veux des photos supplémentaires pour te montrer d’autres détails hésite pas à me le demander
le boîtier sera prochainement disponible dans le commerce.
Edité le 14/12/2011 à 15:02

Comparé à d’autres boitiers que tu as eu, il est comment ?

alors tu veux que je compare à quel boîtier

j’ai eu

cm690
cm690 II
cm690 II lite
thermaltake m9d
Xigmatek Asgard
Xigmatek Asgard II
Xigmatek Midgard
Cooler Master Elite 335

même si le mieux serait qu’on compare par tranche de prix/gamme
Edité le 14/12/2011 à 16:09

Ah ben j’en ai eu aucun de ceux la, actuellement j’ai un cosmos S.

ah c’est pas le même prix le cosmos S.
On peut pas vraiment les comparer il ne joue pas du tout dans la même catégorie que ce soit en termes de prix ou de gamme

Hum, comparé à un asus nine hundred ?

plus de fonctionnalité moins d’emplacement ventilo
design plus sobre plus discret finition mieux réussi

Merci pour ce test très complet ! :jap:

Niveau refroidissement, ça le fait ?

Avec un SLI de GTX 580 ça lui fait un bon test… [:shy]