Maj de bench premiere page a 3200Mhz (8x400 ram synchro)
http://www.clubic.com/forum/topic-presenta…xe-t417689.html
Je me suis permise de te citer Unreal :jap:
Si ca pose un problème n’hésite pas à m’en faire part :super:
Bonjour,
Juste un petit témoignage sur cette Commando et un C2D 6300.
But de l’O/C : juste obtenir un PC pour mon beauf plus performant à moindre frais (oui, je sais … la commando est chère et j’aurai dû prendre un E4300), et sans danger pour le PC (et le beauf )
Sans aucune difficulté, et sans modifier beaucoup les paramètres, j’obtiens un 3.01 GHZ (au lieu de 1.86).
Je ne cherche pas les records.
Ces CPU m’impressionnent vraiment !
(et pourtant, pour mon compte, j’en ai poussé des bêtes …)
J’ai fait une série de benchs à 2.1, 2.6 et 3.01, et le gain est bien réel.
Config :
C2D 6300 (1.86GHZ) à 3.010 (7x430)
donc FSB : 430 MHZ
2x1 Go DDR2 Kingston 6400
VCORE : 1.325
V DDR2 : 2.0
Ventirad d’Intel
X1950 Pro
Le reste est standard (PCI et PCI-E bloqués, et “goodies” désactivées bien sûr).
Par contre, pour les températures, avec TAT en Full (OCCT), j’oscille au bout de 10mn entre 68 et 72°C, maxi (en idle, entre 28 et 35°C).
Cela me paraît beaucoup (même si je sais que ces CPU viennent du monde “mobile” et supportent donc mieux la chaleur).
Sachant que le PC va chez quelqu’un qui n’y connaît rien, et que cet été, cela risque de chauffer (sud-est), je pense que je vais baisser le VCORE (je n’ai pas encore cherché la valeur optimale, ni pour la DDR2 d’ailleurs), et si pas suffisant, redescendre à 2.8 GHZ.
Vous en pensez quoi ?
(pas sur le niveau de l’O/C, je sais, je pourrais obtenir beaucoup plus, mais ce n’est pas pour moi et ce n’est pas le but)
Merci,
( :-Fred-: )
Bonjour,
Bon, je n’ai pas pu beaucoup baisser le Vcore (1 cran).
Par contre, entre TAT versus Asus Prob + SpeeFan 4.32 (les dernières versions), il y a une grande différence de mesure.
En burning (par TAT, d’ailleurs qui fait monter les températures bien plus haut que OCCT), avec TAT il monte à 80°C ! alors qu’Asus Prob (CPU) et SpeeFan (T° de chaque Core, comme TAT, plus température du CPU), je suis à maxi 65°C !
J’ai bien l’impression que TAT exagère un peu, car dans le Bios, au repos, je vois 28 à 35 maxi (inférieures à la température de la MB=38°C ?), valeurs proches sur Asus Probe et SpeedFan, alors que sous TAT, je suis plutôt à 42-45°C en idle.
Visiblement, SpeedFan 4.32 est le plus proche des mesures du Bios (Asus Probe a curieusement des sauts brusques et "incontrôlés" de la température, sans raison apparente).
Sinon, j’ai encore une petite question : comme mon O/C n’est pas trop élevé et bien stable, j’aimerai réactiver le SpeedStep. Je l’ai fait, mais il ne se déclenche pas du tout ?
Y a t-il un autre réglage dans le Bios qui soit lié à cette utilisation ?
(Sous Windows, rien de changé par rapport à avant l’O/C et le SpeedStep en fonction).
Merci,
TAT utilise les sondes situées DANS le proco, donc les mesures sont toujorus plus élevées. Te fais pas de soucis :whistle: :super:
Merci.
Mais il paraît que maintenant, SpeedFan aussi (dernière mouture : 4.32) …
Sinon, 80°C, ça craint non ???
( :-fred-: )
80° par TAT non^^
Sinon oui !
Merci.
Pour ce que ca interresse, comparatif P965
http://www.overclocking-masters.com/articl…m.php?id=54&p=1
uNReaLx77 Est-ce que la postion des ports SATA de la Commando ne posera pas de problemes dans un NZXT Apollo ? Car la cage disque durs est perpendiculaire a la carte mère … :sweet:
Y’a pas de problème pour ça, pareil pour mon boitier et ma P5N-E :super:
en premiere page tu pourra voir que moi aussi j’ai la cage perpandiculaire et c’est nikel
Juste comme ca, tu as quoi comme boitier ? :ane: Lian-li, P180 Black ?
bonsoir, je voudrais savoir ce que veut dire un boot lors de la mise hors tension du pc, tout à stock. un bip court.
je ne trouve rien à ce propos dans le manuel
j’ai pas trop compris, c’est quoi ton soucie ?Sur une commando ?
oui, sur 7 commando
ben a mon avis si y a 7 commando, le soucie ne viend pas de la commando
ou alors t’es vraiment un poisseux.
et c’est quoi le soucie appart le bip ?
et il faudrai les 7 config complete en detail aussi
looool, j’aurai été trop vite: 7 =cette… pardon unrealx77
je n’en ai pas sept… :lol:
je sors :ane:
:ane:
moi tu me dis 7, c’est 7
bon, le soucie appart ce bip, c’est quoi, et la config, c’est quoi ?
E6600, fortron 700w, 8800GTX xfx, ram corsair et/ou Geil