Euh les cm deux fois moins chères que la commando ne sont pas à base de chipset Via, mais plutôt à base de 975X ou P965. Tous deux déjà très performants en o/c. Le doublement du prix pour les cm à base de 680i ne me semble pas justifié au vu de ce qu’elles apportent en plus. :neutre:
Pour revenir au sujet, les G.Skill PK ne sont pas le plus haut de gamme de la marque (plutôt meilleur rapport qualité-prix pour un bon o/c), je ne crois pas qu’elles tiennent les 500Mhz.
Ca fait un peu bizarre à coté de la commando et du X6800.
Des mobo a base de 975 ne se trouve pas en dessous de 200 roros (hormis la MSI a peut etre 190…)
Après, dire qu’il n’y a quasi aucune différence, c’est vraiment ne s’y connaitre en rien dans ces mobo
Prenons une DS3, elle est pas mal, mais il ne faut pas trop en demander: moyenne en o/c, bundle moyen, bios nul…
Alors qu’une bonne mobal, elle sera bonne en o/c (prend jusqu’a 550 sans vmod), une excellent bundle (sur les ROG, il donne quand même une très bonne carte son, un micro et un excellent antivirus), et le bios n’est pas en carton)
Je crois que tu sais pas tres bien lire, et un X6800 serait bien plus frimant que mon E6600 :neutre:
A 228 euro la carte mere c’est deja bien moins chere qu’une striker et le prix casiment d’une P5W DH deluxe (surtout avec 40euro de bon d’achat), ensuite pour l’O/C je n’en fais pas, j’ai pris cet carte mere juste pour que tu vienne poster ici :ane:
Sur une de tes captures on voit Cpu-z avec un X6800, voilà pourquoi je pensais que c’était le tien.
Sinon pour la Commando je viens de voir son prix sur Montgallet… c’est dans la norme des cm haut de gamme. Avec son nom je pensais que c’était une cm à 300 (comme la Striker), donc j’ai rien dit. :ane:
Le matos je l’achete, le revend, et rachete… c’est un peu comme la moto, un loisirs …qui coute un peu cher aussi :neutre:
mais bon, on se fais plaisir.
Ca serait plutôt l’inverse pour moi, j’achète pour que ça dur et pas trop cher (800-1000 la tour quoi). La preuve je suis encore sur Athlon XP.
J’te piquerais bien ton 6600 si tu le brades dans quelques mois. :miam:
Ouai :’(
Mais c’est pas grave, on dira c’est un CPU de transition histoire de se faire la main
S’il peut tourner a 6x535 ca sera deja pas mal, on jouera sur le FSB pour la peine
Je doute qu’Asus ait mis un chip son meilleur qu’une ZS sur sa cm. :neutre:
Pour la PK, je crois avoir lu que certaines cm la reconnaissaient par défaut en Cas 5, pour la voir en Cas 4 il faut le régler manuellement dans le bios.