Préparation d'un nouvel ordi

Que ceux qui m’avaient aidé en février à me faire une config ne pensent pas que je suis timbré au point de refaire une config après quelques mois, car maintenant ce n’est pas pour moi ^^

Alors j’aurais quelques questions déjà sur les interrogations que l’on se pose :

-Les boitiers étant couchés à plat sur la table comme il s’en faisait autrefois (il en existe encore) valent-ils le coup? (inconvénients?)
-Existe-il des boitiers couchés à plat MINI ? (pour cartes mères mini atx)
-Une x1950 XT (ou 8600 GTS) entre-elle dans un boitier muni de carte mere MINI atx?

Concernant la carte graphique, au début je pensais à une 8600 GTS, mais bon je me pose de plus en plus la question car d’après ce que j’ai vu, elle coute cher alors que côté perf elle frôle une x1950 pro, et meme si elle est récente et DX10, il y a le probleme du “si on active les effets DX10 ça demande plus de perfs et ça risque d’être juste pour cette carte”.

J’ai alors pensé à une x1950 XT qui a le meilleur rapport qualité prix, mais qui a déjà 1 an et pas de DX10.

Une autre idée serait de prendre un truc moyen de gamme genre x16?? pour investir dans 2 ans dans une bonne DX10 sachant les rumeurs “vaut mieux attendre la génération suivante de DX10 car les jeux DX10 demandent bcp et ça sera juste pour les séries actuelles 8000 et x2000”, sachant que les besoins de la personne ne se tournent pas vers les jeux les plus récents, mais plutôt vers ceux qui ont environ 2 ans en général.

Quelle est la meilleure solution pour les cartes graphiques?
Edité le 23/06/2007 à 18:40

actuellemnt il y a pas foule en jeux DX10 et m^me ds quelques mois vaut mieux attendre pour une carte DX10 ms c’est seulement mon avis et puis pour Dx10 il faut Vista qui n’est pas mûr actuellement il me fait penser à Windows Millenium

Oui, de type Media Center

Non, il faut des carte graphiques Low-Profil.

Qu’est-ce que Low profil et Media Center?

D’autres avis?

DJ Gaby voulait parler des boîtiers type HTPC dédiés au Home Cinema/multimédia, ceux dont l’esthétique et les fonctionnalités vont leur permettre de trôner dans un salon.
www.clubic.com…

Et les CG low profile ne sont pas destinées aux jeux, même de 2 ans.Elles ont un format spécifique pour les boîtiers de taille réduite.
Une 8400 GS est prévue : cf actu.
Pourquoi pas un boîtier type mini tour ?

Je comprend pas pourquoi il faut des cartes spéciales alors qu’à côté le topic " Config micro ATX haut de gamme ", on lui conseille une 8800 GTX standard donc très longue et grande…

On parle bien de carte mere Mini ITX :neutre:
Pas de Micro-Atx a moin que tu aille fait une faute d’orthographe
Edité le 24/06/2007 à 21:36

J’ai juste jeté un coup d’oeil sur le topic en question, il s’agit d’un mini PC, ce qui est différent des boîtiers que je t’ai montrés.
Ca se voit non ?
Si tu précisais ce à quoi tu penses, ce serait plus simple.

DJ Gaby > micro ATX et non mini ITX :wink:
Edité le 24/06/2007 à 21:40

Je comprend pas la différence que cela fait entre un boitier tour et un boitier couché à plat, pour la carte mère, ça revient au meme non ?

Enfin l’histoire des “Low Profil” c’est parce que c’est couché à plat ou mini ATX?

Il y a 4 solutions possibles :

-Boitier classique avec Atx
-Petit boitier avec mini atx
-Boitier couché à plat avec Atx
-Petit boitier couché à plat avec mini Atx <- Notre idée.

Tu veux une Mini ATX ou une Micro ATX ?

Format mini ITX 170*170 mm
www.ldlc.com…

Format micro ATX 244*225 (variable)
www.ldlc.com…

Format ATX 305*245 (variable)
www.ldlc.com…

Je pense que tu cherches un boîtier de ce type (Slim ATX) qui accepte les 3 types
www.ldlc.com…
La mobo étant au fond, horizontalement, ça passe mais en hauteur, tu es limité.
www.thermaltake.com…
Il y a un riser pour installer une CG PCIe (voir commentaire sur LDLC, 7600 GS ok)

www.thermaltake.com…

Bref, à réfléchir sérieusement, ce genre de boîtiers ne convient pas à une utilisation orientée jeu (ventilation, silence) avec le matériel qui suit.

Ah ok je savais pas qu’il y avait encore plus petit, non moi je pensais à un truc du genre “La sélection micro ATX pour la plate-forme Intel LGA-775” donc format moyen (ni petit ni grand) donc ça serait bien MICRO ATX.

En fait on avait pensé à un boitier petit juste ok pour un micro atx.

Tous les boitiers couchés à plat sont ils limites en hauteur ?

Qu’est-ce qui fait que ce genre de boitier ne soit pas orienté jeu (ventilation silence) ? (par rapport à une tour)

En fait ce n’est pas vraiment orienté jeu, il y a de la bureautique, puis aussi éventuellement des trucs plus poussés, et des jeux aussi, mais ce n’est pas l’objectif premier.

Ben, ça tombe sous le sens, plus un espace est réduit, plus la ventilation interne va avoir du mal à se faire correctement.
Je parle de CG passives en particulier, puisque l’objectif initial des boîtiers “desktop”, c’est le silence car souvent lié au Home Cinema.
Après il y a des boîtiers spécifiques pour gamers, style LanBox.La bureautique n’entre pas en ligne de compte, il faut se baser sur l’utilisation intensive, le reste n’est pas un pb.
C’est quoi “la sélection” dont tu parles ?

Tu conseilles donc un format classique? (même si couché à plat?)

Je ne conseille rien du tout.
Pourquoi vous vous fixez sur un boîtier à plat d’abord.C’est un pb de place, d’esthétique ou quoi d’autre ?

On a actuellement un très vieux mac qui est boitier couché à plat, il y a dessus un scanner, et donc on avait prévu de le retirer de toute façon, alors autant réutiliser la meme place pour l’unité centrale (sous le scanner sur la table), car sinon il faudrait le mettre en dessous, et il n’y a jamais eu de boitier tour à cet endroit, ça serait peut être bizarre.

Le boitier couché à plat est il en soi un problème ? (ou le fait qu’il soit micro ATX? ou les 2?)

J’ai repéré l’Antec NSK2400 qui a tout pour plaire www.ldlc.com…
www.antec.com…
Edité le 25/06/2007 à 15:16

En fait pour le boitier en lui même on verra après, je voulais juste savoir s’il fallait des pièces spéciales s’il s’agit de micro atx ou de boitier couché à plat. (il me semble que certaines cartes graphiques haut de gamme n’y rentrent pas.)

En fait ca depend du boitier. Certain boitier demande des carte Low Profil. D’autre comme le NSK2400 peut prendre des cartes normals.