Préparation d'un nouvel ordi

Donc ça dépend du boitier et pas du micro atx ?

Donc je peux mettre ce que je veux dans un micro atx? (du temps que ça tienne dans le boitier?)

:oui::oui::oui:

Oui, avec la ventilation moin performante car boitier plus petit.

Donc je peux mettre ce que je veux dans un micro ATX comme si c’était un ATX normal ?

Quelles sont les contraintes pour un petit boitier ?
=> D’après ce que j’ai compris, il s’agit d’une histoire de cartes “Low Profil”, cela concerne aussi les mini tours ou que les mini boitiers couchés à plat ? Les boitiers couchés à plat de taille standard peuvent il avoir des pièces normales? En quoi consiste les Low profil?

:oui: :oui: :oui:

Ca depend du boitier, mais les petits petits boitiers acceptent souvent que le Low profil ou meme rien du tout.
Le low profil c’est une carte qui a le pcb pas tres large :


Edité le 25/06/2007 à 22:49

Existe-il des petits boitiers couchés à plat (pour micro ATX) qui acceptent des cartes classiques ?

Tu deviens lourd, je trouve, à poser les mêmes questions alors qu’il y a eu des réponses précises au-dessus.
Le Thermaltake est dans cette catégorie.

Le problème est qu’il y a à chaque fois plusieurs combinaisons possibles (micro atx ou pas, boitier couché à plat petit ou normal, low profil ou pas, je-sais-plus-quoi ou pas) que le risque d’erreur est tellement grand qu’il vaut mieux préciser la question, les réponses ont été données à d’autres questions moins précises et donc il se peut que cela ne soit pas les mêmes réponses, d’ailleurs d’autres questions précises n’ont pas eu de réponse, ce qui augmente la difficulté, désolé de vouloir m’assurer de pas acheter qqch que je peux pas utiliser.

Tu fait une liste de boitier qui t’interresse et ont de dit apres :super:

En fait ça dépend ce qu’on trouve à Surfcouf et dans les petits magasins de la même rue.

S’il ne s’agit que d’une question de format, quels sont petits boitiers couchés à plat pour micro atx cartes classiques? (non low profil)
=> En cmcmcm

Bon après plusieurs reflexions, on va opter pour un boitier couché à plat de taille normale, donc ATX normal, maintenant reste à savoir s’il y a besoin de cartes spéciales ou alors si c’est bon comme si c’était une tour.