Prépa scientifique

euh moi je suis pas sur strasbourg cette année, je suis dans le haut rhin mais je vais demander une prépa MP au lycée Kléber de Strasbourg.
Et toi canigou4 ?

ah pardon, j’avais mal compris, moi oui je suis sur strasbourg au lycée marcel rudloff public … il a une mauvaise reputation

Ya 3 “niveaux de prepa”

Niveau I : HIV, Fermat…

Niveau II : Joffre (a montpellier)… j’en connait pas vraiment d’autre vu que ya que pour celles de languedoc rousillon qu’on m’as parlé de ça…

Niveau III : Arago (perpignan), la ou j’etait l’an dernier…

En regle general plus t’es vers les haut niveaux plus t’es censé viser des concours haut, mais aucune ne te bloque les accés… tu peut très bien avoir une e3a/e4a en sortant de HIV (ce sera considéré comme un echec mais bon ^^) ou une ENS en sortant d’arago (la ce sera une exception)… de toute façon si t’as le cran de pretendre a du très haut niveau genre ENS tu doit pouvoir y arriver a partir de n’importe où…

ah ok, d’accord merci !

et niveau amour il en est quoi durant ces 2 années???

j’crois qu’il va falloir faire une croix là dessus, sauf le dimanche :wink:

ça c’est toi qui vois :wink:

le sens des priorité :smiley:

ouais… donc pour prépa niveau tu penses que c’est chaud,…?
j’oublias, je fais du latin et je tappe le 2à de moyene en sport ca peut jouer???

20…20 de moyenne en sport

J’adore lire ce topic :smiley:

pk tu te dis ke tu en es sortis??? ou bien…:stuck_out_tongue:

au fait les inscriptions lorsqu’on a passé le concours coutent elles cher?? Moi qui m’intéresse a l’Ensgsi par le biais du geipi, je sais que je dois payer 90€ pour m’inscrire au concours. Mais combien ca coute pour etre admis a l’école en question?

je connais pas l’ecole du tout mais tu devrais avoir le cout indiqué sur le site de l’ecole je pense :wink:

c’est quoi le Geipi et l’Ensgsi ?
Et comment je peux savoir dans quelle catégorie se trouve le lycée que je souhaite intérger ?
Je sais juste que c’est la 8e prépa de france…(enfin c le CIO qui m’a dit ça)

8/8 au bac francais c’est mort.

Tes ds kel lycée ? pke cest la 1ere fois que je vois des n otes au vrai bac francais inférieures à celle du bac blanc :ouch:??

ca dépendt du lycée aussi :smiley: un bon indicateur du nivo de ton lycée cest le pourcentage de reussite au bac :slight_smile:

Bon avant j’étais lezebulon mais j’arrive plus à activer mon compte… :heink:
je suis banni d’HFR sinon :smiley:

Quelqu’un connait le Lycée Marcelin Berthelot à St-Maur (94) ? Je suis en 1ère S là et apparement (enfin c’est même sûr) c’est le 1er lycée public du département (résultats au BAC)…
Je voulais comment se passe l’inscription en prépa… le dossier seulement est observé ou aussi les notes du BAC ? ils remontent jusqu’à quelle classe ? Y’a des matières qui comptent pas/peu ?

Sinon on fait quoi quand on est dans un lycée qui “saque” un peu les dossiers de ses élèves pour les faire aller dans la prépa du lycée et empêcher les “fuites” vers d’autres prépa meilleures qui du coup sont refusée ? :whistle:
Parce que bon c’est un peu ce que tout le monde dit chez moi… et puis la prépa est clairement pas aussi bonne que le lycée en lui-même ://

perso c’est mon cio qui m’avait expliqué cette histoire de niveau quand j’etais en 2nd ( :smiley: )… j’ai jamais vraiment su où on pouvais voir cette info…demande lui :wink:

:smiley: en plus tu joues a cs non ? moi jsuis en PCSI a janson de sailly, jvois pas comment jaurais fiat si javais pas arreté cs :smiley:

Eh lunatik pk tu m’as cité ? c’est pas moi qui ai eu 8/8 au bac de français !!!
J’ai eu 13 à l’écrit et 19 à l’oral, merci beaucoup a ma prof de 1ere qui ns a fait bosser comme des fous…