Prépa scientifique

euh tout dépend de ton lycée en fait, beaucoup de prépas préféreront prendre des mecs avec des notes “moyennes” venant de lycées bien classés que des gens qui pêtent les scores à trifouilly les oies (je sais, c’est dégueulasse)

et un autre truc super important c’est ton classement, les profs le marquent dans le dossier qu’il faut envoyer aux prépas

Essaye !! Tu as 12 voeux, ca ne coute rien de demander !

Ils te classent avant les notes du bac, par contre les notes du bac peuvent jouer quand ils constituent les classes ( dc tu peux te trouver ds la meilleure classe de ta prépa si tu as déchiré le bac )

Jvoulais juste dire que pr LLG ct pas la peine, ms ca déja été dit de ttes facon, dsl :wink:

j’ai trouvé un classement assez restreint (seulement les ~30 premiers) là:

http://www.fenelonsaintemarie.org/stories/storyReader$728

j’en suis pas sûr: mon meilleur ami est rentré en PCSI à Ginette cette année avec 12&13 au bac français…

12 et 13 oui mais pas 8/8 :d

ah bon, je croyais que tu parlais de son 13/19 [:delphes]

Jme suis rabattu sur la PS2 pcq le PC si jlallume c’est mort :smiley:

Bon apres mon 2345eme DM depuis que je suis en prépa (chimie orga chouette !!!) jvais dormir :smiley:

Vous voyez on se couche pas tard en prépa :smiley:

:smiley: clair allez bonne nuit

Un classement qui date de 3 ans il sert a rien ! Et puis faut que vous sachiez que y’a des lycées qui interdisent a leurs eleves “moins bons” de mettre le nom de leur lycée avec de gonfler leurs pourcentages :smiley:

ben désolé mais j’ai trouvé que ça :smiley:

edit: en même temps moi c’était l’an dernier toutes ces histoires de prépas donc je me tiens plus vraiment au courant depuis :stuck_out_tongue:

Sinon on peut changer de prépa lors de l’entrée en 2nde année ??

oui mais c’est assez rare

tu change de prepa quand t’es un bon de chez bon et que les profs t’autorisent a aller en spé star (et si bien sur t’as prepa n’as pas de section star)

Le Geipi est un concours qui permet de s’inscrire a 7 écoles d’ingenieurs intégrant un prepa dont l’ensgsi
plus d’infos sur http://www.geipi.org
dessus tu as les liens vers les sites des écoles en questions :wink:

linatik -> mon lycée à 89% de reussite au bac S

mais j’ai quand meme des mauvaises notes :smiley:

mon lycée 98% de réussite, mais 100% en S

et sinon mon bac blanc été corrigé par les cours legendre… ca ne tiens donc pas compte d emon Lycée. C’est la faute à pas de chance le jour de l’exam…:’(