Prépa scientifique

moué, spa pour moi alors :’(

j’essayerais l’ecole d’ingé par un dut, mais ca a l’air assez impossible :confused:

pour les ecoles publiques faut etre dans les 1ers de promo

pensez vous qu’avec mon niveau je peux integrer Condorcet??
Cette prépa m’interresse elle est proche de chez moi…
Et vous parlez du francaios, qu’en est il du francais en prépa??? ce qui doit etre acquis, recquis,…?

Et les ecoles d’ingé avec prepa integré ?
ca me tente vraiment ca :slight_smile:

oui moi l’INSA Lyon me tente et L’ESME SUDria aussi… mais niveau salaire

le français en prepa c’est un melandge de français et de philo, et tes notes de philo peuvent servir a departager les ex*aequo a la selection (et aussi aux concours…) c’est pour ça qu’il faut pas negliger la matiere (meme si en cours de fr/philo on passe plus de temps sur les dm de maths et de physique qu’a ecouter le prof [:yeoh] )

et pour Condorcet, subbliminalement ca veut dire que je peux oublier?

moi mon cousin qui est un peu branleur a integré une prepa, et franchement c’est pas comme vous dites, il part en vacances au ski l’esprit tranquille et tout, et il reussi assez bien

c’ets bien ce que j’avais cru comprendre

finalement je pense, ca vaut quand meme le coup de tester, car bon, si ca marche c’est quand meme vraiment bien, sinon perdre uen année, mais bon

soit il est intelligent et tant mieux pour lui soit il est ds une prépa pourrie et il va se planter aux concours

Nous on avait des prof qui nous donnaient pas trop de taf pendant les vacances car ils disaient que c’est fait pour se resourcer… mais pendant les périodes de cours c’est tout de meme ultra intense.

Aussi peut etre que ton cousin est une TETE… en général on arrive à en trouver 2 ou 3 dans une classe… mais bon, c’est quand meme une minorité qui s’en sortent sans bosser.

Renseigne toi, généralement tu peut faire des doubles inscrptions Prépa/Fac… comme ca si tu craque tu peut continuer à la Fac sans perdre d’année.

PS: Je ne sais pas si c’est possible avec les iut.

puis-je tenter une prépa zone 2 avec mon dossier? a votre avis;)…répondez sincérement.

disons qu’il est dans la deuxieme meilleur prépa du languedoc roussillon ( notre region) il y a dabord le lycée geoffre de montpellier, et ensuit ele lycée daudet de nimes ( on est tous les 2 a daudet moi en Terminale )
Il est issu d’un lycée privé, il a pas eu de mention au bac, il a eu 10, mais il me dit qu’il s’est vraiment adapté à l’ambiance prépa qui lui convient.

Alors meme si on est pas tres bon en terminale et qu’on a la chance d’integrer un prepa c apeut valloir le coup d’essayer.

ptain ca m’ferait bien rager de pas intégrer moi :confused:

en fait t’es pas obligé de faire double inscription :wink:

par contre si tu te casse au bout d’un an, en etant quand meme admis en seconde année (comme c’etait mon cas) ils te filent un papier qui t’autorise normalement a aller direct en 2nd année de fac… mais bon ce n’est valable que dans la fac de rattachement de ta prepa et pas pour les iut

canigou -> meme en partant après la 1ere année tu perd pas vraiment un an vu que t’acquiert beaucoup de choses qui te seront utiles pour la suite :wink: par contre meme si ça va pas tu tout reste jusqu’au bout de l’année (surtout si tu compte te barrer après decembre, la les facs ne t’acceptent plus) :wink:

tu peux toujours tenter mais ça risque d’etre assez serré je pense (bien que faisable…)

C’est quoi une prépa Zone 2 ?

Dites y’aurait pas un ancien du concours GEIPI? Parceque j’aimerai m’inscrire a l’ENSGSI mais apparement il n’y a que 38 places disponibles ou autrement c’est l’ESSTIN pour moi mais c’est le meme concours.
Est-ce que c’est bien comme prepa intégrée parceque je ne vois personne en parler
Moyennes du 1er trimestre term :
maths : 10 :cry: ( c’est une erreur judiciaire :ane:)
physique : 15.2
philo : 10.5
anglais : 15
allemand : 13
hist-geo : 12.??
SI : 13.9 pour la méca et l’électro

voila

edit : je bosse vraiment pas beaucoup le soir de l’ordre de 1h max par jour sauf quand il y a un dm a réviser mais pour les cours j’assimile sans probleme en cours donc tout va bien.
ce soir j’ai rien a faire enfin si j’ai un ds de maths mais je connais déja :stuck_out_tongue:

oui meme question :slight_smile:

enfaite nonens, t’es ou sur quel lycée a strasbourg ?

car je vais dire, franchement, je bosse mais vraiment pas beaucoup, de l’ordre de 1h par soir et encore c’est juste pour faire mes devs,

ca vaut le coup de tenter, bon j’ai de reel lacunes en maths quand meme :’( mais le smaths c’est que de l’entrainnement …

enfin vous en pensez quoi pour une prepa ? ou meme prepa intrégré ? c’est pas mieux ? c’est quoi, c’est les meme filieres ?