Prénoms Originaux - Besoin de vous les loutres :)

je vais te proposer le mien…il est très original, mais pas facilà porter, il deviendra agrable quand je devrai signer des lettres en tant que PDG d’une grande filiale…

J’ai le grand honneur de m’appeler James-frédéric

pourquoi se casser la tête absolument pour trouver un prénom original… faut savoir que le ptit bout devrai garder son prénom toute sa vie…

Ne vous prener pas la tête, nous, pour le prénom, on a au moins changé plusieurs fois, et finalement on s’est arrêté sur un deux mois avant la naissance.

Un ptit conseil, vous pouvez dire votre idée de prénom aux gens qui vous entourent, mais attendez-vous à avoir des tas d’avis négatif… tout le monde trouvera un truc redire :grrr: :grrr:

T’as de la chance,ça aurait pu ètre James-Patagueule. :lol:

C’est sur que mon petit cousin qui s’appelle Noah, si la famille l’avait su avant , c’était la catastrophe … D’ailleurs, moi je l’appelle Yannick …

ça me fait penser a mon ancien taf ou il y avait plein de jeunes mamans, c’était un peu la compet’ au prénom le plus original, quelle idée d’appeller sa fille maya, esmeralda quand le nom de famille est durand ou dupont, ca fait un peu naze je trouve, mais bon les gouts …

J’aime bien Berthe :slight_smile:

En fait :non:

Ouais, mais on cherche pas à faire “classe” avec l’association Prénom/nom. En général le but avoué est de trouver un prénom qui nous plaise et pas trop dur à porter de préférence.

Si c’est pas le cas, ça devient très beauf effectivement.

Maya ça fait un peu maya l’abeille quand même. J’aimais bien “naya” mais ça serait vite détourné :confused:

Faut pas non plus trop se casser la tête sur un prénom, et je crois que c’est un choix à faire soi même, ou dans un cercle restreint :wink:

bah que maya soit detourné en maya l’abeille c’est pas le problème, ce qui genant c’est de ne pas mettre en harmonie premon et nom du style maya dupond et maya santa-cruz par exemple y en a qui a la classe l’autre qui fait completement has-been (je te laisse chercher lequel :slight_smile: )

ouép mais bon j’aimerais quand meme un prénom pas trop courant :slight_smile:

Mais ça fouette Maya Santa-Cruz :lol:

Bah tu l’appelles Ezéckiel, y en a moins de 200 en France, j’en ai pas encore rencontré un :slight_smile:

pff :ane:

Et pour Dupond, tu l’appelles comment , Lajoie ? :??:

Bah non, Maria Santa-Cruz, oui, Maya, je vois pas le rapport :neutre:

Enfin après tout dépend des personnes aussi, j’ai une coine qui s’appelle Maya, j’ai jamais pensé Maya l’abeille en la voyant :wink:

ouai no comment

franchement tu choisis pas ton nom. :neutre:

Maya dupont bah ça m’choque pas du tout. Par contre Lajoie Dupont ça m’choquerait :ane:

Là j’vois pas du tout le sens de ta remarque. Parce qu’on s’appelle Dupont, on ne peut pas choisir un prénom plus “exotique” que Jean-Claude ou Bernard ? :heink:

Mon nom de famille => fait très étrangé donc ca risque pas trop d’être dupont xD

Clara, Briana, Katsumi, Electra, Ginger, Laure, etc…
(pour le reste demandez à Cyber ;))

Bah de toute façon, moi c’est ma soeur qui a choisit mon prénom, je devais m’appeler Arnaud …