Prendre son 1er appart seule - je vais prendre mon 1er appart SEULE!

bonjour à vous tous!!

Ayez, je me sens prête!! j’ai décidé de me prendre un appart’ (style F1 bis) car F2 les loyers sont trop élevés pour le salaire de misère que je me fais.
Vous, qui êtes passés par là, pourriez vous me donner quelques bons plans et astuces afin que je ne me fasse pas avoir!!
merci par avance et bisous à tous
Vanes

commençons par le commencement : quelle région ?

demande toujourssi les charges sont comprises dans le loyer (spa souvent indiqué) et ce qu’elles comprennent.

Demander aussi le montant de la taxe d’habitation, on peut parfois avoir quelques TRES mauvaises surprises en fin d’année ! :paf:

je te loge si tu me fais le ménage le repassage la vaisselle le lit les poussieres les carreaux la litiere du chat la cage des oiseaux l’aquarium, les massages les courses le plein de ma bagnole le nettoyage de ma bagnole les devoirs

ça marche ? :pt1cable:

Si t’es de la region 74/01/73 je te propose d’en discuter autour d’un verre :slight_smile:

ne pas hésiter à tout vérifier vraiment en détail lors de l’état des lieux, quitte à prendre des photos.
perso, je me suis rendu compte bien après que du carrelage sur le mur de ma salle de bain ne tenait quasiment plus, je m’en serai rendu compte si j’avais un peu tapoté dessus; tu peux vérifier les prises, etc…

bon, déjà, vu le nombre de prédateurs ici, ça m’étonnerais que tu reste si seule que ça longtemps… :heink:

tiens, d’ailleurs…

bon, sinon, je te propose de nous dire la ville dans laquelle tu cherhces pour que l’on te donne deux trois tuyaux adaptés…

Petronie?

rien à voir avec le [:Petronie ] quand même ?

:MDR
Pétronie d’retour… :MDR :MDR :MDR

n’hésites pas à te faire une check list de tout ce que tu dois vérifier (robines qui gouttent, état des tapisseries/peintures, isolation des portes et fenetres,etc)

Cay un FP de Capitaliste mangeur d’enfant [:myllow]

:MDR :MDR :MDR

si :oui:

Uai :o :o :o

:na: ^ :o

:paf:

oh tient, une Petronie … [:yeoh]

Et voila une page de topoc de pourris :pfff:

pluzun !

Absolument TOUT vérifier et noter à l’état des lieux (pas vraiment utile dans les détails pour une 1ère visite), même le moindre interrupteur qui mayrde.

N’hésite d’ailleurs pas à faire des visites avec des amis, de la famille, ils penseront forcément à des détails qui t’auront échappé et tu auras un avis de plus

si c’est qu’une c’ets pas grave, on est plus à ça prêt…

vanessse a abandonné son topic :smiley: