elle a pris :peur:
Surtout… ne payes pas dans une agence un droit pour obtenir les coordonnées des propriétaires, c’est d’la mayrde en barre ça. une bonne arnaque.
Voir ce dont tu as besoin, ne pas voir trop grand pour débuter, après tout quand tu ne seras plus seule, il sera toujours temps de déménager.
Tu peux même poser 2-3 questions si tu croises des voisins dans l’immeuble… :neutre:
Tiens d’ailleurs en parlant de redevance TV, je suis etudiant avec mon appart depuis 3 ans, jai une tv mais je paye pas la redevance comment est ce que les "mechants mosieurs qui veulent me la faire payer" peuvent le savoir?
Si ya peux de gens qui viennent chez moi donc pas de balançage.
Jveux juste savoir si qqun peut etre au courant jveux pas des commentaires du style "ouais pas bien va payer bouh prison bouh moche"!
Maintenant ils le savent ! :ane:
Edit : Au fait : "ouais pas bien va payer bouh prison bouh moche" :paf:
ça c’est clair… c’est LA connerie à pas faire…
si t’es pas imposable, pas de taxe d’habitation et donc pas de redevance. Etant étudiant, il y a une forte probabilité à ce qu’il ne soit pas imposable.
comme disait m@j@x : par délation ![]()
ouais pas bien va payer bouh prison bouh mochele piratage de la redevanc eaudiovisuelle cay lay daymon daymoniaque day l’enfer day daymon!
euh pourquoi?
Sinon on ma tjrs pas demander pour payer la taxe d’habitation…
pourquoi quoi ???
Bah parce que t’es pas imposable sur le revenu ! :neutre:
T’es un boulay pour la société étudiant ! :ane:
ouais pas bien va payer bouh prison bouh moche…
tu pays la taxe de l’endroit ou tu était au 1er janvier de l’année précédente… donc 1er janvier 2005… si tu était chez tes parents (ou ailleurs! qui a dit :dtc: ???), tu la paiera l’année prochaine…
sinon… t’inquiète pas il t’oublierons pas!
javais pas lu dsl lol merci
ça… JAMAIS ! :ane:
ca fait deja 3 ans aussi 4 en septembre.
Ha, le bon vieux flux RSTP!!!
la taxe d’habitation est éventuellement dégrévable si, en plus d’être boulay pour la société étudiant (donc 0 de revenu) il fait sa déclaration indépendament de ses parents…
mais par contre, il devient de facto redevable de la taxe sur l’audiovisuelle…
bref! un merdier!
non! dis moi pas que… tu… tu… non? tu travail aux impots?
donc tu as du oublier de les payer (même si tu n’as jamais reçu la lettre c’est toi qui a ouiblié :neutre:) et tu sera majoré de 10% (et estimme toi heureux que FBZN travail pas aux impots!)
Tfacon pour ce qu’elle me sert…DVD, PS2, et qques fois le match de TF1
il me semble qu’il y a eu quelques bons conseils de donnés déjà.
je pense que c’est effectivement mieux de ne pas visiter un appart seul(e), et quand tu es une nana, on pense qu’on peut t’arnaquer plus facilement donc bon venir accompagnée (surtout si c’est par un type ou plusieurs personnes), ça facilite moins les choses pour ceux qui cherchent à t’embobiner.
ne pas hésiter à faire plusieurs visites, à te faire une liste au préalable des questions à poser, et poser celles qui te viendraient à l’esprit ensuite en visitant l’appartement.
surtout (ça parait con, mais…) : insister toujours pour voir un appart en pleine journée avec les volets bien ouverts… mal éclairé, si en plus encore meublé, un appart peut être un sacré cache-misère… et t’as la mauvaise surprise une fois que tu vois l’appart vidé et en plein jour…
bien faire gaffe à toute trace d’humidité (véritable fléau à plus long terme)
essayer de voir si le propriétaire a l’air d’avoir rogné sur les frais pour l’appart (pas trop bon signe en cas de souci futur avec l’appart, par exemple).
lors de l’état des lieux, ne pas hésiter à faire remarquer le moindre truc qui n’est pas en état ou abîmé, ou sale… car ça peut très bien avoir été déjà comme ça à ton arrivée, mais quand tu repars si ça n’a pas été noté sur l’état des lieux à ton arrivée ben c’est toi qui porte le chapeau…
bref… j’ai pas trop d’autre conseil, mais bon parfois on veut être sympa, et puis on imagine le/la/les proprio/s de bonne foi et tout donc on se dit ‹ pas la peine de faire ma chieuse ›, et des soucis (de minimes à plus conséquents) avec un appart’, c’est beaucoup plus vite arrivé qu’on ne croit. donc au final vaut mieux paraitre un peu chieuse au départ, mais à l’arrivée être tranquille, plutôt que d’être coulante et de se retrouver arnaquée…
Ca déchire tellement qu’on a 'impressoin que tu t’es fait une vie de SDF pour pouvoir le faire ![]()
:ouch: une nana poste , 2mn plus tard il ya 40 réponses :paf:
je me demande si ca aurai été pareil si un mec avait posté.
en plus elle est mm pas revenu :sleep: