Prendre quel processeur intel core 2 duo ?

Salut.

Je suis tenté de prendre le E4600 a 2,4ghz et 800mhz, mais je constate que certains processeur intel ont de plus petit processeur mais plus de mhz et sont plus cher ! Que faire ? Le E4600 a 2,4ghz et 800mhz est il bien ? Il est abordable en tout cas, aidez moi !

Merci d’avance.

:heink:
De quoi parles-tu exactement ?

Sinon l’E4600 c’est un bon choix :wink:
De toute façon quelque soit le Core 2 Duo qu’on achete on est rarement déçu :wink:

Voila de quoi je parle:

www.pc-look.com…

plus cher et plus de mhz que celui la

www.pc-look.com…

Pourquoi ? Prendre le 2,4ghz est il un vrai bon choix ou est ce un proc au rabais ?

Non ce n’est pas un processeur au rabais. Le E6300 coute trop cher car c’est une gamme en fin de vie. Il n’est plus fabriqué (ou ne va bientot plus être fabriqué) et quand Intel a revu le prix de ses processeurs, il a oublié les E6300-E6600 (par exemple).

Pk l’autre a plus de mhz, sa change quoi ?

Regardez celui la:

www.materiel.net…

C’est un 2,4ghz mais en mieu ? Pourquoi ?

Vous etes sur qu’un E4600 est vraiment bon ? Avec une 8800gt sa va le faire ?

beber, c’est le fsb qui change entre le e6600 et le e4600. Le e6600 a aussi un peu plus de memoire cache. En pratique ça ne change pas grand chose. Le petit fsb du e4600 peut devenir un avantage pr l overclocking.

j explique vite fait : la fréquence d’un processeur est donnée par fsb*coef multiplicateur. Le coefficient multiplicateur est fixe. Pour overclocker on monte le fsb

pour le e6600 2.4ghz = 9266
pour le e4600 2.4ght = 12
200

si tu monte le fsb de 1mhz avec le e4600 la fréquence augmentera de 12mhz
Ainsi si tu met ton fsb a 250 par exemple, ce que tu peu etre sur que le e4600 supporte tu aura un processeur a 3 ghz. aussi performant qu’un processeur haut de gamme intel

Mais je m’y connais rien en overloking lol Mais le E4600 est vraiment bon ou bof en perf brute ? Sur précence pc j’avais lu je crois que le E4300 était pas très a l’aise sous oblivion, je sais plus …

Comparé a mon dual core 3800+ le E4600 l’explose littéralement ou non ?

Dans les jeux très récent un E4600 ne va pas souffrir ?

celui qui est très apprécié c’est celui là www.materiel.net… :icon_biggrin:

Sa dépend les sous que j’aurais après, mais pour l’instant la trop cher.

Beber -> comme je te l’ai dit en premier lieu l’E4600 est un bon choix. Vu que de toute façon tu ne semble pas avoir le budget pour avoir plus tu aura difficillement mieux à ce tarif.

Bien sûr ce n’est pâs ZE bête de course … mais pour cela ce serait un budget 3 à 4 fois supérieur qu’il te faudrait.

Quant à la capacié du CPU à faire tourner des jeux récent: no problémo tant que tu l’y associe avec une carte graphique dugne de ce nom, cette dernière étant plus importante que le CPU passé un certain niveau.

Et arrête de focaliser sur la fréquence du processeur!

Regarde:

www.matbe.com…

Le E4500 se débrouille bien non ? Le E4600 doit faire mieu !

Selon se site japonnais le E4600 arrive a tenir tête a un double core 5000+ overlocké a 3,2ghz !

people.beareyes.com.cn…

Il est pas vilain le E4600 tu crois pas ?


Selon le test un pentium 4 bat un double core 3800+ 2ghz, c'est possible ? (celui que j'ai), donc il daube grave ?

comme te dit le_poilu c’est pas la puissance du gpu qui compte

vu que un intel core 2 duo c’est un dual-core il ira plus vite qu’un simple core et il faut voir la mémoire cache
un dual core executera plus vite qu’un monocore ( simple processeur )

après leur test sa veux rien dire
et si c’est pas assez puissant tu peux l’overcloké


pour info :

un dual-core c’est deux unité de calcul ( un qui travail l’autre qui envoi les données a l’autre qui travail )

Dans Oblivion mon A64 4000+ monocore se porte très bien, alors ça m’étonnerait qu’un E4300 ait du mal ;). Par contre ma carte graphique souffre pas mal :ane:, comme ça a été dit ce qui compte avant tout c’est la carte graphique :jap:

Ben si justement :stuck_out_tongue:

Euh c’est un rien plus complexe que ça quand même :paf:

En fait non, ce n’est pas du tout ça à vrai dire :ange:

Bah moi je sais pas overlocké, et pas la peine de prendre des risques inutiles. Mais le E4600 a l’air très bon a se prix la.


Non c'est pas la puissance du gpu qui compte, le E6320 est plus puissant que le E4600, pourtant le premier est a 1,86ghz et l'autre a 2,4GHZ.

Là tu mélange un peu tout.

GPU = carte graphique. Dans les jeux c’est lui le plus important, n’importe quel CPU récent est suffisant pour alimenter le GPU

Ensuite ce n’est pas parceque le E6320 a un nom plus gros que le E4600 que celui-ci est “plus puissant”.
A mon avis si on comparait les deux la différence ne serait pas franchement en faveur du E6320 (qui de toute façon n’a plus trop raison d’être aujourd’hui)

Merde désolé, ouai je m’emèle les pinceaux lol

Le E6320 a plus de mémoire cache et une meilleur fréquence bus, mieu de se coté la que le E4600, donc sa change tout non ? Et les test sont pourtant formel.


*m'emmèle

Le cache ça ne change pas grand chose en usage reel.

Mon E4300 @ 3Ghz a les mêmes performances qu’un X6800 (même frequence) alors que je n’ai que 2Mo de cache contre 4Mo pour l’X6800

De même si tu regardes les tests les core 2 ayant un FSB plus importants ne sont pas beaucoups plus rapide à frequence égale. donc avec un differentiel de 600Mhz je doute que l’E6320 soit plus rapide que l’E4600

Ok, donc un E4600 est nickel est une 8800GT 512mo ?

Petit hors sujet, tu sais comment mettre a jour la carte mère acer FC51GM ?

Merci d’avance.


Le fsb c'est la fréquence bus ?