Première image détaillée de la très attendue GTX 590 !

www.centrale3d.com…

et alors :neutre: ???

On verra le 22 mars pour savoir quelle Dual-CPU, que je prendrai, parce que ma 5970 commence a veillir un peu

Kyle… Tes problèmes sont dû au bi-gpu :smiley: Si vraiment tu veux changer, prend un crossfire ou un sli…

Tu prends 2x6950 2go en crossfire et tu les flash en 6970!!

Mais à quoi bon avoir autant de puissance si ce n’est jouer en 3D ou sur 3 écrans :smiley:

J’imagine pas alors ma HD5770, qui me permet de jouer a BFBC2 a fond :neutre:

ça c’est sûr, ça doit être insupportable de jouer avec cette antiquité … :pfff:

Cette carte est pour un publique TRÈS restreint!

Soit pour ceux qui jouent beaucoup en 3D / Surround (multi-screen) ou ceux qui ont un écran 120Hz et qui veulent 120 fps en tout temps!

Elle est encore toute jeune t’inquiète! :yeux1:
Edité le 14/03/2011 à 13:59

sérieusement, je ne m’attend pas à une grosse écart de perfs avec la HD 5970 si c’est des gpu de GTX 560

Euuhh normalement il s’agit de 2 GTX 580 avec des fréquences revues à la baisse… Ca risque d’être comme la HD6990… Totalement dérisoire^^

Ma HD 5970 va encore tenir un ptit moment^^

il faudrait qu’ils se branche sur quel gpu qu’ils vont mettre dedans, certaine news mettent 2 gtx 460, d’autre 2 gtx 560

mais bon, si ils mettent vraiment 2 GTX 580 (déjà qu’une est assez proche d’une GTX 480 en conso qui elle consomme plus qu’une HD 5970) sa risque de faire un méchant bbq à moins de descendre les specs vraiment, mais vraiment bas.

Je ne pense pas que cela marche en cross-fire, 2 carte 6950, pas assez stable d’apres certain forum, d’ailleur mon ecran 3D acer GD245HQ est juste compatible Nvidia 3D vision


[quote="ChristTheGreat_1_1"] [quote="KyleReese95"] On verra le 22 mars pour savoir quelle Dual-CPU, que je prendrai, parce que ma 5970 commence a veillir un peu [/quote]

J’imagine pas alors ma HD5770, qui me permet de jouer a BFBC2 a fond :neutre:
[/quote]

Je parle a fond, en depassant 60 images par seconde, apres les carte proposées par ATI dans les series 5XXX ont des gros problème de frame rate, ce qui es dommage


[quote="ManuKey"] Cette carte est pour un publique [u]TRÈS[/u] restreint!

Soit pour ceux qui jouent beaucoup en 3D / Surround (multi-screen) ou ceux qui ont un écran 120Hz et qui veulent 120 fps en tout temps!

Elle est encore toute jeune t’inquiète! :yeux1:
[/quote]

Sous bulletstorm, j’obtiens pas du 120 image par seconde, constant du tout par moment c’est moins fluide sur mon ecran 120Hz

Je changerai de carte pour des problème de fluidité

Je parle a fond, en depassant 60 images par seconde, apres les carte proposées par ATI dans les series 5XXX ont des gros problème de frame rate, ce qui es dommage


[quote="ManuKey"] Cette carte est pour un publique [u]TRÈS[/u] restreint!

Soit pour ceux qui jouent beaucoup en 3D / Surround (multi-screen) ou ceux qui ont un écran 120Hz et qui veulent 120 fps en tout temps!

Elle est encore toute jeune t’inquiète! :yeux1:
[/quote]

Sous bulletstorm, j’obtiens pas du 120 image par seconde, constant du tout par moment c’est moins fluide sur mon ecran 120Hz

Je changerai de carte pour des problème de fluidité
[/quote]

De quel problème de framerate, si yavais eu un problème, je crois que sa en parlerais beaucoup…

+1

Apparemment la carte sera composé de 2 GPU équipés de 512 SP… donc des GTX 580… j’imagine que des optimisations / bridages seront nécessaires!
Edité le 14/03/2011 à 15:46

une GTX 560 @ stock a de la misère à dépassé une HD 6870, donc si tu double les perfs pour te donner un aperçu, sa reste pas loin d’une HD 5970. (un peu plus performant, mais à peine)

Mais bon, on verra quand elle sortira

vu la consommation d’une carte, sa me semble irréaliste, mais bon, nvidia a intérêt de faire beaucoup d’optimisation pour y arriver
Edité le 14/03/2011 à 15:52

En effet, ça pue le grille pain! Une pile au plutonium sera livrée avec la carte!

Sous bulletstorm, j’obtiens pas du 120 image par seconde, constant du tout par moment c’est moins fluide sur mon ecran 120Hz

Je changerai de carte pour des problème de fluidité
[/quote]

De quel problème de framerate, si yavais eu un problème, je crois que sa en parlerais beaucoup…
[/quote]

Un être humain normalement constitué peut-etre faire distinction entre ce qui est fluide a ou pas, je m’explique :

En desous de 30 images par seconde le jeu saccade, dans un FPS c’est un jouable.
de 30 et 50 images par seconde le jeu est fluide, assez jouable dans un FPS , mais lag input present.
Entre 50 et 60 images, le jeu atteint sa limite d’image par seconde, dans les ecran de base ( 60Hz) animation optimale dans un FPS.

Le 1er jeu ou je me suis apperçu de ce problème étant Riddick Dark Athena, en mettant Fraps pour visualiser le nombre d’image par seconde je me suis apperçu d’un problème étant a 100 image par seconde lors dans un combat par exemple, j’ai la sensation que le nombre d’image affiché ( donc 100 fps) ne corresponds pas ce que j’apperçu, enfait je vois la moitié du nombre d’image affiché par fraps ( je ne pense pas que Fraps fait défaut, ce programme est sans faillite)

Donc 100fps sur Fraps => 50fps ce que j’apperçoi a l’ecran, 90fps=>45fps …ect, bref 120fps sur Fraps, pour voir de maniere fluide (60fps)

donc je me suis dis que ça venant de mon ecran plasma connecté a mon ordinateur ou bien le Open GL du moteur et ben non ( a ce moment la j’avais la fameuse carte 4870X2 qui dépotait bien ).

Je me suis apperçu que certain jeu avec ce soucis, est résolu avec une nouvelle version de Catalysm, ben comme on parle du loup Riddick

Depuis quelques mois que j’ai ma Club 3D 5970, j’ai le même soucis sur d’autre jeux, tel que Crysis Warhead, et surtout Far Cry 2,Battlefield Bad Compagny 2, Stone Giant, et Heaven , a mon avis les carte graphique ATI ont des soucis, a gerer certain effet qui génere des soucis d’animation, sous direct x 10 & 11, je suis a jour sur mes pilote graphique (11.2)

Je ne suis pas le seul a avoir ce meme “phenoméne”, enervant surtout pour une carte a 600euros, y a un comparatif, entre une GTX 295 et une HD 5970 sous le benchmark de vantage, la 1er scene ou y a une nana qui s’evade d’une base, regarde bien l’animation lorsque son bateau tombe a l’eau, l’image saccade sur la carte HD 5970, alors que sur la GTX 295, c plus fluide alors que cette derniere est moins puissante !

Depuis peu, j’ai un ecran LCD comme la majorité des gens, ça n’a pas regler ce problème.

Ce qui m’affrai, c’est de voir avec la nouvelle carte graphique HD 6990 y a toujours le même problème de nombre d’image, regardez la vidéo de bench de Heaven en mode extreme, y a une scène ou le frames rate tombe a 40 images par seconde, normale je devrai voir cela sur la vidéo, qui tourne en 30 image par seconde, mais non l’animation saccade, donc je suppose que on visualisant l’ecran l’image est affiché a 20 images par seconde.

S’il est affiché 100IPS je vois pas comment tu pourrais avoir 50 IPS…

C’est la première fois que je lis ça et je participes à pas mal de forum^^

Il est clair qu’il y a des baisses étranges d’IPS, mais à mon avis c’est dû au bi-gpu!

EDIT: Prends une single gpu et je suis CERTAIN que le problème disparaitra!
Edité le 14/03/2011 à 16:04

@KyleReese95: Moi qui est à l’affût des problèmes plutôt “underground” (ex.: micro-stuttering, input lag, etc.) je ne suis pas au courant de ça! :paf:

Je crois plutot a un problème niveau crossfire (oui carte bi-gpu c’est du crossfire), car en single-GPU, je connais personne qui a ce problème: HD5870, HD5850, HD5770, HD6850, HD6950, HD4890 :neutre:

tu as des liens sur ce que tu avances? ya un comparatif, quel comparatif?

www.guru3d.com…

www.hardwarecanucks.com…

le seul que j,ai vu qui avait un problème avec la HD5970, c’est bi-tech:

Tu peux pas changer le mode crossfire de la carte?
Edité le 14/03/2011 à 16:11