Premier Raid 0

C’est vrai que c’est plutôt bien foutu quand on connait comment ca marche dans mon cas je ne savais même pas qu’il y avais 2 contrôleurs différents :whistle:

Je repart sur une installation windows car j’ai fait des betises (oui je sais je suis rapide :D) et je test ce que tu as marqué plus haut. A prioris ca devrait aller mais on sais jamais avec moi … :ane:

+1 Galpech :super:

nb : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. :jap:

j’ai oublié le poilu aussi un peu plus haut qui t’avais dit la meme chose que nous
Edité le 11/08/2011 à 19:34

Dernier « petit » problème j’espère je ne vois pas les disque dur dans l’écran de création de grape RAID, seul le SSD apparaît.
Je dois surement changer quelque chose dans le BIOS mais je ne vois vraiment pas quoi.

J’ai brancher les 2 DD sur les ports blanc de la CM qui sont si j’ai bien compris les ports gigabyte ainsi que le SSD sur les ports bleu AMD.
Lorsque je suis sur Windows il detecte les 2 DD comme des périphériques externe normal ?

Je pense que j’en vois le bout mais la ca coince encore :paf:

branche tes disque dans les port bleu, tu les verra dans l’utilitaire raid :wink:

Ayais c’est fait ! Cependant je ne les vois pas sur Windows mais le raid marche dans le bios et me l’indique lors du démarrage.
Comment je peux faire pour les activé sur windows ?

Tu vans dans la gestion de l’ordinateur puis la gestion des disques…

Encore un truc que je ne connaissais pas :sweet:

Merci beaucoup à tous pour votre aide ca fonctionne grâce à vous :clap:

Il t’en a fallu du temps héhéhé en tout cas tant mieux pour toi :slight_smile:

Oui c’était laborieux mais ce qui compte c’est le résultat :slight_smile:

Je me permet de remonter mon topic car suite à un problème avec le SSD j’ai du tout supprimé le raid et je souhaiterais désormais réactivé le raid 0 je rencontre à nouveau un problème.
En effet, j’ai réinstallé windows aussi que les driver raid je vais donc activer le raid dans le bios puis créer ma grappe mais dès que windows se lance il affiche un blue screen extremement rapide suivis d’un reboot.
Cella ne se produit plus dès que je désactive le raid dans le bios.

Je précise que j’ai brancher le SSD et les deux disque dur sur les ports bleu.

A votre avis d’ou pourrais provenir le problème ? et comment le résoudre ?

up :sweet:

C’est vrai mais je suis assez impatient de pouvoir tout réinstaller :paf:

Personne n’aurait une petite idée ?:bounce:

up

encore un espoir ?

Edit : Problème résolu.
Edité le 02/10/2011 à 14:53