Premier Raid 0

Bonjour,

Je possède actuellement 2 DD WD Caviar Black 1 TO que je souhaiterais monter en raid 0 ainsi qu’un SSD Corsair Force 3 et je souhaiterais faire un raid 0 avec les 2 DD.
Cependant je n’ai encore jamais fait cella auparavant et j’aimerais donc avoir votre aide pour m’aidé à le faire correctement.

J’ai déjà effectué les changement suivant dans le bios (ma carte mère est une Gigabyte GA-890GPA-UD3H ) :

OnChip SATA Controler Enabled
Onchip SATA Type RAID
OnChip SATA Port 4/5 Type As SATA Type
OnChip SATA RAID5 Support Enabled

J’ai ensuite fait CTLF + F afin d’acceder au menu pour gerer les RAID
J’ai tape “2” afin d’aller dans le menu “LD View / LD Define Menu” puis ctrl+C afin d’accedé à la page pour créer un RAID.
J’ai effectuer les changement suivant :

Raid Mode : Raid 0
Stripe Block : 128Kb
Fast Init : On
Gigabyte Boundary On
Cache Mode : WriteThru
Puis j’ai sélectionner mes 2 DD et j’ai ainsi créer mon “LD”

Mais au moment de passé à l’installation Windows celui-ci me demande de selectionner un emplacement car il cherche des driver que je ne possède pas.

J’aimerais donc savoir si j’ai fait une boulette au départ ou si il me manque tout simplement des driver et ou puis-je trouver cella ?

D’avance merci :slight_smile:
Edité le 02/10/2011 à 14:53

+1 mais si certain vont te dire que les risques de pannez sont assez faible gnagnagna.

Tout ce qui est important (doc, photo) devra impérativement être sauvegardé en double sur un ou des supports externes car si tu perds un des 2 HDD, c’est foutu

Tu n’as pas un CD fournis avec la CM? essaye avec ça
Edité le 11/08/2011 à 13:24

Oui mes données perso seront en double sur un support externe mais merci d’insister la dessus :).

J’avais pas pensé à ca tijo je vais tester, cependant je ne possède qu’un seul lecteur CD crois-tu que cella ne va pas déranger Windows si je lui enlève son CD alors qu’il tourne dessus ? :paf:

Edit : Oui c’est bien cella jeje le raid 0 sera pour mes jeux et données
Edité le 11/08/2011 à 13:33

telecharge le pilote sur le site amd support.amd.com… 64bits
support.amd.com… 32bits
puis tu le met dans une cle USB :wink:
Edité le 11/08/2011 à 13:57

Ha parfait merci beaucoup akenaton je vais tester ca tout de suite :slight_smile:

si non tijo a raison tu peux utilisé le cd
quand windows te propose de charger un pilote il te permet de changer le cd par celui que tu veux utiliser :wink:

Il ne trouve rien ni sur la clé USB alors qu’ils sont pourtant dessus ni sur le CD de la carte mère je comprend vraiment pas pourquoi :confused:

va sur le site de ton fabriquant de carte-mère, il va te donner le lien pour avoir le pilote pour ton raid…

Et puis, tu install windows 7 ? normalement tu as pas besoin de driver… moi mon raid 1 n’a pas eu besoin de driver sur ma carte-mère a chipset AMD…

P.S. www.overclock.net…

je crois qu’il serait mieux de mettre le Stripe size a 64k au lieu de 128k :wink: tu gagneras un peu plus en performance…

+1 avec christThegreat pour le stripe :super:

si non la technique Galpech c’est que tu crée un nouveau dossier sur le bureau windows
apres tu clic sur installer ton pilote amd mais tu choisi ca destination d’instalation dans ton nouveau dossier
apres que ce soit instalé dans le nouveau dossier tu annule.
puis tu vas dans ton nouveau dossier tu ouvre le fichier pour trouver un fichier qui se nomme packages puis clic
de nouveau pour trouver drivers tu clic sur SBDrv puis sur SB8xx puis tu envoi les fichier raid dans ta cle USB
et le tour est joué :wink:
Edité le 11/08/2011 à 14:28

Oui j’installe Windows 7 64 Bits et il me demande bien des pilotes.

J’ai essayé d’installer les drivers que j’ai charger sur le site Megabyte mais ne detecte toujours rien. Dois-je les installer sur la clé pour qu’il les trouve ? :neutre:
Edité le 11/08/2011 à 14:50

ca.gigabyte.com…

tu as pris ce pilote: AMD SATA RAID Driver (Preinstall driver, press F6 during Windows* setup to read from floppy)

dans la section windows 7 x64?

avec celui la sa va marcher :neutre:

Edit:

tu as brancher tes 2 disque SATA sur le controlleur AMD ou celui gigabyte? car tu as 2 controlleur SATA…

Si sur controlleur gigabtye: GIGABYTE SATA2 Preinstall driver (For AHCI / RAID Mode)Note: Press F6 during Windows setup to read from floppy.
Edité le 11/08/2011 à 14:45

Heu j’ai brancher les disque dur avec des cables Sata 3 sur les port Sata 3 de la CM je sais pas trop ce que c’est que les controleurs dont tu parle :paf:

J’ai fait ce que Akenaton à marquer mais ne trouve toujours aucun pilote. Crois tu que j’ai fait une erreur de branchement ? :neutre:

Pourquoi lui donner les pilotes à l’installation ?

Normalement tu n’as pas besoin d’accéder au RAID lors de l’installation, tout ce dont tu as besoin c’est d’accéder au SSD, qui lui n’est pas censé être en RAID ou quoi que ce soit.

Tout ce que tu as à faire, c’est faire en sorte que ton SSD soit sur un port SATA qui ne soit pas configuré en RAID (donc en mode SATA AHCI), faire l’installation sur ce volume. Et une fois l’installation faite l’intégration des pilotes RAID sera d’autant plus facile vu que tu sera sur un Windows pleinement fonctionnel.

Donner les pilotes RAId à l’installation n’ets utile que si on souhaite installer Windows sur le RAID, sinon c’est une perte de temps totale.

tu les as brancher sur les portde quel couleur?

si c’est sur les blanc, c’est le controlleur gigabyte :wink:

Oui c’est pas faux mais je ne peut même pas l’installé sur le SSD car il me demande un pilote et m’empeche de continuer l’installation :confused:

Edit : [quote=“ChristTheGreat_1_1”]
tu les as brancher sur les portde quel couleur?

si c’est sur les blanc, c’est le controlleur gigabyte :wink:
[/quote]
ils sont branché sur des ports bleu

@jeje : Oui ca devrait être plutôt bien mais la mise en pratique est laborieuse pour le moment :smiley:
Edité le 11/08/2011 à 15:13

Débranche tes disques, et essaie de commencer par installer Windows…

+1 ça sera déjà beaucoup plus simple

Pas bête, c’est partis :smiley:

Même problème avec les DD débranché :neutre:.

je n’ai en revanche pas touché aux réglages RAID j’aurais du peut être ?
Edité le 11/08/2011 à 15:29

:heink:

Dégage les options RAID de ton bios, au pire faire une clear CMOS et réessaye