Premier Raid 0

autant pour moi Galpech
je croyais que tu voulais installé windows sur le raid
donc pour info ce que tu veux faire n’est pas possible
il y a que sur les plateformes intel avec le second controleur jmicron
si non tu peux le faire si tu as sur ta carte mere comme la mienne
un controleur jmicron pour esata la tu branche tes 2 disques externe dessus
et tu peux les mettres en raid :wink:
car le probleme que tu rencontre et lié au disque systeme si tu choisi le mode raid
lui aussi sera en raid donc ca peut pas marché car c’est sur le meme controleur raid amd
j’espere avoir etais clair :smiley:
Edité le 11/08/2011 à 15:45

Comment ca ce n’est pas possible ? :sweet:

Ce ne sont pas des disque externe :neutre:
Edité le 11/08/2011 à 15:44

Ba si il peu, puisque qu’il y a 2 interfaces distinctes

Edité le 11/08/2011 à 15:45

Après reset du bios l’installation sur le SSD se passe sans problème pour le moment :slight_smile:
Edité le 11/08/2011 à 15:51

de toute facon, même s itout le controlleur serait en raid, il peut installé Windows sur le SSd et avoir son raid a coté… en mode raid, tu as les mêmes avantage que le AHCI…

Mais bon, par contre, si ton SSD est brancher sur l’autre controlleur en mode AHCI, tu dois lui fournir le pilote AHCI :wink:


[quote="Galpech"] Après reset du bios l'installation sur le SSD se passe sans problème pour le moment :) [/quote]

Tu l’as mis en mode AHCI ou bien en mode SATA normal?

J’ai fait un clear cmos donc j’imagine que c’est en SATA Normal.

ah si c’est possible tout est expliqué dans la manuel
car tu as 2 controleurs sata.
tout ce passe dans le bios et respecté le numero des ports
Edité le 11/08/2011 à 16:08

Installation terminé. Tout marche sans problème.

Que dois-je faire désormais pour le RAID ?

lire le manuel :smiley:

J’aimerais bien mais je ne l’ai pas chez moi et celui dispo sur le site gigabyte n’a pas l’air complet :neutre:

qu’est ce que tu raconte
si je te dit de lire le manuel c’est que j’ai lu celui du site gigabyte

hummmmmmmmmmmmmm trollllllllllllllllllll ou passssssssssss

nb mito c’est sur
Edité le 11/08/2011 à 16:27

Tu l’as mis en mode AHCI ou bien en mode SATA normal?
[/quote]

Avec windows7 aucun pilote AHCI à fournir :neutre:
Avec XP oui, peut-etre Vista (et encore), mais pour Win7 ça passe tout seul :wink:

En version francais il n’est pas complet non en anglais il l’est par contre :o

J’ai configurer comme le manuel l’indique et Windows n’arrive plus à démarrer.
A savoir que le manuel n’indique rien de plus que ce que j’avais fait précédemment.
Edité le 11/08/2011 à 16:38

Ca ne veut pas dire qu’il faut donner les pilotes pour l’installation.

win7 dispose d’un pilote AHCI de base, ce qui lui permet de reconnaitre directement les disques branchés sur un controleur AHCI. Mais cela n’empêche pas ensuite de mettre un pilote adapté au controleur précis (intel, AMD, etc)
C’est comme pour la carte graphique, tu ne donnes pas de pilote ATI ou Nvidia pour que l’installation de ton Windows ne se fasse pas à l’aveugle :wink:

Si Windows n’avait pas ce pilote, le fait de passer “à chaud” de IDE à AHCI aurait totalement bloqué le boot de l’OS.
C’est ce qui se passe sur XP, ou sur Vista si tu n’as pas préalablement activé le pilote AHCI avant de changer le réglage. (ecran bleu etc)

Toujours impossible de monter les DD en raid 0 je commence vraiment à desespérer.
Je galère avec mon piètre niveau d’anglais à essayer de comprendre le manuel.
Il est question à un moment au démarrage d’appuyé sur ctrl+G afin d’acceder au réglage du raid mais je n’ai jamais reussis à atteindre se menu :riva:

ctrl + G c’est le controlleur gigabyte… CTRL+F c’est celui de AMD…

mets tes disques dur sur le port SATA 0 et 1, et le SSD sur le controlleur SATA 6gbps (le connecteur 5 ou 6)

active le raid sur les port SATA 0,1,2,3

ton SSD sera alors pas bridé (je sais pas c’Est quoi ton SSD, mais bon en SATA 3 c’est mieux). De plus active le AHCI sur les port 4,5.

Okay merci je vais tester ça mais comment activer le raid que sur certains ports ?

christthegreat,le poilu et moi on t’a expliqué que tu as 2 controleur sata: 1 controleur gigabyte et un amd
donc 2 pilotes different.
tu instale ton ssd sur celui d’amd en ahci au prealabe reglé dans le bios et c’est fini
puis apres tu fait reconnaitre dans windows tes deux disques dur.
tu instale le pilote du controleur gigabyte puis
tu vas dans le bios et tu active le second controleur
et tu selectionne le mode raid qu’il te propose raid 1 ou 0
puis tu rentre dans le reglage du raid pour choisir tes disques
tu choisi ton stripe 64 et basta tu redemarre et c’est bon

nb les pilotes amd et gigabyte ca.gigabyte.com…
si non selon ou tu habite je demande 20euros et je te le fait lol :MDR
Edité le 11/08/2011 à 19:34

Je vais tester ça je vous tiens au courant merci beaucoup en tout cas de votre patience car je n’y connais vraiment rien la dedans :sweet:

Je devrais pouvoir me debrouiller akenaton mais c’est gentil de proposer :fou:
Edité le 11/08/2011 à 18:35

moi c’est deja fait ma carte mere et mon windows son preparé car les pilotes son instalé
me manque plus que les 2 disques supplementaire :ane:
mais toi tu as plus de chance que moi car tu pourra les branchés plus facilement en interne
moi mon controleur jmicron est sur le panneau arriere et il faut que j’achete un cable (esata-sata) :frown: