Premier appartement - Besoin de conseils, d'aide, d'avis

Bonjour à tous :hello:

Je viens de visiter un appartement à Paris tout près de Tolbiac dans le 13ième. Je ne suis pas étudiant (il faut le savoir).

Voici les caractéristiques :

26 m²
cuisine séparée
salle de bain séparée (avec baignoire)
toilettes séparées
chauffage collectif

Prix : 615 € TCC / mois

Par contre le truc, c’est qu’il n’est pas tip top au niveau entretient. La fille de l’agence m’a dit qu’ils enverraient quelqu’un pour la tapisserie qui se décolle par endroits (l’agence est le propriétaire de l’appartement). Il y a un carreau de carelage cassé, le lino a un trou de 2x2 cm et quelques bulles autour, et le carrleage en général n’est pas neuf neuf (mais ça, un bon coup de produit et c’est bon).

1°) Ca vous parait raisonnable ?
2°) Est-ce que je peux négocier des travaux avant de le prendre ? Si oui, y a-t’il des choses à savoir (droits, devoirs …)

Merci de ne pas troller sur ce topic svp :jap:

26m²? c’est plus un studio qu’un appartement non?

Le ratio est raisonable pour Paris, tu dois être absoluement sur Paris même ?

Hélas… :slight_smile:

par contre je sais pas comment ton studio rend mais la répartition de la surface est primordiale! j’ai un 18.5m²! un ami dans le même immeuble a un 16.5m² et sa pièce principale parait 2 fois plus petite :ouch:

Prends le alors ! les places sont si "chers" excuse du jeu de mot

Oui c’est raisonnable et jamais l’agence fera des travaux pour un p’tit trou ou un carreau cassé. Par contre, fais bien attention à ce que se soit mentionné ds l’état des lieux :wink:

pour ma part, le truc principal qui va compter, c’est le CALME. j’ai donné 2 ans de sutie à avoir de svoisins bruyants (2 apparts différents) à pas réussir à dormir (que 4-5h par nuit)