Premier appartement - Besoin de conseils, d'aide, d'avis

Bonjour à tous :hello:

Je viens de visiter un appartement à Paris tout près de Tolbiac dans le 13ième. Je ne suis pas étudiant (il faut le savoir).

Voici les caractéristiques :

26 m²
cuisine séparée
salle de bain séparée (avec baignoire)
toilettes séparées
chauffage collectif

Prix : 615 € TCC / mois

Par contre le truc, c’est qu’il n’est pas tip top au niveau entretient. La fille de l’agence m’a dit qu’ils enverraient quelqu’un pour la tapisserie qui se décolle par endroits (l’agence est le propriétaire de l’appartement). Il y a un carreau de carelage cassé, le lino a un trou de 2x2 cm et quelques bulles autour, et le carrleage en général n’est pas neuf neuf (mais ça, un bon coup de produit et c’est bon).

1°) Ca vous parait raisonnable ?
2°) Est-ce que je peux négocier des travaux avant de le prendre ? Si oui, y a-t’il des choses à savoir (droits, devoirs …)

Merci de ne pas troller sur ce topic svp :jap:

26m²? c’est plus un studio qu’un appartement non?

Le ratio est raisonable pour Paris, tu dois être absoluement sur Paris même ?

Hélas… :slight_smile:

par contre je sais pas comment ton studio rend mais la répartition de la surface est primordiale! j’ai un 18.5m²! un ami dans le même immeuble a un 16.5m² et sa pièce principale parait 2 fois plus petite :ouch:

Prends le alors ! les places sont si "chers" excuse du jeu de mot

Oui c’est raisonnable et jamais l’agence fera des travaux pour un p’tit trou ou un carreau cassé. Par contre, fais bien attention à ce que se soit mentionné ds l’état des lieux :wink:

pour ma part, le truc principal qui va compter, c’est le CALME. j’ai donné 2 ans de sutie à avoir de svoisins bruyants (2 apparts différents) à pas réussir à dormir (que 4-5h par nuit)

Moralité j’ai abandonnée les appart (chui étudiant) et je suis retourné chez mas vieux. Ca fait la route, mais je suis peinard. (y’en a qui disent que els soirées étudiantes c’est le jeudi, ben eux devaient aps être au courant. C’était n’importe quel soir, plusieurs soir par semaine.)

j’ai jamais entendu mes voisins à part quand ils sont dans le couloir :ane: sinon je suis juste en face d’un boulevard et ma fenêtre est diablement isolée :ouch:
je paye 400euros par mois sur strasbourg :confused:

regarde bien s’il n’y a pas d’humidité… la tapisserie qui se décolle, c’est souvent du à cela… :confused:

Je vais téléphoner pour essayer de savoir pour l’humidité. Je vais aussi demander pour les carreaux de la fenêtre (si c’est du double vitrage). Le quartier est assez calme et l’espace est très bien disposé (j’ai toute la place qu’il me faut).

Je trouve que ça fait quand même super cheros ! :confused:
Surtout que ça n’a pas l’air tout neuf et en super état.

Et dire qu’il y a juste 4 / 5 ans, j’avais une chambre de 20 m² (environ), avec une grande salle de bain/toilettes (genre 10 m²) à part (mais juste pour moi, pas un truc collectif), dans un immeuble impec et classe, au 1er étage avec ascenceur, hyper calme (côté cour), et tout ça dans le 16ème à Paris pour environ 400 euros/mois… :neutre:

Moi j’ai connu des gens qui prenaient un appart avec les wc sur le palier, tu fait abstaction de certaines choses des fois ! Sur Paris c’est vraiment spécial, 150 personnes pour la même visite !!! 1000€ pour un 40m² presque au dessus du périph !!! Les gens prennent quand même :neutre: Par contre des fois il est plus raisonable de se rabattre sur la banlieue proche avec accés direct RER en 15mn(pour 750 € tu peux avoir un 65m² dans un quartier sympa)

Ou genre tout proche, à la périphérie de Paris (mais pas sur le périph :paf: ), genre en zone 2 du métro, c comme si c’était Paris au niveau structure des villes, avec les bus, métro, RER comme dans la capitale, mais les loyers sont bcp plus bas. :oui:

Et c aussi nickel pour les mobiles et l’ADSL (même couverture/réseau que sur Paris).

Héhé :super:

+1

testé et approuvé depuis 4 ans :smiley:

600 € le F2 de 40m² quartier calme, proche métro (1 station de paris) et le marché en bas le samedi matin :bounce:

Bon ben ce soir, rerendez-vous avec la fille de l’agence. On va voir ce que je vais pouvoir en tirer (sans mauvas jeu de mot JoJo :heink: ).

Je vous tiens au courant.

C’est pas un studio, c’est un T1 d’abord :o

Si ça c’est pas du début troll de derrière les fagots :ane:

Enfin tout dépend où, et à une station de metro de Paris, ça veut tout et rien dire quand même :neutre: