Préavis de déménagement... - Que feriez-vous à ma place ?

J’ai un problème…

Je change de boulot et de ville le mois prochain. J’ai donc posé ma démission. Et là je viens d’envoyer mon préavis à mon agence locative.

Le problème, c’est que le bail stipule qu’il faut 3 mois de préavis, sauf pour raison professionnelle ou ca passe à 1 mois.
Mais la raison professionnelle pour eux c’est uniquement mutation ou licenciement.

du coup aujourd’hui la femme de l’agence m’appelle en me demandant de lui envoyer un justificatif de mutation.

Or je n’en ai pas. Mais je me vois pas payer 2 mois de plus, surtout que je n’y habiterai pas :grrr:
Bref, plusieurs solutions s’offrent donc à moi.
Soit je leur dit que c’est une démission, et j’essaie de négocier à ce qu’ils relouent le plus vite possible, pour pas que je raque 3 mois.
Soit j’envoie un faux justificatif… Mais là je me demande s’ils peuvent vérifier auprès de ma boite :??:

Et surtout quelles sanctions je risque s’ils découvrent le pot-aux-roses :confused:

Merci de donner vos avis :wink:

ta nouvelle boite ne peut pas te faire ça ?
de façon légale en plus ?
Demande leur…

Euh non, le seul truc qu’ils puissent faire, c’est prendre en charge un Mobili-Pass. En gros, ils t’avancent la somme des 3 mois, et tu leur rembourses en petits paiements :confused:

La, faudrait un gars doué en droit :confused:

Patooooooch, on a besoin de toi :o :smiley:

Te te te :o

Ca rentre tout à fait dans les raisons professionnelles :o

Moi je croyais que la démission ça comptait! Il faudrait vérifier qu’ils n’abusent pas.
Je suis proprio donc je n’ai pas le problème :ane:

sinon, je tenterais bien à l’amiable: mais il faut des arguments :smiley:

Arf j’ai rematté mes cours, faut que tu sois viré avant de trouver un job :smiley:

Donc ta seule solution, c’est soit l’amiable (mais ça risque de te couter au moins un mois :/) soit trouver un autre locataire, mais t’as interet à faire speed, et le nouveau locataire doit être accepté :wink:

Finalement non :smiley:

Disons que c’est au bon vouloir de l’agence :confused:

Et pour le faux, oublie :wink:

Etais tu en CDD Hugo? (à mon avis non, vu la demission…)

nan en CDI…

Pourquoi oublier pour le faux ?

ZanTT : Ca dépend de ce qui est sur le bail [:gugusg]

Qui a voté que j’aurais du m’y prendre avant ?! :grrr:

Moi j’ai mis cette solution pour voir qui était vraiment pourri ici :stuck_out_tongue:

Parce qu’en fait j’ai pas eu trop le choix. J’ai appris mon nouveau job que 2 jours avant de poser ma dem’… Soit un peu plus d’un mois avant de devoir déménager.

Dans tous les cas, je pouvais pas prévoir 3 mois à l’avance…

C’est bien des raclures de pas faire 3 mois pour les demissions :grrr:

Ben vous croyez sincèrement qu’ils vont appeler ma boite ???

Je pense qu’ils l’auraient déja fait dans ce cas là, non ?

Et rester longtemps c’est impossible… je rembauche le 17 octobre sur Toulouse. (Je suis à Bordeaux là…)

Pour le faux, si jamais tu te fais serrer, tu n’imagines même pas jusqu’ou ça peut aller :confused:

La boite qui va t’embaucher ne peut pas te faire un papier du genre:

"Nous attestons que Monsieur X prendra ses fonctions professionnelles en date du XXXXXX au sein de notre entreprise située à …"

non ?

:neutre:

Ben non justement, c’est pour ca que je pose la question :ane:

Sinon, contacte (par téléphone), l’ADIL de ta région, ils sauront te répondre. :wink:

Ouais mais c’est pareil… Ca veut pas dire que je vais y etre “muté”…

Sinon j’ai bien pensé faire un faux en ne disant pas “explicitement” que j’étais muté. Plutot un truc du style :

“Nous attestons que M. X doit bien quitter Bordeaux pour Toulouse, … blablabla” et j’embrouille la suite. Histoire d’etre un peu moins “hors-la-loi” :neutre:

Contacte l’ADIL de ton coin !!!!

http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp-ta…ADIL&meta=vc%3D

:wink:

Adil de Gironde, je trouve pas [:paysan]

EDIT : trouvé avec "ANIL"

Y a que 8 votes ? :frowning:

Bah un faux c’est pas mal,si tu veux j’ai des fausses fiches de paye,de faux arréts de travail,de faux certificats de modos sur clubic… (ha non celui la je l’ai vendu a Zanttka :ane: ) :smiley: