Pouvons-nous compter sur la force de l'ordre

Mais non mais non… C’était une voiture de gendarmerie furtive, sans catadioptres, et garée au milieu de la chaussée, à la sortie d’un virage en épingle (vitesse limitée à 110), et les gendarmes avaient la toute dernière technologie de radars qui voient à travers les buissons et les murs… :lol:

Sauf que sur autoroute et de nuit, le balisement intervient TOUJOURS en dernier. Au niveau du secourisme, la théorie du brevet de base c’est très bien. Sauf que c’est souvent incomplet et pas adapté aux situations…

Donc, si j’ai bien compris, les gendarmes devaient aller dans leur voiture, essayer d’ouvrir leur coffre défoncé, prendre leurs p’tites torches et leurs triangles, courir sur la chaussée. Même sur la BAU, c’est risqué. Après tout, un piéton, c’est BEAUCOUP moins visible qu’une voiture, parce que c’est petit, et pas couvert de catadioptres. Déjà qu’il y en a qui ont réussi à se prendre la bagnole…
Donc, admettons qu’ils soient assez fous pour le faire. Si j’ai bien compris, pendant qu’ils remontent l’autoroute à pied (vitesse moyenne d’un piéton qui court: 20 km/h. Vitesse des voitures: 110 km/h…), ils regardent les voitures qui passent dans l’autre sens s’encastrer joyeusement dans la voiture qui traîne au milieu de la chaussée? :stuck_out_tongue:
Ton décompte parlait de 4 minutes. Manque de bol, en 4 minutes, une voiture parcourt presque 10 kilomètres. Autant dire que pendant qu’on balise/alerte, toutes les bagnoles à 10 km en amont se sont déjà peut-être encastré dans la caisse au milieu de la route…

Je perlais des jeunes de cette situation, pas des jeunes en générale :wink:

Par contre pour la police oui, je n’ai aucune confiance en eux, il y a trop de mauvais chose chez eux. Si j’ai un souci c’est la gendarmerie que j’irais voir, jamais un bureau de police, ils savent pas ce que c’est le travail. La proportion de glandeur chez eux est telle qu’on peut presque généralisé. C’est dommage…

D’un autre côté, si le boulot de policier était un peu plus passionnant que “gratte papier” et “punching-ball pour jeunes de ZUP”, peut être que plus de gens seraient motivés pour y entrer, et faire du bon boulot une fois au poste…
Faudrait arrêter de leur jeter la pierre, parce que les vrais responsables ne sont pas les flics, mais les “autres”. Les flics ne sont pas des super-héros avec un uniforme bleu et un S rouge sur le torse, mais des Monsieur-Madame-Tout-Le-Monde. Quand les conditions de travail se dégradent, il ne faut pas croire que les travailleurs seront motivés pour faire un boulot, sachant pertinnemment qu’ils toucheront la même somme à la fin du mois, qu’ils aient fait le minimum où qu’ils aient perdu 3 dents pour protéger une jeune fille qui allait se faire violer dans une rue déserte…

Quand tu fais plusieurs années un métier difficile, mal payé, mal reconnu et risqué, faut pas croire que ta motivation va aller en grandissant.

je suis peut être trop conprehensif mais les gendarmes sont toujours sur la bande d’arrêt d’urgence et évidemment ils se cachent un minimum sans quoi ça sert à rien de faire des contrôles.
Donc, c’est dommage mais là on ne connait pas les conditions de l’accident : est-ce que les jeunes ne roulaient pas comme des cinglés sur la BAU ? [:______]

Enfin… dommage pour le jeune mais les gendarmes faisaient leur boulot :confused:

The_DD -> c’est nettement plus clair là :wink:

T’es sûr de toi ? Parce que les gendarmes qui flashent la nuit sans prévenir les automobilistes j’en vois souvent :confused:

sur l’autoroute où il n’y pas de lumière à part celle des voitures qui roulent?

yep [:______]

Et puis bon… pour taper une bagnole sur la BAU faut comme même pas trop être dans sa voie :confused:

Euh… Les catadioptres d’une caisse, ça se voit de trèèès loin. :sarcastic:

bof pas assez pour moi, pas entantque que lorsque tu mets les phares en marche

Au sujet de cette histoire de bagnole de gendarmes sur la BAU, pour moi c’est ceux qui venaient derrière qui sont en tort. Une BAU ça mesure environ trois mètres de large et une bande de circulation presque quatre. Pour cartonner une voiture située dessus il faut être complètement décalé de sa voie.

Le fait que la position des gendarmes soit mauvaise ou non est discutable, mais celle des conducteurs venant derrière l’est encore plus. Si ça avait été une voiture en panne, un véhicule des services autoroutiers ou une pile de pont le résultat aurait été identique.

Pas quand elle est dans le même axe, ou à gauche en effet. Mais quand elle est à droite ça se voit très bien, grâce à la forme du faisceau lumineux.

:clap: A 100% d’accords !

même si la voiture est en panne, les warbibg fonctionne quand même, à moins que les batries soit mortes ou les deux ampoules soient grillées, ce qui m’étonnerait!

quoi qu’il en soit, la voiture n’était pas en panne

bref, on verra ce que donnera les investigation, mais n’oubliez pas que le gendarme a reconnu son implication 100% et sa responsabilté

:jap:

Si tout le monde faisait en effet plus attention à ce qui se passe autour de lui, ça éviterait en effet pas mal d’accidents et également beaucoup d’accrochages (et ça éviterait peut-être au gourvernement de devoir prendre des mesures du genre faire allumer les feux en journée pour que les abrutis se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls sur la route)

Comme aimait le répéter mon mono d’auto-école, “on ne prend pas la route, on la partage” :stuck_out_tongue:

je suis d’accord avec vous

Faut regarder la “pub” avec le gars qui la met pas derrière pour comprendre son utilité, pour ceux qui en douteraient encore.

En parlant des mecs qui savent pas rouler, les mecs qui roulent sur la file du milieu alors qu’ils ont personne devant eux, et des mecs derrières, ca a le don de me mettre hors de moi !
Quel bande de blaireaux :pfff:

Moi ce qui m’exaspère ce sont les gens qui roulent à 70 sur les routes le dimanche parce qu’ils se promènent…
Par ici c’est comme ça toutes les semaines, j’en vois au moins 3 ou 4 par dimanche :pfff:

Dans cette affaire ce que je trouve navrant c’est que les médias s’en mêlent et se jettent sur ça comme des vautours pour faire leur audimat. Autant dire que c’est du pain béni pour tous les “rEbeLzZ anti-flics” qui s’en donnent à coeur-joie pour dénigrer encore plus une profession qui n’en a pas vraiment besoin (bien que je ne les porte pas dans mon coeur non plus :P, y’a des fois où je les comprend :D)