Pouvons-nous compter sur la force de l'ordre

:??:

Croire que les gendarmes (des militaires) et les policiers (des cowboys :D) agissent en fonction de la politique gouvernementale, c’'est vraiment surestimer l’impact des politiques sur les forces de l’ordre (en réalité, une influence très limitée dans la vie de tous les jours)…

non?

Bon l’histoire deja faudrait la raconter de la bonne facon :

Cela se passe sur une autoroute limité a 110Km/h la peloton autoroutier de gendarmerie a deposer une voiture banalisé ave un radar automatique sur la BAU pour effectuer des controle de vitesse comme leur autorise la loi !

la voiture les a percuté on ne sait comment … et s’est retrouvé en travers sur la voie de droite … les gendarmes arrivent et portent secours aux occupants (sur le moment aucun n’etaient mort) mais voilà 5 minutes plus tard malgré le signalement un automobiliste les percutent de plein fouet et tue un des jeunes sur le coup l’autre pendant son transport …

Alors quand on voit le comportement de certain sur la route qui sont pas foutu de voir un accident car il regardent pas plus loin que le bout de leur volant je dis que ces controles aussi chiant soit ils seront necessaire.

ah bah ca change tout

O_o

tu as oublié de préciser que la voiture de gendarme était au niveau de virage en plein nuit sans que les phares soit allumé et pas de warning, les jeunes ont percuté l’arriere gauche de la voiture de gendarme, donc n’ont pas cherché à se mettre sur la voie d’arrêt d’urgence

sinon pour le signalement, normalement il doit y avoir des policiers à plus de 150m de vehicule pour preveneir les automobilstes, ce qui n’était pas le cas

Ouais, d’accord, mais le resumé d’avant colle pas du tout avec la phrase de fin alors, tu les condamnes et ensuite, tu dis ne pas generaliser…

On dirait que tout le monde était un peu en faute dans cet affaire:

  • les gendarmes dans le virage sans feux
  • Les djeuns qui sont arrivés vite
  • Le mec bourré qui arrive ensuite

J’ai vu un peu des images a la TV et je trouve que ce virage n’est pas très courbé. Je comprend pas comment ca a pu se passer…

la nuit et la voiture non alumée sans warning dans un endroit sombre comme l’autoroute, comment peux-tu voir la voiture?!

j’ai juste raconté les faits avec un petit resumé

Et en plus ils n’ont pas mit le grand panneau “ATTENTION VOITURE BANALISEE”, c’est vraiment balot :sarcastic:

Tu sais, je ne pense pas que le flic qui l’a garée là ait eu envie de mourir, donc il a dut se garer correctement…

S’ils ont touchés la voiture, c’est qu’ils étaient déjà un peu sur la BAU, elles sont suffisamment large pour y ranger une voiture sans qu’elle déborde sur l’autoroute (c’est le but :D).

Mais comme dit plus haut, les gens ne regardent pas plus loin que le bout de leur volant, alors faut pas s’étonner.

Pour les flics qui abusent de leurs pouvoirs, oui y’en a (et par chez moi y’en a eu de sacrés enfoirés :D), mais faut pas les mettre dans le même panier pour autant. (et comme dit plus haut, les JT de TF1, faut surtout pas les prendre pour exemple à suivre, c’est audimat avant tout :sarcastic:)
Personnellement ça ne m’étonne pas tellement que certains se montrent parfois plus violents que nécessaire, quand on voit comment ils sont considérés… :confused:

EDIT :

Avec les phares ? :smiley:

En adaptant la vitesse aux conditions de visibilité ? :smiley:

Question stupide. Vous êtes deux, une voiture accidentée avec 2 occupants en plein milieu de la route. Vous portez secours aux gens, où vous vous amusez à sortir les torches et les triangles, courir 200 m en plein milieu d’une autoroute pour faire la signalisation?

Ch’uis désolé, mais à mon avis, les gendarmes n’étaient pas en tort, point barre. En nuançant un peu, ce sont quand même eux qui sont “le moins en tort”. Les virages autoroutiers, ce sont des virages faits pour être pris à 110, on ne me fera pas croire que c’était une épingle à cheveux, la visibilité devait donc être excellente.
D’ailleurs, pour flasher une caisse, il faut avoir une vue dégagée, pour repérer la voiture (avant de se faire repérer) et pour que le laser du radar puisse fonctionner: on n’a toujours pas vu de radar fonctionner derrière un muret ou un bosquet. Donc la visibilité était d’au moins 200 mètres, dans les 2 sens. Je précise dans les 2 sens, parce que vu la taille et le poids des radars embarqués, j’imagine mal la paire de gendarme s’amuser à sortir l’engin du coffre, passer par dessus le parapet pour se planquer dans les fourrés.

Pour pas être foutu de repérer une bagnole à 200 mètres, sur un terrain dégagé dans un virage qui tourne à peine, faut vraiment pas être doué. Parce qu’une bagnole sur la BAU, c’est pas un lapin ou un cerf. C’est un truc bien gros et bien immobile. Puis j’ai jamais vu de cerf porter de catadioptres sur ses cornes… :smiley: Et des catadioptres, ça se voit de vachement loin, faites le test vous mêmes, vous verrez, ça brille à plus de 200 mètres avec des feux de croisement tout bêtes.
Pour les warnings, tu voudrais pas aussi qu’ils mettent le gyrophare et un panneau à 300 mètres “attention, on va vous flasher dans 100 mètres”? Les gendarmes voulaient être discrets, ça faisait peut être partie de leur mission.

Franchement, entre des mecs infoutus de voir une caisse sur la BAU et un autre pas capable de voir une bagnole en travers d’une autoroute, je me dis que c’est vraiment la faute à pad’chance…

[troll humoir noir]Ou alors c’est encore un coup de Darwin. Sélection naturelle… :stuck_out_tongue: [/troll humour noir]

Donc pour résumer :
Journal de 13h = alarmisme = crédibilité 0
:o

Les journalistes font ce qui peuvent pour descendre un maximum les Gendarmes et les Policiers, et je suis bien place pour le savoir.
Une chose est sur, c’est que le gendarme qui s’est arrete sur l’autoroute devait avoir une bonne raison de la faire. Mais comme je te le dit, les medias raconte ce qui veulent.

Pour l’affaire de la decharge, as tu deja travailler en brigade ???
Ne juge pas aussi rapidement, le travail de gendarme est trés difficile, lorsque j’ai fait mon stage brigade, il y avait 5 gendarmes + 1 GAV + moi Eleve gendarme, et je peut te dire que pour gerer + de 3000 personnes, c’est pas facile. Et certaines affaires sont mises de cotés. Faut pas croire qu’on glande au bureau, et quand arrive l’heure de debocher, une personne debarque pour deposer plainte, et bien tu prend la plainte, tu fais du sup non payer. Si ca ce trouve, la decharge c’est juste un terrain avec une cannete de coca au milieu et l’herbe qui depasse de la cloture.

Je sais qu’il y a des brebis galeuse en Gie, et on est trés loin d’etre les seuls, mais on ai pas tous comme ca, et j’en connais d’ailleur trés peut.

c’est intéressant ce que tu me dis

en ce qui concerne la decharge, à ce que j’ai pu voir et entendre, cette une histoire qui dure 6 ans, et il n’y a pas de des cannetes de coca, mais des voitures et des camions qui en piteux etats, des refrigerateur et d’autres electromeenagers, des differents appareils …

ce n’est pas rien je crois, les images parlent d’elles même

pour l’acceident avec le gendarme, je crois que ça été précisé que le gendarme utilisait son radar pour controler la vitesseet il était juste après le virage, le gendarme lui même reconnaitles faits ainsi que son implication dans l’accidant à 100%

le pire n’est pas là, j’ai entendu dire que c’est une pratique courante depuis plusieures semaines sur cet auoroute bien que illégale, tu peux me dire pour quoi les gendarmes se mettent là bas pour controler les vitesses bien que c’est illegal

d’après l’avocat, le gendarme à enfreins la loi trois fois
le stationnement sur la voie d’arrêt d’urgence ne peut se faire sauf si

  1. nécissité et
  2. la signalisation est mis en place et
  3. il est visible par les conduteurs

or aucun des trois n’a été respecté

il faut se rappeler que lors d’un accident, la première chose à faire est de sécuriser le périmètre pour éviter d’avoir d’autres victimes (à mon avis ça doit prendre 2-3 minutes)

ensuite appeler le 18 pour donner les informations (1 min)

finalement et si danger immédiat (exemple risque de flamme/explosion), on évacue les victimes et donc en dernier

et le chauffeur de la 205 avec plus d’un gramme d’alcool dans le sang qui a percuté la voiture il etait clean lui ???

L’ABC du secourisme:

Sécuriser les lieux
Porter assistance

Comme dit plus haut, faut de la place pour ‘radariser’, ça ne fait pas à la volée sur 20m en sortant d’un virage :smiley:

Alors oui, il était plus que certainement entre deux virages, peut-être 500m après le dernier et 1 km avant le suivant :stuck_out_tongue:

Après, personne ne remet en cause le fait que c’est dangereux de se garer sur la BAU, mais comme je l’ai dit plus haut, pour toucher une voiture garée sur la BAU, faut déjà en vouloir…

J’aime pas la police (trop de glandeur) mais les Gendarmes c’est autre chose, ils savent travailler eux (militaire…).

Pour l’histoire je suis d’accord avec tout ceux qui disent que les jeunes ne savaient pas rouler parce qu’il faut vraiment pas être fûté pour se prendre une voiture garée sur la BAU.

Mais ces gendarmes n’ont pas respecté le code de la route, c’est la seule faute, parce que comme dit plus haut ça aurait pu être une voiture en panne et le resultat serait pire avec plus de victimes.