Pouvons-nous compter sur la force de l'ordre

Aujourd’hui, sur le journal de 13h qu’un gendarme s’est arété sur la bande d’arret d’urgence de l’autoroute pour controler les vitesses des vehicules, sans mettre les warning RESULTAT, un accident et deux jeunes sont morts. Qu’est-ce qu’il foutait ce gendarme là bas alors que tout le monde sait qu’il est interdit de s’arreter là bas sauf en cas d’urgence! et la force de l’ordre le savent mieux que tout le monde

Il ne faut pas oublier non plus qu’il n’y pas longtemps, un agent de crs conduisait en sens inverse en etat d’ivresse, j’en passe les details … là aussi, boire ou conduire, il faut choisir, et les agents de la force de l’ordre le savement mieux que quiconque!

Une histoire de plus et la dernière, entendu dans le journal de 13h aussi. Dans une ville, il y a un terrain privé vendu par la mairie il y a six ans à un particulier et sert de décharges sauvages depuis ce jour là. Les voisins se plaignent de puis cette époque. Ils ont bien sûr porter plainte auprès de la force de police et de gendarmerie, tous qu’ils ont entendu comme réponse “On fera le nécessaire”, mais aucune action n’a été faite.

Pour résumer:

  • Ils abusent de leur pouvoir apparement, alors que le rôle principal est la prévention et non la sanction
  • Ils ne “respectent” pas la “loi” alors qu’ils doivent donner l’exemple
  • Ils ne s’interesse pas de tout à ce qui se passe autour d’eux donc s’en foutent, alors qu’ils sont là pour aider la population en cas de soucis

Il va falloir changer le terme de “Force de l’ordre” car justement l’ordre je ne la vois pas …

Je sais qu’il ne faut généraliser, mais je pense que là ou il ne doit pas y avoir d’exception, c’est au sein de la force de “l’ordre”

c’est clair faut être prudent.
Ya des cowboys dans la police qui peuvent se croire un peu tout permis.

Journal de 13h = alarmisme = crédibilité 0
C’est normal que sur le nombre de gendarmes/policiers et le nombre d’interventions par jour, il y ai des problèmes.
Seulement ces journaux s’empresse bien évidement de faire d’un cas une généralitée…

comme tout ce qu’il y aux info.

Mais je suis d’accord sur un point.Il abusent de leurs pouvoirs

Je ne veux pas les défendre mais dans chaque corps de métiers y’a des personnes qui déconnent…

Tout à fait, d’ailleur dans la grande majorité des cas ont peu leur faire confiance ! Sans eux, nous ne pourrions pas vivre en société !

Faut aps generaliser nan plus, c’est ce que tu fais apparement :confused:

On peut pas faire autrement.

De toutes façon, pour les “rebelz anti flic qui sont tous pourri même que c’est vrai”, il faut qu’il sachent que si demain c’est la jungle, ce seront eux les bouffés et surement pas les bouffeurs. Pourquoi? Parce que même avec la police y’a déjà des gens qui arrivent à bouffer les autres, imaginez (les bouffeurs) sans aucuns obstacles sur leur route comme ça va être drôle…

J’en reviens pas, je défend les flics [:keuss] Je vais aller me purifier en allant brûler une caisse [:matleflou]

:pfff:

Il y en aura toujours qui déconnerons mais c’est une minorité
Sans police, c’est l’anarchie faut pas se leurrer
Et les médias qui sautent sur le moindre dérapage et l’amplifie… faut arrêter de tout prendre pour argent comptant

Il ne faut pas généraliser. Ils ne sont pas tous parfait, commettent des erreurs et ont surement autre chose à faire que de regler un pb d’ordure.

"Et les médias qui sautent sur le moindre dérapage et l’amplifie… faut arrêter de tout prendre pour argent comptant
"

Au contraire, il y a beaucoup de dérapage et je trouve qu’on en parle peu!!!

Qd un plombier deconne ya une inondation, quand un flic deconne, il y a des morts!

Et meme! Qd un flic deconne, c’est quand meme un representant de la loi etc qui deconne et qui ne devrait pas.

“sauf si nécessaire”

Mais bon, je suis pas du genre super confiant non plus ('fin, à cause d’une particulierement mauvaise “expérience” qui ne sera pa développée sur un forum)

tu n’as pas lu jusqu’au bout toi :heink:

comme on dit en angletterre, “Un chien qui mord une persone n’est pas une information. Mais une personne qui mord un chien est un scoop!”

Je ne généralise pas, puis j’ai déjà vu des policiers qui distribue de pv sans marquer l’heure, bien sûr le pv n’est pas valable, mais des fois on se pose des questions …

je ne généralise pas, mais ce n’est pas quelque chose de banale non plus

j’essaie d’imaginer si un jour lorsqu’on appellera la police pour leur dire qu’il y a agression quelque part en ville tard la nuit, l’agent nous repondra comme quoi il faut les rappeler le lendemenin à l’heure de l’ouverture!

L’autre question intéressante est “pourquoi cet accident?”
Il est évident que si les jeunes étaient bourrés, qu’ils faisaient les andouilles au volant ou que le gendarme était particulièrement mal placé (en virage, en côte, ou autre visibilité réduite), ça change la donne et ça fait pencher la balance d’un côté ou de l’autre… 2 morts, ça veut dire que le choc était extrêmement violent.

Enfin bon, je parle de mon expérience perso de jeune conducteur, mais il me semble qu’il faut des conditions exceptionnelles pour heurter une bagnole sur la BAU… Je crois que la “stupidité” est des deux côtés:
-On n’a pas idée de s’arrêter sur la BAU pour flasher des bagnoles
-Quand on voit quelque chose sur la BAU, on ralentit… Ch’uis désolé, mais sur la plupart des autoroutes, on a une très grande visibilité, et il est facile d’anticiper.

Maintenant, je pose naïvement la question, qui pourra peut être sembler d’une stupidité sans fond. Si cette voiture était une voiture en panne, ou une voiture accidentée avec des gens coincés à l’intérieur, qu’est-ce qui serait arrivé grâce à ces “djeunz”?
Une poignée de morts en plus… Des fois faut quand même arrêter de déconner, ok, le gendarme n’avait rien à foutre ici, mais les jeunes sont en grande partie responsable de ce qui est arrivé. Parce que si c’était une personne qui avait une raison valable d’être là, ben elle aurait été cartonnée quand même. :pfff:

oui sauf que si c toi qui laisse ta voiture là cest chaud pour toi au niveau judiciaire alors que là, la sentence, ça va etre tout vue!

c’est vrai qu’il manque des éléments, mais tout sait, le gendarme a commis la faute avant!

c’est un peu comme si tu arrive à un croisement (priorité à droite) si un automobiliste roule à 55km/h et qu’il percute une voiture qui vient de droite, à qui la faute?

On tient compte du fait qu’on ne sait pas si la voiture roulait à plus que 50km/h!

en théorie

pour moi ce n’est pas ce qu’ils doivent faire qui me pose problème, mais ce qu’ils font! :pfff:

pk ta le droit !