Pouvez-vous me suggerer des jeux? - Space ship, sci-fi, galaxie

Bonjour,

Je suis un peu lassé des jeux que je possède, malgré les dizaines et les dizaines.

Je me suis posé la question quel jeu me divertissait vraiment à fond. Cette réponse est les jeux de type vole spatiaux, exploration de l’espace, protection de la galaxie, des jeux tels que Descent 1, 2, 3, Freespace, Freespace 2, etc.

Je me demandais si vous aviez des suggestions de jeu qui se rapproche de ce genre. ou peut-être une liste complète de jeu avec filtre par genre pour que je puisse les trouver moi même.

Merci de votre aide.

Si tu aimes les simulations spatiales tu as Eve online qui est payant mais qui possede un trial de 14 jours gratuits. C’est un tres bon jeu ou tu pourras devenir mineur, fighter, vendeur/acheteur ou autre.
Ca te coutera donc rien de le tester meme pas de n° CB demandé pour le trial, ensuite a toi de voir si tu veux continuer l’aventure :slight_smile:

Mmm! D’accord…

Je suppose que c’est payable tous les mois ?

Mais encore, il doit bien y avoir une reléve pour ce type de jeu?

X2 : The threat[/url] et sa suite [url=http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-1554-0-x3-reunion.html]X3 : Reunion

I-WAR :love: :love: :love: (premier du nom, j’ai pas testé "defiance"), sans la moindre hésitation. Il est certes un peu vieux (1998) mais a l’époque son graphisme était révolutionnaire

Un excellent jeu assuré tout au long des 40 et quelques missions (de mémoire) :super:

Mmm, très intéressant! Mais est-ce que je devrais commencer par le premier? Question d’être plus dans l’histoire…

X: Beyond the Frontier ?

Serte par jeune, mais si le concept est génial, tel que freespace, qui n’est bien jeune non plus, 99; hé bien ça fait mon affaire.

Si tu aimes ce genre, je te suggère FreeSpace 1 et 2. Les graphiques sont superbes pour le temps et même encore aujourd’hui et l’ambiance est plus qu’excellente.

Merci pour vos suggestions.

Et merci pour ta suggestion a toi, dès que je trouve le temps, je me penche sur les Freespace :slight_smile:

Freelancer est pas mal. Tu peux aussi essayer Homeworld en jeu de stratégie ( assez dur au début)

Nan, inutile, de toutes façons le premier X n’est même pas sortit en France je crois, il ne doit exister qu’en version allemande :paf:

Et X³ étant une évolution de X² (à la base ça ne devait être qu’une extension), autant prendre le 3 directement :wink:

Par contre autant te prévenir tout de suite, il n’est pas évident de s’y mettre, le jeu étant assez complexe et relativement pauvre au niveau des indications :wink: Autant dans X² il y avait des tutoriaux, autant dans X³ il n’y en a pas…
(de toutes façons si tu as des questions il y a un topié dédié quelque part, je vais essayer de le retrouver)
(EDIT : il est ici ;))

  • 1 pour freelancer :super:

durée de vie sympa , game play diversifié , a toi de jouer les mercenaires de l’espace, de participer a des gunfight dynamique, de customiser tes vaisseaux, de choisir si tu aidera la veuve et l’orphelin ou bien si tu souhaite juste t’enrichir par n’importe quel moyen, avec une bonne durée de vie, et une maniabilité vraiment sympa ( tout se joue a la souris, avec quelques touches du clavier, mais y en a pas 50 a retenir :pt1cable: )

Holy god ! J’arrive à faire quelque chose à X2, mais X3. Je me frappe la tête sur un mur. http://www.nuclearphynance.com/skins/default/images/emoticons/Emoticon%20-%20head%20against%20wall.gif C’est du solide.

La maneuvrabilités des combats est difficile comparer à Freespace 1, 2 et la série Descent. Par contre, ça semble extremement vaste et diversifier.

Freelancer, ça me dit quelque chose. Va falloir que je regarde cela.

Perso:
1-I-war
2-I-war2
3-X3
4-Nexus (Bon,c’est pas un simulateur)
5-I’ve found her.->Un jeu gratuit fait par des fans de Babylon V dans le monde de Babylon V.

C’est étonnant, en général les gens qui ont joués à X² retrouvent vite leurs marques dans X³, l’interface n’a quasiement pas changé :wink:

C’est vrai que les combats sont un peu plus pêchus qu’avant :D, mais c’est juste un coup à prendre (et avoir un bon vaisseau aussi :ane:)

Freelancer je le trouve un peu trop arcade, et puis au bout d’un moment c’est toujours la meme chose.
Par contre j’ai adoré Freepsace 2 :love:

Sinon vous m’avez donne envie d’essayer I-WAR :slight_smile:

I-War, depuis le temps que j’entend parler, faudrait que je le trouve en occaze pas trop cher un de ces jours :smiley:

Cassin, tu peux l’avoir a moins d’1€ chez priceminister!!! :ouch: :ouch:

Voici le lien I-War

A ce prix la faut vraiment plus se priver :super:

Freelancer :pfff: pas celui là.
Quand je joue à un jeu de combat spacial, c’est manche à balai. Avec freelancer tu utilises la souris unquement, ben c’est nul.

I-war, pas mal pour les combats, mais alors très très linéaire et I-War2 faut avoir la solution pour avoir une chance de passer certaines missions et même comme cela, il faut avoir le patch invincible. et de toute facon c’est linèaire et pas réussir une mission bloque tout.

J’ai pas testé X3 car mon PC pas assez puissant.

Tu entends quoi par tres linaire???

effectivement les missions s’enchaine les une après les autres :ane: mais comme beaucoup de jeux ayant des missions les unes apres les autres!! :ane: :ane:

En plus j’ai souvenir que les missions sont tres diversifiées, que tu as 2 ou 3 fois ou tu choisis une orientation (passer du coté des Indies ou rester fidèles a l’état par exemple). En plus, tu a une liberté de mouvement total
mais comme l’espace c’est assez vide tu t’ennuie un peu lorsque tu pars en exploration.

Puis finalement faut le remettre dans son context aussi. A l’époque les jeux non linéaires se comptaient sur les doigts d’une main, ou presque

Et Starlancer?

Les graphismes sont encore plus que correctes en 2006 et les sensations de vols et la gestion de l’escadron sont tops.

Autant je n’ai pas réussi à me remettre à freespace quelques années après sa sortie, autant j’ai pu rejouer sans problème à Strlancer il y a 1 an.

Un must à posséder pour tous les amateurs de dogfights!

Faudrait que je m’y remette à StarLancer, je l’ai depuis ça sortie mais je n’avais pas accroché à l’époque, je ne sais pas pourquoi… (ça me consolera du fait que je n’arrive pas à relancer Wing Commander 3 et 4 et que Wing Commander Prophety plante sans arrêt à la 4ème mission :ane:)