Pouvez-vous m'aider s.v.p pour ma nouvelle configuration

[b]Bonjour à tous.

Voilà j’ai l’intention de " renouveler " un peu mon pc.
J’ai acheté une nouvelle carte graphique EVGA 295 gtx, je vais garder mon processeur Quad core 2.66 ( Q6700) intel. J’ai l’intention d’acheter la carte mère 790i Ultra de XFX, puis aussi les barettes de rams, j’aimerais acheter 3 x 2 giga de ram à la fréquence 2000.

Maintenant déjà j’auais voulu savoir de ce que vous pensez de cette configuration ? j’ai pu lire que le Quad core est nul pour les jeux et que je devrais passer au i7… mais j’ai pas assez de moyen pour passer au i7

Ensuite j’aurais voulu savoir est-ce que la fréquence des rams ( 2000, 1800, 1600 etc ) change quelque chose pour les jeux ? Puis est-ce que les rams à fréquence 2000 peuvent être supporer par mon processeur et ma carte mère ?

Si vous avez d’autres idées n’hésitez surtout pas

Un grand merci d’avance.
[/b]


[b]Ah oui je voulais rajouter que actuellement j'ai une carte mère 750i p5n-d et 2 x 2 barète de ram à la fréquence de 800mhz... Est-ce que ça vaut la peine que je change ?[/b]

1: lâche le caractère gras, c’est aggressant

2: une GTX 295 t’es cpu limited avec tous les cpu disponible (même avec un i7 965 oc @ 4 ghz) et en plus elle est beaucoup plus chère que la HD 4870 X2 qui est presque au même niveau pour les perfs

3: la carte mère, chipset nvidia c’est pas fameux (plein de bug, perf pas au rendez-vous). Mieux vaut un chipset amd ou intel

4: le i7 c’est mort né et en plus c’est chère, une plateforme am3 avec un phenom II X4 955 Be est vraiment excellente (peut battre un i7 965 dans les jeux) et coute moins chère

5: la ram à 2000 mhz sert à rien (de toute façon, les cartes mère qui accepte ça c’est rare). Mieux vaut de la PC 12800 ou PC 10666

6: donne plutôt ton budget, comme sa on pourra te monté une config approprier :neutre:

7: si tu pense de changer de config dans pas long, sa sert à rien de prendre de la ram pour ta vieille config :neutre:
Edité le 01/05/2009 à 06:19

Merci pour ta réponse.

Ben mon processeur j’aurais voulu le garder…
j’aurais voulu changer en faite les rams et la carte mère.
j’ai 800 euro.- pour cela


pour la EVGA 295 gtx, elle est 10% plus perfomentes que les autres 295 gtx sur ce que j'ai pu voir dans les autres sites.

tu change de config ou tu garde la tienne? :heink: D’un côté, tu veux un i7, de l’autre garder ton pc. Y faudrait savoir ce que tu veux :neutre:

Sinon, ce que je te propose comme upgrade:
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 249.89 euro
www.materiel.net…

Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P : 174.39 euro
www.materiel.net…

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Reaper Edition : 82.99 euro
www.materiel.net…

Noctua NH-U12P : 56.79 euro
www.materiel.net…

total: 564.06 euro

Comme j’ai dit plus haut, c’est juste pour un upgrade. La dessus, tu garde ton boitier, alim, dd et lecteur

Y faudrait savoir:
1: boitier (pour voir si le noctua pourrait entré )
2: alim (voir si elle est amplement suffisant)

Si tu veux upgrader la config que tu as actuellement, y faudrait que je sache c’est quoi ta carte mère, voir quel CPU pourrait aller dessus
Edité le 01/05/2009 à 07:00

Merci, mais j’aurais voulu rester sur intel et pas changer sur amd.

Mon boitier c’est antec nihundred celui-ci : www.antec.com…

l’alimentation j’ai throughpower 850 watt

et ma carte mère actuelle c’est la P5N-D 750i

ok, je t’averti, ta carte graphique probablement qu’elle n’entre pas dans ton boitier :paf: (déjà fait l’expérience avec une HD 4870 X2 et un nine hundred première génération). Si sa fait comme moi, ta carte graphique va accoté sur les disques dur (les dd n’était pas brancher en plus)

Pour le processeur, comme tu veux mais tu manque quelque chose www.presence-pc.com…

alim ok

le noctua n’entrera pas dedans, alors le Noctua NH-C12P va être correct www.materiel.net…

comme processeur:

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 : 269.95 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black : 45.99 euro
www.materiel.net…

Noctua NH-C12P : 59.90 euro
www.materiel.net…

Gigabyte GA-EP45-UD3R : 115.78 euro
www.materiel.net…

total: 491.62 euro

le processeur amd me donne envie lol.
Mais est-ce que c’est comptabile avec la nvidia geforce 295 gtx ?


Puis quelle carte mère de gamer me conseilles-tu avec un telle processeur ? Tu en as cité une en haut, que penses-tu de celle-ci aussi Asus M4A79T Deluxe ?

1: oui la GTX 295 sera compatible mais toujours cpu limited :paf: (en tu cas, sa reste quand même une bonne carte graphique même si elle est trop chère à mon gout :neutre:)

2: la m4a79t deluxe c’est plus si tu veux faire du crossfire x (sauf que la sa prend des cartes graphique ati), celle que j’ai suggérer est très bien, si tu veux moins chère, il y a celle-ci:
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P : 127.89 euro
www.materiel.net…
Edité le 01/05/2009 à 07:45

le i7 c’est mort né et en plus c’est chère, une plateforme am3 avec un phenom II X4 955 Be est vraiment excellente (peut battre un i7 965 dans les jeux) et coute moins chère

tu ferais bien de regarder les test avant
le phenom II X4 955 Be est meme inferieur a un ie 920 et un q9400
www.matbe.com…

ta config actuelle avec 4 go de mem est suffisante et une gtx 295 c est une tres bonne carte
j ai une gigabyte gtx295 et je joue a crysis en 1920x1200 sur un 26 pouces c est magnifique et sans ralentissement
changer cm + mem pas vraiment vitale pour un gain minime
voir futur proc en 2010
www.presence-pc.com…

personnellement, je fais plus confiance au test de tom’s hardware (et sa depuis 2 ans).
Edité le 01/05/2009 à 08:21

qu’est-ce que personne ne joue ??? c est quoi la question ???
voir les duels processurs
www.matbe.com…
changer un q 6700 pour un q 9550 c est depense 250 € pour pas grand chose en plus
www.matbe.com…

Mais je ne comprend pas pourquoi mon processeur Q6700 qui est quand même dans le top 10 du classement ne pourra pas supporter ma carte graphique… ?!


Surtout que pour les jeux vidéos j'ai pu lire que les jeux vidéos actuellent n'utilisent pas plus du processeur 2 duo.

Tu joues en quelle résolution pour vouloir absolument une GTX295 ?

Si c’est en 1680*1050, perso je prend un Noctua genre NH-U12P, j’O/c le Q6700 a 3Ghz, et je l’accompagne d’une GTX275 ou d’une prochaine HD4890 avec ventirad maison.

Le coût n’excède pas 300€ et c’est reparti pour un moment…
Edité le 01/05/2009 à 15:40

Je joue en full Hd 1900 1080, j’ai un écran t240 de Samsung 24" 60hz.


La gtx295 je l'ai déjà chez moi, actuellement je suis sur un sli 8800 gtx de asus 768 mo. Et j'aimerais en faite changer de carte mère et de ram, pour un peu renoueveler l'ordinateur, j'aurais voulu garder mon processeur, mais " Virus " dit que mon processeur ne supportera pas ma carte graphique.....

Ah ok…
Ainsi soit-il.

En cette réso, mis part quelques jeux spécifiques, le proco a nettement moins d’importance.
Perso, je resterais sur l’O/c de ce dernier.
Edité le 01/05/2009 à 16:01

Pourquoi changer de processeur ? Je comprends pas !

Les processeurs AMD X4 955 ne sont pas révolutionnaires, très loin de là, tu ferai bien de garder ton proc actuel avant que tu craque pour un proc comme le 955 que tout le monde te propose et qui ne t’apportera presque que dale.

Si tu veux mettre une GTX295, et que tu pense que ton PCI-E 16X en 1ère version ne sera pas suffisant, change de carte mère et prends une P5Q Pro par exemple.

Car j’ai pu voir que mon processeur est presque au même niveau que la amd phenom x4 II dans les performances.


[quote="sylvio50"] Pourquoi changer de processeur ? Je comprends pas !

Les processeurs AMD X4 955 ne sont pas révolutionnaires, très loin de là, tu ferai bien de garder ton proc actuel avant que tu craque pour un proc comme le 955 que tout le monde te propose et qui ne t’apportera presque que dale.

Si tu veux mettre une GTX295, et que tu pense que ton PCI-E 16X en 1ère version ne sera pas suffisant, change de carte mère et prends une P5Q Pro par exemple.
[/quote]

Ben c’est eux qui me disent de le changer pas moi, moi justement je serais d’avis de le garder mais par contre changer de carte mère et de rams.

Maintenant la question est de savoir quelle carte mère haute gamme j’aimerais, devrais-je acheter pour avoir les meilleurs résultats avec ma carte graphique pour les jeux vidéso ???

De la mémoire cadencé à 2000 mhz ne changera presque rien ou pas grand chose en tout cas.
Garde ta RAM actuel et rajoute une paire de 2*1 Go de RAM.


Une P5Q Pro ou P5Q-E ou GA-EP45-DS4 sera très bien.

La cadence de la mémoire sert à quoi exactement ? entre une cadence entre 2000 et 800 c’est quoi la grande différence ?


Au niveaux jeux vidéos, y a t-il une grande différence ?

Un conseil: garde ce que tu as.