Pouvez-vous m'aider s.v.p pour ma nouvelle configuration

:hello:

Je ne vois pas d’urgence dans ce sujet: J’édite donc le titre en conséquence.

Je rappelle que le fait de mettre “urgent” dans le titre pour un sujet qui de toute évidence n’a rien d’urgent n’apporte pas des réponses plus rapidement. :jap:

Oui mais garder cela jusqu’à quand ?

+1
pour une p5q pro avec 2 slots PCI Express 2.0 16X
mais pas de grosses difference avec ta P5N-D 750i
ton pross sera largement suffisant pour une gtx 295 je ne vois aucun interet a conseiller un AMD X4 955 qui est moins performant que ton pross virus :non:
si tu veux un cm gamer
Asus Rampage Extreme ideal pour l overcloak mais le prix :@ + OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Platinum EB Edition cas 7
il n y a pas que la frequence a prendre en compte la latence est aussi importante
lis cet article sur la memoire tres instructif
www.commentcamarche.net…


+1 Tabulum a écrit: Un conseil: garde ce que tu as raisonnablement il a raison et attendre 2010 les 6 cores [www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/actualite/Intel-Westmere-28537/)

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour la carte mère, quelle Asus Rampage ?
Encore une fois merci beaucoup pour tout

celle ci mais vu le prix c est du luxe
www.materiel.net…

Le problème c’est que si j’achète cette carte mère et que dans même pas 1 année, il y aura le 6 core qui va sortir, ma carte mère ne servira à rien alors…, tu en penses quoi ?

Changer de CM juste pour le PCI-E 2 ? Je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup.

La p5Q pro c’est pas totalement une bonne affaire dans l’absolu pour toi, les 2 ports Pci-E 16X ne te servirons a rien (le P45 il lui faut du CF, et en plus le CF la dessus c’est 15/20% de perf en moins par rapport a un X38/X48 ).

Si tu tiens vraiment a changer de CM, prends plutôt www.materiel.net…
Assez complète, tiens bien l’O/c…

Laisse tomber la Rampage, chère et elle t’apportera quelque chose comme 0% de perf en plus (a peu de chose près :icon_biggrin:)
Edité le 01/05/2009 à 19:26

la P5N-D 750i a deja 2x PCI Express 2.0 16x
fr.asus.com…

Bon ben je crois que je reste comme l’ont dit plusieurs sur ma configuration actuelle.j’enlève mes 2 cartes graphiques 8800 gtx d’asus puis je les revends sur ebay.

Sa carte mère est donc bien suffisante, aucune raison d’en changer.

Un NH-U12P, proco a 3Ghz mini et il est bon pour un moment.
Edité le 01/05/2009 à 20:00

Oui, donc vaut mieux rester sur ta config actuel (puisque apparemment, il n’y a aucune raison de changer quoi que ce soit), et changer plus tard quand ça vaudra vraiment le coup pour toi.

Bon ben alors je vais garder les sous pour plus tard.

Merci beaucoup bonne soirée