Pourriez vous vous passez de la télévision ? - Un peu, beaucoup, toujours, pas du tout

Un sondage CSA / La croix publié hier révèle que 3 français sur 4 (74%) pourraient se passer de la télévision “quelques temps”, presque 1 sur 2 (47%) pendant “au moins un mois”, et plus d’un sur 10 (15%) “pour toujours”.

Côté programme, c’est le journal télévisé qui manquerait le plus au français (63%), loin devant les films (35%), les documentaires (32%) et le sport (26%) :oui:

Dans un autre sondage "Télérama / Sofrès" publié ce jour, près de 53% des français se disent insatisfait des programmes télé. Canal + et France 5 arrivent en bas de classement avec à peine 10% de satisfaction, puis France 3 et M6 avec 11%, France 2 avec 13%, TF1 avec 20%, et Arte sur la première marche avec 21% :super:.

Sources :

Donc les clubiciens sont-il représentatif des Français ? Pourraient-ils se passer de leur télévision ? :??:
A vos souris :smiley:

Oui, sans problème tant que j’ai le Net. Je dis pas que ca me manquerait pas un petit peu de temps en temps, le vautrage devant TV étant qd meme une activité agréable, mais ca irait pas plus loin…

Oui, mais la télévision est quand même un très bon moyen pour apprendre et se tenir informer du monde qui nous entour.

Je regarde rarement la télévision, sauf une ou deux séries et les journaux tv.

ben en fait oui si j’ai quelque chose d’autres à faire! si je suis chez moi sans rien à faire non je pourrais pas m’en passer :neutre:

La télé (l’objet) oui mais pour le DVD a 99,9 % !!! :super:

J’ai pas de télé depuis 5 ans maintenant et je crois que j’en aurais plus jamais :smiley:

je vis très bien sans, et le temps pas perdu a rien faire devant, je le passe a faire du sport ou d’autres activitées moins passives.
Pour les infos, bah vu de toute maniere leur objectivité, je prefere ecouter france-info dans la voiture tous les matins et lire le journal :oui:

depuis quand les journaux sont objectifs :ane:

par contre je profite de ce topic pour savoir si quelqu’un sait ou trouver un ecran de pc lcd style les télé 16/9 en 20 ou 22 pouces, histoire de pouvoir continuer a regarder mes DVD tranquillou parce que mon 19’ CRT commence a donner des signes de faiblesses :confused:

:’( paix à son âme

pas de télé non plus. :smiley:
Par contre l’investisement est prévu car regarder mes dvd sur mon TFT 17 pouces à la longue c’est soulant… :sarcastic:
Donc a mon avis je regarderai rarement les chaines de télé…

Y avait un gars de Télérama interviewé à France Info hier, qui disait que bon nombre de français étaient hypocrites, notamment en plébiscitant Arte alors que ses parts d’audience sont bien inférieures à TF1 et aux autres… Seulement, il y a un côté valorisant à regarder (ou prétendre regarder) Arte :wink:
De la même façon, il disait qu’il était convaincu que la majorité des français ne pourrait pas se passer de télé sur le long terme, mais de la même façon, il y a un côté honteux à avouer sa dépendance à la télé…

Bref, moi je m’en fous, je n’ai pas la télé, et je ne suis pas près de l’avoir :smiley:

Les rares fois où je n’ai pas eu la télé, c’était quand j’étais en vacances à l’étranger, dans des endroits sans électricité (haute montagne de l’Himalaya, brousse africaine, au milieu des océans, etc …), et j’avoue que ça ne m’as pas manquer plus que ça :oui: …

Maintenant, vu que je suis surtout accro à Arte (au début, mes parents m’ont forcé, puis cet été quand ils étaient pas là, je me suis surpris à plus souvent regarder Arte que les autres chaïnes :o ), je pense qu’au bout d’un long moment leur documentaire me manquerait un peu … bien que ça puisse aisèment se remplacer par des sorties en expo, etc :oui: …

Si on parle de la TV en mode REception de programme, oui sans probleme… par contre j’aime trop le cinema pour me passer de mon lecteur DVD et des films queje peux regarder a volonté :slight_smile:

d’ailleurs quand je suis chez mes parents a la campagne, je ne regarde plus du tous les emissions TV, sauf ponctuellement si il y a une serie qui m’interesse… Je ne regarde plus des films sur le home Cinema :oui:

Bon apres de temps en temps il y a des trucs sympa a regarder :slight_smile:

voué c’est sur … pour briller en société, faut mieux parler du dernier théma d’Arte que de l’interprétation foireuse de la chanson truc par machin de la Star Ac’ :ane:

Je n’ai pas de télé et je m’en porte pas plus mal. Ca m’évite d’être confronté à une Star Academie ou à un Popstar de derrière les fagots.

par contre par rapport aux résultats des sondages je me demande si les gens sont vraiment sincères… :sarcastic: je suis sur qu’une bonne partie préfèrent dire qu’ils regardent Arte plutot que le Bigdil :lol:

La télévision permet une évasion autre qu’à ce genre de généralité, pour moi la télévision permet de comprendre, de voir et d’apprecier des choses qu’on ne connais pas.

Des chaines comme Planete, Discovery, National Geographique sont pour moi excellent et permet d’elargir sa culture personnelle.

Ou ne regarder ni l’un ni l’autre. :paf:

Tout à fait d’accord, mais tout le monde n’a pas le cable ou le satellite :slight_smile:

réponse 2, je prefere mon pc que les "merdes" qui passent a la télé [:berk]