Pourquoi Tant De Lenteur

Bonjour,
je ne sais pas si c’est moi, mais depuis la refonte du site, la page d’accueil met plusieurs longues secondes à apparaître. J’ai pendant l’attente une page blanche. Est-ce que c’est moi qui a un problème, avez vous ce défaut ?
Merci
AR

moi aussi j’ai remarqué une grande lenteur, autant sur la page d’accueil que sur le forum :confused:

Quel navigateur utilisez vous ?

WiP :nico:

IE6 et je suis avec internet par cable haute-vitesse( québec) :wink:

Bonjour,
Pour ma part j’utilise Internet Explorer 6 (XP SP2), environ 5 à 6 secondes de chargement, en fait on a une page blanche et l’affichage arrive d’un seul coup (une fois visiblement tout chargé). Cela le fait sur tous les ordinateurs que je peux utiliser (une bonne vingtaine, connexion ADSL wanadoo, câble numéricâble).
Cordialement,
AR

Aucun problème de lenteur sous Firefox au boulot (SDSL), ni sous Safari à la maison (cable 10Mbps)…

pas de probleme sous Opera ni IE6 chez moi (free adslMax)

IE a du mal apparemment avec les javascripts qui sont chargés dans la page. Avez vous la possibilité de tester (depuis les mêmes connexion) avec Firefox ?

WiP :nico:

J’utilise Firefox et aucun probleme de vitesse je dirai meme excellente, c’est tres rapide. Par contre sous IE6 SP2 vas y pour que la page s’ouvre. Parfois ca met du temp et autrement c’est pas tres rapides non plus en tout cas pas aussi rapide que sous firefox.

Jei eu les meme pblemes sous firefox il ya 5 mn, mais c resolu :wink:

Ben il faudrait…

Moi je l’ai testé une seule fois et plus jamais je m’en suis separé…

j’ai pas firefox, je l’aime pas :na: :smiley:

Firefox mais je rame depuis une bonne heure, qui c’est qui fait des bidouillages encore? :smiley:

ceci dis, si il faut passé a firefox pour que le forum s’affiche d’un coup rapidement … :confused:

et bien ca serait une bonne idée en effet

je préfère attendre que de prendre firefox :nexath

Essayez Opera alors.
Mais FF et ses add-ons sait vite se rendre indispensable.
C’est vraiment dommage de ne pas s’y essayer.
goutez aux extensions adblock et greasemonkey, vous ne pourrez plus vous en passer.
Sans parler du coté des developpeurs web qui peuvent enfin laisser libre court à leur imagination avec des navigateurs respectants les standards modernes… :slight_smile:

oui enfin, c’est quand même malheureux de pas pouvoir utiliser IE si c’est le navigateur qu’ils préfèrent… ça va y’a pas que FF ou Opera :pfff:

Bonjour,
J’ai testé avec Firefox, en effet c’est (en apparence) plus rapide car le navigateur n’attend pas d’avoir tout chargé pour commencer l’affichage. Par la suite il oublie de tenir compte de la pragma no-cache, ce qui donne par la suite l’impression d’un affichage instantané car il récupère les données du cache local.
Cordialement,
AR

Est-ce que ça va mieux à présent (sur la page d’entrée du site pour l’instant) ?

WiP :nico: