Pourquoi Overclocker son PC?

Bon alors là je sens le topic qui va faire grincer des dents!!! :o :pfff:

Ma question: Pourquoi tant de personnes overclockent leurs PC? :bounce:

Attention, je ne parle pas des vieux PC qu’ils faut pousser pour faire tourner décement un jeu!
NON, je parle de tous ces possesseurs de PC au top de ce qui ce fait et qui OC comme des malades!
Quel est l’intéret, c’est ce que je veux savoir, parce que là ça m’échappe. :pt1cable:

Quel est l’intéret d’oc une gf 6800 ultra ou une x850, un athlon 64 3800 ou un p4 4ghz? :??:

Nan moi je vous demande ça parce que lorsque j ai monter mon nouveau pc, j ai fait 2/3 bench que j’ai voulu comparer avec des resultats du net, et là surprise, pas un resultat avec une conf non oc, donc aucune base potable…

pour avoir toujours plus de perfs

plus de perf pourquoi puisque tout tourne parfaitement en terme d’appli et de jeux?

C’est surtout pour faire le kéké sur les forums. :sol:

c’est clair

euhhhh, et tu crois que ça les excite?

C’est dans la nature humaine de jouer a kialaplugrosse.Moi aussi je m’y amuse;

on ne vas pas aller jusque la,sinon tu vas te faire locker

Je pense que c’est un peu comme ceux qui font du tuning sur leur voiture. Le plaisir de mettre les mains dans le cambouis, faire mieux que sont voisin. Ou peut etre aussi un coté “qui est-ce qui a la plus grosse ?”. Ou encore une manière de reporter l’amelioration des performances que l’ont souhaiterait sur soi (mais qu’on n’arrive pas a obtenir) sur sa machine.

il n empeche que cela fausse tous les resultats que l’on trouve.

A quand des topics de bench pour OC et d’autres pour non OC?
:slight_smile:

Ben commence on te rejoins. :stuck_out_tongue:

Sur les TU 3DMark03/05,toutes les configs ne sont pas o/c,c’est précisé en général :spamafote:
Quant à “l’intérêt” ou plutôt la motivation de l’o/c,il y a aussi la passion d’où l’existence d’un forum dédié à l’o/c-tuning :whistle:

jai o/c toute mes becane depuis que je fait de l info ,je fait sa pour savoir jusqu ou peut aller mon matos ,qu elle sont c est limite , je suis passer depuis pas mal d anne en watercooling (refroidisement par eau)pour calmer la chaleur des cpu

comme le dit sof26 c est pour le fun

l’o/c permet d’investir dans du matos pas trop cher pour des perfs identiques - voire supérieurs - à d’autres matos, parfois, vraiment + cher :wink:

moi c’est par réflexe. dès que j’installe le matos une petite voix me dit, bon jusqu’où est-ce que ça peut tenir ce bazar :smiley:

mais t’as pas tort, soit ton pc est un killer et t’as pas vraiment de jouissance d’obtenir du bonus puisque tout tourne de toutes façons très bien dessus soit ton pc est à la rue et ce qui rame continue à ramer.

par contre ça devient plus intéressanr quand ton pc est entre les deux, certains jeux pex peuvent passer du non-jouable au jouable c’est le cas de ma config dans pas longtemps à mon avis (2600+ 9700pro 512ddr) mais j’ai l’impression qu’elle ne voudra plus, on dirait que l’o/c elle n’aime plus trop :smiley:

Personnellement, je n’ai pas les moyens de prendre le risque de cramer du matos, donc je ne m’y suis pas encore essayé, mais il me semble que l’o/c est ni plus ni moins qu’un jeu pour ses pratiquants : pousser l’ordi pour avoir un maximum de perf sans rien cramer.
La comparaison avec le tuning auto tient la route (c’est le cas de le dire :wink: ).
On peut toujours s’essayer à des considérations psychanalytiques de comptoir, mais à mon avis, battre un record à 3dmark avec un matos donné, ca revient à tenter de battre son record à pacman ou au flipper.

tres bien resumer enderdidnt :oui: ,c est exatemnt sa c est un peux jeux

petite question, l’overclocking ca modifi la vie des composants (logique ?) donc plus on overclock plus de calculs (logique ?) donc plus de travail fourni, donc fatigué plus vite… et mourru les composants :’(

ça dépend, si c’est trop bourrin tu réduis sa durée vie en 1 secondes à zéro seconde :lol:

sérieusement si on parle cpu, on peut considérer qu’ils sont fait pour durer minimum 25 ans, donc même si tu réduis sa durée de vie de 10 ou 15% …

edit : sinon, est-ce que tu fumes la cigarette ? si oui qu’est-ce qui te tracasse le plus en terme de réduction de durée de vie ? le matos ou ta personne ? :lol:

oui je fume, ma vie coute rien :wink: