Pourquoi ne pas commander sur rue du commerce !

• Pourquoi je ne ferai plus affaire avec rue du commerce :

Carte graphique achetée 285 € TTC, malgré toute notre attention, ponction bien cachée d’une assurance de 30 € en plus !!

Carte neuve arrivée défectueuse et renvoyée 2 jours après, ça peut arriver.

Par contre ce qui ne devrait pas arriver:

Remboursement 260 € seulement + 20 € de bon d’achat !

Aucun accord possible avec le service client qui nous dit que c?est comme ça pour les pro chez eux !

Ceci s?appelle de la vente forcée (bon d?achat).

Ces pratiques douteuses sont à la limite de la légalité.

apparement je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec eux !

Clubic…

Quechoisir1

Quechoisir2 …

Quechoisir 3 …

et j’arrete la liste car il y en partout sur le net!

Derniere info,
le site top achat fait partie du groupe rue du commerce, mais nous n’avons jamais eu de problemes avec lui, et depuis longtemps.

@+fab

:hello:

Oui et donc, concrètement quel est le but de ton sujet ?

Descendre RDC qui est déjà bien bas… Sujet inutile quoi!

Ben, dans l’idée !
Comme CLUBIC le revendique,

Ce post est là pour « VOUS FACILTE LE HIGH TECH »,

Mais avec des sites pro honnêtes et efficaces. Et il y en a?.

Rien de plus éc?urant qu?un site, de l?envergure de rue du commerce, qui pratique ce genre de politique.

Et faites attention, ils sont toujours de 2 à 5€ moins cher dans les comparateurs, pour mieux vous attraper dans leurs filets desquels ils vous soutireront quelques € à-coup sur !

biz@tous

Le coup de l’assurance c’est vrais qu’elle est séléctionnée par défaut mais on voit quand même bien le menu ou elle est proposée…

Puis avant de payer on voit aussi le montant total à payer et si ça ne correspond pas on reviens en arrière et on regarde…

Enfin je dis ça, je dis rien…

Materiel.net, LDLC…

Bonjour tekfab,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d’apprendre que vous rencontrez un souci sur l’une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m’en communiquer le numéro.

Sachez également que nous sommes parmi les plus présents sur les réseaux sociaux et autres forums de consommateurs car nous ne passons pas par des forums privés ou des formulaires internes comme c’est le cas d’un certain nombre d’autres enseignes.

Nous privilégions des échanges publics dans un souci de transparence et d’efficacité.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

sabcomputer !!! ou sabcomputer (même boite)

Heureux de votre reponse,

C’est etrange qu’avec votre service client au téléphone on ne puisse pas discuter et qu’il faille passer par un reseau social ?

enfin c’est mieux que rien!

n°commande 349 487 260

Ils vendent des alims bas de gamme voir no-name très dangereuse !

J’appelle pas ça un site pro honnête :sarcastic:

Bonjour tekfab,

Je me renseigne immédiatement auprès du service concerné, et vous tiens informé.

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux et forums de consommateurs afin d’apporter une réponse plus précise que celle apportée en direct lorsque vous contacter un service-client téléphonique.

Nous pouvons ainsi prendre le temps d’étudier réellement votre dossier et votre demande afin de vous apporter une réponse.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

:hello:

Non, mais les gars …

Sans déconner. :paf:

Donc, en gros limite, ça revient presque à conseiller à vos clients de ne pas passer par le service client (payant qui plus est), mais de venir râler poser les questions directement sur des forums internet ? :ane:

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais il y a quelque chose qui m’échappe … légèrement. :nexath

:lol:

Clubic EST le SAV de RDC :fou: (le monde à l’envers …)

Si nous contacter SAV téléphonique, c’est pour nous avoir réponse rapide, et fiable si possible.

Euh… sinon il n’est pas réellement étudié le dossier ???
Vous faites juste “semblant” et vous envoyez une réponse standardisée comme le ferait un stupide robot ?

:ouch: :ouch: :ouch: Vache ! Ca fait peur quand même !!! :ouch: :ouch: :ouch:

Je comprends enfin pourquoi des gens viennent se plaindre sur les forums.
Edité le 16/03/2015 à 20:44

Bonjour Jacky67,

Je pense que vous n’avez pas compris le sens de ma réponse. Peut-être me suis-je mal exprimé, et auquel cas j’en suis navré.

Lorsque vous contactez un service-client téléphonique, il n’est pas systématiquement possible d’obtenir en direct le retour des autres services éventuellement concernés par la problématique que vous exposez.

Le service-client téléphonique vous permet d’obtenir une information dont nous disposons déjà.

Lorsque vous venez sur les réseaux sociaux et les forums de consommateurs, nous pouvons vous faire patienter (le moins longtemps possible bien évidemment) afin de nous rapprocher des services éventuellement concernés, et ainsi vous transmettre une information dont nous ne disposions pas lorsque nous avons pris connaissance de votre demande.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute autre demande.

Passez une agréable journée :slight_smile:

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Dans ce cas il serait peut-être temps de penser à faire évoluer votre système.

Pourquoi ne pas faire la même chose lorsqu’on vous téléphone ? Qu’est-ce qui vous empêche de vous renseigner puis de rappeler le client ???
Ah oui, j’ai une explication (peut-être pas la bonne) : lorsque c’est vous qui téléphonez, vous ne gagnez pas d’argent grâce à la “hotline”…

Ou alors pourquoi ne pas créer sur votre site un forum spécial pour le SAV ???
Là aussi j’ai une explication (peut-être pas la bonne non plus) : lorsqu’un client dialogue avec vous sur un forum, là non plus vous ne gagnez pas d’argent grâce à la “hotline”.
Sans oublier que des serveurs ça coute cher à acheter, entretenir, mettre à jour, sans parler de la consommation électrique…

J’ai eu un problème une fois avec votre site lors de l’achat d’un disque dur : reçu HS, échangé une fois (reçu HS aussi), puis une deuxième fois (reçu HS également), j’en ai eu marre et j’ai demandé un remboursement. On m’a dit que c’était possible, mais uniquement au prix actuel, et vu que le prix des disques durs à l’époque baissait très vite et tous ces échanges avaient duré pas mal de semaines, j’y perdais bien sûr de l’argent…

Imposez-vous toujours la même chose actuellement ? Je demande ça parce que vu l’évolution actuelle des prix des processeurs i5 et i7, ça pourrait m’intéresser d’être remboursé au prix du moi de juin prochain…

Passez une douce journée ensoleillée.
Edité le 18/03/2015 à 14:27

perso, j’ai toujours acheté chez eux et je ne savais pas que les marques “cooler” et “corsair” etaient des bas de gammes.

La gamme B de coolermaster et CX de Corsair c’est du bas de gamme médiocre et il y a largement meilleurs ailleurs pour moins cher.
Edité le 18/03/2015 à 16:31

sabcomputer est très localisé et plus cher que les acteurs majeurs du e-marché. Ce qu’on recherche surtout chez ce genre de vendeur, c’est du conseil, de la qualité et du SAV en boutique. Impossible de comparer ce site à des grosses boîtes comme topachat/rdc, materiel.net, ldlc ou amazon. sab entre 10 et 20 salariés et 10 millions de CA en 2013, rdc entre 300 et 400 salariés et 256 millions de CA en 2012…

Pour comparer les prix, j’ai fait à peu près le même panier chez sabcomputer et chez topachat:

chez topachat:
www.topachat.com…
total TTC: 1184.79 €

chez sabcomputer:
Processeur INTEL CORE i5-4690 - 3.5 GHz, Quad Core, Socket 1150, Cache 6 Mo, 84W, boite, sans ventilateur 1 259.90 €
COOLER MASTER HYPER 212 EVO - Radiateur ventilateur Socket 775/115x/1366/AM2/AM2+/AM3/FM1, cuivre/alu 1 39.90 €
Mémoire KINGSTON VALUERAM DIMM DDR3 - Kit 2 x 4 Go, PC12800, 1600 MHz, CL11, 1.5V 1 79.90 €
Disque dur 1 To WD Caviar Black - 3.5 P, SATA-600, 7200 trs/min, Cache 64 Mo, WD1003FZEX 1 93.90 €
Carte mère GIGABYTE H97M-HD3 - Intel H97, Socket 1150, DDR3, PCI-E, Micro-ATX 1 97.90 €
Carte graphique GIGABYTE GEFORCE GTX 970 - PCI-E, 4 Go GDDR5, GV-N970G1 GAMING-4GD 1 405.90 €
Boîtier PC COOLER MASTER N300 - ATX, sans alimentation, noir 1 54.90 €
Alimentation COOLER MASTER G650M - 650 W ATX, câbles modulaires, ventilateur 120 mm 1 74.90 €
Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x, SATA, OEM, noir (sans logiciels) 1 25.90 €
Microsoft Windows 8.1 Standard 64 bits - OEM 1 119.00 €
ASSEMBLAGE PREMIUM (PC AVEC OS - GARANTI R/A 2 ANS) 1 69.00 €
Total TTC 1321.10 €

La différence n’est pas exagérée quand on a l’interlocuteur en face de soi. Mais pour commander là par internet, on y regarde à deux fois quand-même.
Edité le 19/03/2015 à 12:08