Pourquoi les reflex n'ont-ils pas de mode vidéo ?

Dès qu’on attend une taille de capteur trop grosse, plus de vidéo … pourquoi ?
(risque de chauffe, processeur pas assez puissant ???..)

Merci :slight_smile:

Parce que nous n’en avons pas besoin tout simplement, c’est un appareil photo et pas une caméra [:helo]
… et tu ne veux pas non plus que les reflexes fassent le café, griller tes biscottes puis te les beurrer :paf:

me semblait que la reponse etait plus compliquee que cela, a savoir l’ouverture des objectifs et la profondeur de champs sur les reflexe est trop importante pour donner de la bonne video, et ca demanderait trop de sacrifice aussi dans le boitier pour y ajouter les fonctions de video etc…

bref qualité plutot que quantité

Je ne demande pas le café à mon apn … :confused:

Simplement se ballader avec un reflex plus un camescope ca prend de la place (fait de la moto ou va te promener avec tes gosses et tu verras…) et j’aurais aimé avoir le tout dans un seul appareil.

Je voudrais savoir techniquement pourquoi s’est impossible !

Thanks

A titre indicatif, je fais de la moto et je me promène avec le gosse :wink:

moi faut que j’attende encore un peu … (7mois!)

La principale raison je pense c’est que pratiquement aucun Reflex n’est “équipé” pour pouvoir faire une visualisation temps réal sur l’écran.
Donc pour pouvoir filmer avec cela nécéssite de revoir la conception du systeme de prisme ou de miroirs.
Il me semble qu’il doit y avoir un reflex prévu avec deux capteurs pour pouvoir faire une visualisation sur l’écran pour la visée… avec un tel système cela devrais devenir possible de faire des films. (Je ne sais pas si c’est déja sorti?)

Je comprend parfaitement qu’un “photographe” qui se paye un reflexe à plus de 2000€ n’en ai RAF de la vidéo, mais sur les modèles grands publique à moins de 1000€ c’est fonction intéresserait surement bcp de monde :neutre:

OLYMPUS E330, le seul Reflex avec visualisation temps réel de l’image à photographier.

Ce n’est pas un vrai reflex ! Par principe, la visée d’un reflex DOIT se faire par l’intermédiaire d’un miroir et d’un prisme. Et là, c’est une visée électronique :neutre: La seule chose qui fait qi’il ressemble à un reflex, c’est l’objectif amovible (mais vu que le choix est plus que restreint).

Dans tous les cas, ça ne répond pas à la question principale : “pourquoi les reflex n’ont pas de mode video” :wink:

Il va falloire attendre quelques années alors … :frowning:

Les tetes pensantes vont bien nous trouver une solution !

… et on revient à la question de base : pour quoi faire ? :neutre:

Pour ne transporter qu’un seul appareil !

Actuellement, j’ai un bridge (nikon 8700) que je trouve limite en photo (objectif) et vidéo (limite temporel) et je cherche à le remplacer.

Les nouveaux bridge sont énorme en taille et bientot plus chère que les réflex …

Voilà !

Certains caméscopes numériques permettent également de prendre des photos, ce qui permet de n’avoir qu’un seul appareil (mais je crois bien que les photos ne sont pas terribles).

:oui: C’est un vrais Reflex (Le premier au monde) avec Miroir amovible (Réponse Photo de ce mois-ci et actualité Photo Numérique). :oui:

Je confirme que ce n’est pas un vrai reflex ! Le mode de visée de ce dernier est électronique et non pas optique et de ce fait il s’apparente plus à un bridge malgré qu’il possède un objectif amovible :neutre:
Ta revue Réponse Photo a été un peu légère sur ce coup-ci, regarde donc une revue un peu plus professionnelle :wink:
Bon, on va pas se prendre le chou, tu l’appelles comme tu veux entre copains mais pas avec des pros :jap:

Pour moi, je vois pas l’interet de faire de la video avec appareil photo (qui plus est un reflex) ou des photos avec un camescope. Ce ne sont que des fonctions annexes et gadget.

Comme tu le dis, on ne va pas se prendre le chou, mais bon il est tout de même considéré comme reflex par RP et Chasseur d’image et la visée n’est pas que électronique, elle est aussi Directe (comme tous les Reflex).
Et puisque nous somme sur Clubic et que les pros de ce site écrivent de trés bons articles:
http://www.clubic.com/actualite-31322-olym…ar-l-ecran.html (Deux modes de visée A et B).

Je ne suis peut-être pas aussi professionnel que toi, :jap: mais ceux qui écrivent les articles de ces magazines peut-être!

Bon, je pense qu’il aurait mieux fallu créer un Topic pour ce genre de débat, car effectivement on s’écarte un peu du sujet de départ. :hello:

Pas la peine de créer un autre topic pour celà, le débat s’arrête là pour moi :wink:

Le débat a d’autant moins de raisons d’être que l’on voit trés bien sur l’image ci-dessous que la visée passe bien au travers de l’objectif par l’intermédiare de simples mirroirs (au nombre de quatre).
Le E330 de chez Olympus est donc bien un reflex à n’en pas douter. :wink:

Ce sont des miroirs et non pas un prisme :wink: (attention à la nuance et à son interprétation, ce n’est pas un reflex pour celà et je pense que l’on devrait inventer un autre nom pour ce type d’appareil)

PS : débat terminé pour moi :wink: