Pourquoi les reflex n'ont-ils pas de mode vidéo ?

Tu te trompes Palou : “reflex” veut simplement dire que la visée se fait directement à travers l’objectif. On parle d’ailleurs d’appareil photo à visée reflex. Qu’il sagisse de prisme ou de mirroir n’entre pas en ligne de compte pour définir un appareil photo de ce type.

:jap:

ok :wink:

Ouais mais n’empeche que… si j’ m’écoutais, jdirais beeeen euuuuuh…, enfin voilà quoi!

pour revenir sur le debat original, je n’ose pas imaginer la complexite de garder le focus, avoir la bonne ouverture etc… avec des objectifs de reflex, quand on voit que l’autofocus peut prendre une seconde, ca garantirait de la video plus que difficile a realiser, alors qu’au contraire les compacts n’ayant que peu (pas) de profondeur de champ, ce probleme ne se pose pas.

pour pouvoir faire de la video il faudrait des objectifs capable de fonctionner en mode video, ca prendrait donc toute une gamme boitier/objectifs pour quelque chose que les pros ne veulent pas et ca rendrait en plus les objectifs plus compliques plus chers et plus fragiles.

voila j’espere que ca repond a la question

(faut toujours penser qu’une grosse partie de l’electronique/mecanique est sur l’objectif aussi)

OK, je comprend mieux, ca me parait impossible et pas nécessaire pour les personnes qui possèdent des reflex.

De plus, la taille du capteur rentre en considération (voir le dernider bridge sony: gros capteur, pas de vidéo)

Merci de vos réponses

Bisarre, il me semblais que les autofocus des reflex étaient plus rapides que ceux des compacts :??:

Pour ce qui est de l’utilité… il y a bien sur les pro qui préfèreent avoir des objets a usage unique. Un tel portable, un lecteur mp3, un camescope, un reflex et un apn compact pour les fois où on peut pas sortir le reflex… mais ils faut alors avoir une sacrée besace.
J’avoue que si aujourdh’ui je n’achette pas de reflex c’est parce que j’ai pas envie de me retrouver un jour en train de prendre des photo, et de me dire qu’une petite séquence vidéo de 10sec serait pas mal mais que je ne peut pas parce que j’ai laissé le camescope à la maison.

D’un autre coté, si d’ici un ou deux ans je peux avoir un tel portable qui fait des photo et des vidéo regardable, je serais alors intéressé par un reflex que je sortirais pour les grandes occasion :neutre:

l’autofocus peut etre plus rapide… selon l’objectif…

mais il reste que le probleme de focale ne se pose pas sur un compact, donc l’autofocus doit travailler beaucoup beaucoup moins