Pourquoi il n'y a pas de traduction 100% francaise - dans les jeux GTA ?

dernier HS :
toi aussi ?

Ouaip, et moi, je le trouve bien!

^^ moi non plus j’aimais pas ça, et j’aime toujours pas d’ailleurs, mais celui là est tellement drôle :MDR

Tu devrais l’installer seulement pour écouter les doublages français, ils sont mythiques!!!

Nan,perso,j’aime quasiment tous les genres sauf les FPS. :paf:
Mon :/,c’était pour souligner le fait que c’est dommage de se limiter à un genre aussi pauvre,surment l’un des plus médiocres que j’ai croisé.

Il faut tout de même admettre que la vue à la première personne est celle qui offre le plus de possibilités en termes d’immersion, non?

C’est l’imagination qui fait l’immersion.
Dans les années 80,j’étais à fond dans les jeux alors qu’ils ne ressemblaient à rien.Je n’ai pas vu d’amélioration avec les FPS,c’est même pire vu que la plupart t’obliges à avoir des réflexes rapides,ce dont je suis dépourvu.

Pour moi il n’y a pas d’immersion quand tu ne connais pas la tronche du gus que tu diriges :neutre:

A part voir ses mains et son flingues, c’est en général tout ce que tu connais de lui :ane:
Oblivion est sympa dans le sens où tu peux switcher de l’un à l’autre rapidement et facilement et tourner autour du perso pour admirer ta nouvelle armure +15 contre les pets foireux, les autres…

Nan, je parlais bien d’Oblivion et pas de Morro :o (pour une fois :ane:) Dans Morro en vue à la 3ème personne on ne voit le perso que de dos, et il faut attendre des plombes pour que la caméra tourne autour du perso :confused: (c’est dommage, j’aime bien ma Brétonne avec sa mini-jupe et ses bottes en cuir :ane:)
Mais c’est vrai que Morro est suffisamment immersif pour pouvoir se passer de vue à la 3ème personne :super:

Sinon, oui, les Survival Horrors c’est bon aussi pour l’immersion, les angles de vue sont choisis pour maximiser l’effet de mise en scène (quand c’est bien fait :o) (même si j’ai plus flippé dans Alien vs Predator que dans Resident Evil :D)

:ouch:

Je savais pas ça :o

:ouch:

Même la voix du Gman ??

D’accord les voix de HL2 sont meilleures que celles de HL1 (en VF je parle), mais je pense quand même que la VO reste bien supérieure :oui:

Bah je me demande bien pourquoi ? Je trouvais qu’ils n’avaient pas d’intonation en anglais. En fait c’est surtout pour Breen que ça m’a frappé.

En fait je ne connais que la voix anglaise du Gman :ane:

Que je trouve d’ailleurs 1 milliard de fois mieux que celle en FR dans HL1 et 100 fois mieux que dans HL2 (ils en ont fait des progrès :paf:)

Je vais voir si je peux jouer en utilisant mes saves ‘fr’ avec steam en anglais (impossible pour half-life 1, il faut tout recommencer :frowning: )

tu peux hugues :wink:
moi j’ai un bug qui me met les vois en anglais et les sous titres en français.

Bugs de HL², je vous aime :paf:

Ben t’as trop de chance :na:

Moi j’adorerais pouvoir jouer en VOST :confused: (Quelqu’un sait si on peut ? :love:)

Bah oui, quand j’ai installé Fakefactory 4.0, ça m’a mis les textes en français (par exemple les noms des niveaux) et les voix en anglais :slight_smile:

A contrario SMod m’a mis les textes en anglais et les voix en français :neutre:

Enfin tout ça pour dire que ça ne doit être qu’une question de configuration, par contre pas la moindre idée de comment faire.

j’adore les FPS et les GTAlike :miam:
je comprend mieux pourquoi j’avais bien aimer le parrain en francais : car il n’y a pas beaucoup d’insultes :paf: tandis que dans gta il y a réguliérement des insultes :whistle: