Pourquoi êtes vous accro de Hardware ? - Sondage

a 5ans avec mon 386dx2 :smiley:
ca va faire 11ans :smiley:
puis vers 10/11ans les premieres exploration du hardware

:smiley:

+1 :ane:
j’ai commencé à 11ans et en à peine 3ans d’apprentissage j’en suis accro :stuck_out_tongue:

moi jaurai bien voulu cest mes parents qui petaient un cable si jparlai de mettr les mains dedans :pt1cable:

Décidement, c’est un forum de bébé la, pour ma pars ça fais juste 24 ans que je m’amuse avec des ordinateurs. J’ai bossé dedans mais je me suis rendu compte que le plus marrant c’étais de peaufiner une machine, de voir à quel points les performances peuvent varier suivant les règlages. Dans le monde pro on a pas le temps de tout ça.

La question complémentaire à tous :

  • Est ce que le forum influence vos achats, ou plus précisément vous pousse t-il à modifier ou remplacer plus vite votre machine ?

:hello:
Moi je suis vraiment tomber dans l’informatque il y’a 4mois j’ai peter un cable comme ca!! :pt1cable:
[3615mylife]j’ai eu longtemps un Pentium700MHz mais j’allais que sur internet et pas dans des forums d’informatique mais moi je m’en foutai du moment que j’avait ma ps2. :ane:
Puis un beau jour je suis aller chez un pote qui avait un config a reveiller les morts,il a fait tourner half life2 et la je suis rester sur le cul!!!
Depuis ce jour j’ai peter mon cable je suis aller chez grosbill avec un pote et puis me voila avec ma config==>signature.
Apres j’ai trouver clubic ca m’a appris beaucoup de choses .il ya meme pas 3mois je ne savait meme pas c’etait quoi une mobo comment la monter etc…!!! maitenant je me la flambe dans les forums avec des termes de psychotepates…Cette passion a mis dut temps a arriver mais maitenant quelle est installer c’est mort…je suis un geek :paf: .[/3615mylife]
Sinon [quote=""]
a question complémentaire à tous :

  • Est ce que le forum influence vos achats, ou plus précisément vous pousse t-il à modifier ou remplacer plus vite votre machine ?
    [/quote]
    Grave, c’est en partie a cause (grace :MDR ) à vous que je me retrouve avec 1 7800gt etc…
    :jap:

C’est bien ce que je pensais, même moi après des années je trouve “l’inspiration” ici !!

je suis tomber ds kan jété petit vers 7-8 ans sur un P2 133mhz

wow! on a commencé tot par ici :stuck_out_tongue:

Oué et je me cache pas d’etre un nOOb!!Quoique plus trop maintenant je commence a tater!! :ane:
Faut bien un début a tout!! :smiley:

oué moi pareil :stuck_out_tongue:
y’a 6moi je savais meme pas monter un pc, et 1ans j’savais encore moins ce qu’etait des timings xD
on apprend vite qd on est accro à l’hardware :stuck_out_tongue:

moi j’ai commencé que vers 17 ans :smiley:

avant j’avais juste connu quelques PC mais les jeux je les trouvais pas terribles (je me rappelle d’un jeu d’hélico avec 1 FPS sur un 386 il me semble !), ensuite j’ai eu un Amstrad CPC464 (oh mon dieux, avec les K7… fallait pas être impatient ! :lol: ) puis j’ai eu divers consoles et enfin la PS1 !
Puis qd j’ai découvert qu’on pouvait avoir quasiment les même jeux sur PC, j’en ai chiné un… et j’ai commencé à bidouiller (bah ouais, le K6-2 350Mhz et la voodoo banshee ça dépotait pas des masses lol) puis les TNT2, Geforce 256 :love: (eu à 1000Fr à l’époque au lieu de 2000 !!!)…

et voilà, maintenant j’compte plus ce que je dépenser dans mes PC mais c’est une passion qui revient cher !!! :ouch:
mais plus moyen de m’en passer… c’est ma copine qu’est heureuse… :ane:

moi ca fait très longtemps que j’ai mis le nez ds les pc
mais je voulai dire que si j’ai ma config actuelle (pas pourrie quand m^me) c’est en grande partie à clubic car si on souhaite des infos y a tjrs quelq’un pour filer un coup de main
c’est très chouette comme ambiance…

moi j’ai commencé tard, avec un duron 600, et surtout avec la connection haut debit de ma residence universitaire (on tournait à 2-3 megas voire plus en 2000, la glorieuse epoque de napster, un truc de fou), sur un lan de plusieurs milliers de machines.
ensuite j’ai decouvert CS (1.2 :)) , l’overclocking et la geforce 2.
maintenant j’ai arreté le jeu, donc je bidouille moins, et plus dans une optique de silence (prochaine etape le watercooling peut etre, j’etudie la question vu que je n’eteint jamais mon pc), et j’ai pu me faire une config correcte pour pas cher grace aux conseils avisés des clubiciens

je ne suis pas ‘accro’.

j’arrête quand je veux. :paf:

J’ai horreur de voir un pc en panne, du coup je vais acheter ou récupérer les pièces nécessaires pour le remettre sur pied :lol:
Mais je ne sais plus quoi faire de mes pc et des pieces détachées, du coup : grand ménage par le vide. Il me reste plus que 2 PC ainsi que celui de mes parents :slight_smile: Alors que j’en ai cumulé par loin d’une dizaine :confused:

J’ai horreur de voir un pc en panne, du coup je vais acheter ou récupérer les pièces nécessaires pour le remettre sur pied lol.gif

+1, après il faut les vendres, tu en parle autour de toi et après 3 semaines tu te rend compte que tu n’as plus assez de pc en stock, et l’engrenage commence!

j’ai commencé avec ca :

http://members.aol.com/redbeard05/images/cpc464_400w.jpg

que mon pere m’avais acheté quand je devais avoir 5-6ans pour faire mumuse (j’avais aussi la 1ere console atari moitié bois avec le joystick et 1 bouton) :ane: