D’une part je comprends pas la logique. Quand tu achètes n’importe quel produit dans le commerce, il passe par plusieurs mains : producteur, intermédiaires et grossistes, puis distributeur (le magasin final). Il y a quelques produits pour lesquels certains magasins vont démarcher directement le producteur, mais globalement il y a très souvent des intermédiaires.
Le fabriquant de nouilles, il vends juste son produit au premier intermédiaire, et c’est la fin de l’histoire. Il touche rien du tout sur les transactions entre intermédiaires puis entre intermédiaires et distributeurs, puis entre distributeur et consommateur.
Donc selon le même logique, je vois pas en quoi c’est légitime pour le producteur d’un contenu multimédia de réclamer une part sur l’hypothétique vente que Steam ferait à Nvidia.
Et je dis bien hypothétique, parce que le second problème est là : Nvidia ne vends aucun jeu via GeForce Now. Nvidia ne fournit aucune interface qui permet d’acheter un jeu pour GFN.
Quand tu vas sur le site de GFN : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce-now/ , les mots utilisés sont les suivants :
« Vous avez le pouvoir de jouer à vos jeux PC sur tous vos appareils. »
« Vos jeux »
« Les jeux que vous possédez »
« Vous les avez achetés, ils sont à vous »
« Connectez-vous à vos boutiques favorites et parcourez votre bibliothèque de jeux. Vous effectuez votre achat sur votre compte personnel d’une boutique, puis vos jeux vous accompagnent toujours. »
Tu ne peux pas acheter de jeux avec GFN. Tu es obligé de fermer GFN, ouvrir Steam sur ton PC/téléphone, acheter le jeu sur Steam, fermer Steam, puis rouvrir GFN.
GFN n’est pas intermédiaire dans la transaction quand tu achètes le jeu. GFN ne touche rien sur la vente du jeu.
GFN touche seulement de l’argent sur la mise à disposition du PC qui fait tourner le jeu.