Ouais, ça c’est déjà 3 excellentes raisons, au moins quand tu rentres chez toi ça reste propre.
Sinon pour les bars, c’est pas uniquement le fait de prendre un verre (je ne parle pas de bar de vieux style PMU),
tu vas dans un bar aussi pour l’ambiance : la musique, les rencontres, le lieu (y’a des bars aux décorations hallucinantes),
Ca arrive souvent aussi que les tables se rapprochent et que tu fasses connaissance avec des gens que tu n’aurais pas
cotoyés cloitré chez toi. Faut dire que j’habite en région parisienne donc dans les bars sur Paname t’as beaucoup plus de
gens de toute provenance. Dernièrement je me suis retrouvé avec un petit groupe d’anglais (et d’anglaises :p), on a passé
une excellente soirée.
Et puis certains bars organisent également des soirées (avec les nanas sur le comptoir :D) ou alors des petits concerts…
beaucoup de bars sont aussi aménagés pour accueillir des petits groupes pour des concerts, j’ai découvert pas mal de
groupes vraiment sympa dans ce genre d’endroit.
Bon, après les soirées chez soi entre amis c’est pas mal non plus mais ca demande un peu de ménage ensuite…
surtout si c’est des trucs genre anniversaire, etc…
Edité le 06/09/2007 à 08:56
Et en province dans les bars des petits patelins ( en fait ce sont des cafes mais bon, ne chipotons pas, tu rencontres des ouvriers couvreurs, des ouvriers plombiers, des ouvriers maçons, des ouvriers electriciens etc…etc…
Comme il est de notoriete publique que les entreprises ne viennent pas lorsqu’on les appelle…pas a moins d’un gain de 5000 E et encore des mois apres, par contre les ouvriers viennent tout de suite, pour beaucoup moins cher et gagenet 2 fopis plus que leur paye chez un patron.
Tout le monde est content.
Les bars ont donc pour certains une utilité pratique. Evidemment pas pour les gamins qui vivent encore chez leurs parent bien sur.
Pas pour boire, pas pour glandouiller mais pour faire des rencontres utiles.
J’affirme mais alors la mordicus que les cafes sont des sortes d’ANPE.
Pas le cafe de flore, ni Senequier a St Trop etc mais chez Mimile ou chez Gaston c’est tout bon.
Et pis pourquoi aller dans un resto à 50 le repas par personne alors qu’on peut se faire réchauffer des surgelés à 3 ou 4 chez soi ?
Pourquoi aller dans les Antilles A/R en avion dans un hôtel 4 étoiles (séjour à 3000 ou plus par exemple) alors qu’on est très bien dans un gite rural en Auvergne à 150 , trajet en voiture ?
Pourquoi prendre une télé plasma Full HD de 1m50 de diagonale à plus de 1000 alors qu’une petite télé tube cathodique minuscule suffit ?
le summun restant d’aller dans un pub irlandais le soir du match france-irlande, en portant bien sur le maillot des bleus, là pour l’ambiance tu risque d’étre servi :paf:
C’est quoi ton problème avec l’Auvergne??!!
Non mais!! :o
Sinon l’interet du bar: Tu peux te torcher et faire du bruit avec de la musique sans que les voisins te cassent les urnes.
Mais une soirée entre pote chez soi, y’a bon aussi! :paf:
2 choses différentes. Ca sert aussi de point de rencontre en ville! Autre cas, t’es en ville, fait chaud, t’as pas envie d’attendre une heure, hop, tu te poses et une binouze bien fraiche qui débarque pendant que tu mates les parties féminines les plus charnues! :paf: