Pourkoi la 5850 est-elle si chero!

j’aimerai qu’on m’aide a comprendre qu’est ce qui rend la difference de prix entre la 5770 et la 5850 ossi.
5770= 875mhz (msi hawk overlock)/1200mhz frequence memoire
5850= 760mhz/1000mhz memoire

se seul point changeant est que la 5850est en 256bits au lieu de 128 pour la 5770 cela fait-il une si grande difference?

5770 hawk sufisante pour faire tourner les jeu en high avec un pros phenom 2 x4 955 black 3.2ghz et 4go de ram ddr3 1333mhz cl7?? ou fau t-il prefere atendre de pouvoir ht une 5850…??

je cherche une config milieu de gamme mais performante…

Non, il n’y a pas que le bus, il y a aussi les shaders et les Rops en plus grand nombres sur la HD5850 lui offrant un plus grande puissance de calcul www.pcworld.fr…

La HD5770 offre déjà des performances très satisfaisantes jusqu’en 16801050 et s’en sort correctement en 19201080 (ses performances globales sont proches d’une HD4870) sur les derniers jeux.

Le reste de ta config’ étant très bien, il ne te reste plus qu’a choisir en fonction de la résolution que tu souhaites exploiter et de tes exigeances graphiques.
Edité le 26/05/2010 à 01:13

je suis en 24" 2ms 1920*1080…full hd koa dc j’aimerais une carte graphic ki puissent suivre et pr au moin 1 ans et demi facil
mais a 100euros en plus pr la 5850 ( parmis les moin chere et sans la qualité de refoidissement de la hawk) j’me demande si sa vos au moin le coût…

Tu peux faire un effort sur l’orthographe…
La Hawk est la moins silencieuse d’après les tests (et pas la meilleure).
Les 2 meilleures sont la Vapor-X 5850 de Sapphire et la PowerColor 5850 PCS. (plus gros critères confondus à savoir : bruit, performances, prix). Les Club 3D sont pas mal non plus.

Pour la 5770, c’est la Vapor-X.

donc au final, il vaut mieux ajouter les 100euros de plus plutôt que de prendre la 5770 ou non??

ps:Serialof t’as vu j’ai fais un effort sur l’orthographe rien que pour toi.

Sur un 24" en 1920*1080… Je dirai un grand OUI.

Pour ne pas être limité, la 5850 est conseillée oui.
(Merci pour l’orthographe, même si tu as oublié le ‘‘83’’, c’est INADMISSIBLE !)

Ah bah voilà il va pêter un cable parce que tu as écorché son pseudo :ane:
Sinon fais toi un cross de 5770 au pire :stuck_out_tongue:

lol waii je mettrais 83 la prochaine fois.
Crossfire je suis pas chaud car sa prend de la place et en plus sa coute aussi chère voir plus chere que la 5850 solo avec environ les mm gain en fps.
New question…qu’elle alimentation prendre??? je voulais en prendre une cooler master M620 modulaire on ma di que pour le prix (82euros) ce n’était pas le meilleur choix. quelque chose a conseiller??? voir moins chère que 80euros sa ne me dérangerrais pas :slight_smile:

Je dirais qu’une corsair vx550w suffit voire même moins si ne comptes pas oc…

merci pour le conseil…si il y a d’autre avis je prend aussi.

Pour du 1920*1080 fonce sur la HD 5850! :wink:

+1 pour la Corsair VX550W pour l’alim.
Edité le 26/05/2010 à 17:30

le prix fait mal hourxxXX…mais bon on dira que c’est pour la bone cause.

bon petite news: je voudrais vendre un pc et j’ai besoin d’aide pour l’estimé.
je l’ai ht en janvier 2010 a 310euros.

packard bell imedia: carte graphic socket am3/ cg integré 9200 ( avec jfai tourné left 4 dead 2 en medium voir un peu plus bizarement)/pros athlon ii x2 cadencé a 2.7ghz /alim silencieuse 500w et toute les comodités biensurs genr lecteur dvd blablabla./ hdd 320 sata 2 il mank juste les memoires.

vous en pensez quoi? parfait etat phisique et de fonctionement.

Crée un topic pour ta question, je vois mal comment le pc pourrait être en état de fonctionnement sans mémoire :ane:

mdr j’ai un peu la fleme de créer un nouveau topic mais bon je vais le faire.
puis tu chipote lol ce que je veux dire cest que en rajoutant de la memoire il sera en tres bonne etat de fonctionement lol

C’est pas pour lui qu’il faut le faire mais pour le respect de la charte du forum qui interdit explicitement le langage SMS.

Merci d’avoir fait un effort :jap:

Je dirais même plus merci pour les membres et les visiteurs du forum :jap:
C’est effectivement bien plus agréable de répondre à un topic sans fautes que devoir faire un effort de compréhension …

J’avoue, moi quand je vois quelqu’un écrire mal, je pense tout de suite qu’il n’est pas intelligent, c’est primaire comme réaction mais bon…Il y a quand même une part de vérité…

bah ça dépend, beaucoup c’est par flemme ou par habitude du SMS. Mais c’est clair que ça ne donne pas une bonne image de la personne (ça n’a même rien à voir avec le niveau d’étude, j’ai des collègues ingénieurs qui sont incapable de ne pas faire une faute tous les 2 mots, heureusement les correcteurs existent)
Edité le 27/05/2010 à 15:43